|
J'ai un peu laisser tomber car ça me prends la tête, mais Babas doit passer cet après-midi, on va bosser un peu dessus à deux.
|
|
Voilà, Babas est passé hier soir et en deux-deux, une solution simple et efficace a été trouvée. En fait, il y a un trou de disponible sur chacun des deux cadres sur les côtés du châssis et du coup, on a bricolé un système pouvant accueillir un axe sur lequel repose désormais le vérin.
Le problème n'était donc pas le poids de la benne ou la force du vérin mais l'inclinaison du vérin. En effet, dans mes premiers essais, le vérin devait lever la benne alors qu'il était quasiment parallèle à celle-ci d'où la demande d'un effort considérable qui avait pour résultat le tuyau qui pétait sous la pression. Maintenant qu'il est plus enfoncé dans le châssis, le vérin a plus d'angle et donc de force. Voici donc une vidéo prise à l'instant pour vous montrer l'état du chantier. Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour la porte arrière avec un système de fermeture (j'ai déjà une idée), à bien fixé la pompe car là, c'est pas terrible à mon goût, remttre tout en place et ce sera good. |
|
Pas mal, mais quelle masse peut elle supporter ?
Sinon sa va moi j'aime bien sauf que l'inclinaison de la benne.... ![]() |
|
J'ai déjà levé entre 2 et 3 BB pleines selon où je les place dans la benne. Qu'est-ce qui te chagrine avec l'inclinaison? |
|
Désolé du petit déterrage mais j'ai profité de faire des photos en extérieur pour en faire aussi de mon 8258.
Il est donc fini à mon goût et restera monté ainsi. ![]() ![]() ![]() |
|
Pour un soi disant "nul en MOC", c'est du très très beau travail,je pense réellement qu'il est difficile de réaliser la benne d'une manière plus propre que ce tu n'as fait !
|
|
C'est vrai que tu t'es très bien défendu dans cette modification. Il a une gueule d'enfer comme ça et en plus il me fait penser aux camions tireurs extrêmement puissants de chez Mammoet.
Un excellent travail avec de bonnes finitions ![]() |
|
![]() J'avoue que je suis assez fier de cette benne "pleine", elle permet un chargement de petites pièces sans soucis. Son seul défaut, c'est l'entrebâillement de la ridelle et aussi que le bord de la benne soit trop proche de la fin du châssis. |
|
Bravo pour cette belle modification très bien exécutée.
![]() Mais je persiste a dire que avec un essieu non jumelé arrière, il y a possibilité de mettre une direction ce qui serait très très jolie. ![]() ![]() Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages |
|
Il est vraiment magnifique, et je te dis bravo!
![]() François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
|
Il me semble l'avoir déjà dit: vu que le moteur XL est placé très bas dans le châssis et qu'il est pile au milieu de cet essieu, il est impossible de le rendre directeur ... à moins de rallonger à nouveau le châssis et c'est un cercle sans fin qui continue (le troisième essieu est là car lors de la mise en plce du différentiel sur l'actuel deuxième essieu - le central - , le moteur XL avait dû être reculé et laissait donc un trou entre les stabilisateurs et l'essieu).
|
|
Félicitation ramoutcho,très très belle réalisation mis en valeur par belles photos.
![]() VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio |
Retourner vers Modifications des sets officiels
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités