|
Il y a du vrai et du faux dans vos explications de vitesse de prise de force et je vais essayer de vous expliquer ça au mieux.
Tout d'abord, Cyprien a raison sur le fait qu'il y a 3 positions pour la vitesse de la prise de force 0tr/min (point mort ou bien debrayé), 540 tr/min (la vitesse la plus utilisée) et 1000tr/min. Seulement, la vitesse en sortie de la prise de force est proportionnelle à la vitesse du régime moteur. C'est à dire que la vitesse de la prise de force tourne à 540tr/min quand le moteur tourne à 2000tr/min par exemple (soit 270 pour 1000tr/min etc.) Jps. Ma collec : topic2870.html
|
|
Ouais, en fait on s'en fout complètement de savoir si la prise de force tourne à droite ou à gauche ou si elle s'arrête lorsqu'on passe la marche arrière
![]() Dans la pratique, y'en a pas beaucoup ici qui sont capables de faire un MOC pareil. Alors Guilliug, tu peux être fier de ta réalisation et je t'encourage franchement à continuer sur cette lancée. Le jour où tu feras une machine à laver le linge qui marche, je dirai probablement que tu vas un peu trop loin (et encore), mais d'ici là, continue comme ça ![]() Neuro |
|
@ Neuro, je vois pas en quoi on s'en foutrais, spa parce que ca t'interesse pas qu'on n'a pas le droit d'apporter des compléments d'informations, et je vois pas pour qui tu te prend pout rabaisser les gens de la sorte.
Et a te lire, la première personne a ne pas écouter serait bien toi, car on n'en a pas vu beaucoup des MOCs by Neuromimetis... Desolé pour ce petit coup de g***** ---
|
|
Ouais bon, les trolls inutiles, débiles, mais surtout absolument pas justifiés ni justifiables, tu te les gardes, tu seras gentil. Merci d'avance. |
|
Donc pour résumer: la prise de force devrait être reliée au moteur, c'est à dire à la "sortie" de la bv (considérant les roues comme source du mvt), par une autre bv ayant 3 positions: pour faire simple un rapport 1, un rapport 2, et un point mort.
Et je me joins a vous pour féliciter Guiliug pour ce superbe moc. + le design de l'ensemble et surtout du capot + la compacité de la mécanique + l'utilisation de 2 mini LA - le mécanisme protubérant des LA (mais que faire d'autre?) - train avant un peu trop en retrait |
|
GuilliuG, bravo pour ton travail.
Pour compléter l'histoire des prises de force, certains tracteurs, notamment les anciens Deutz, ont 2 prises de forces disponibles à l'arrière, ces prises sont différenciées par la cannelure d'emmanchement (la classique grosse cannelure pour 540 tr/min et une cannelure bien plus fine pour 1000 tr/min). Il me semble qu'il y a maintenant un réglage de vitesse pour une seule prise de force, les joies de la technologie. |
|
Encore merci à vous
![]()
Un mécanisme basique de vsf+8T comme habituellement réalisé sur les tracteurs lego et bien plus discret ![]() |
|
Bon encore 2-3 compléments quant aux PDF. Il existe depuis env. 10 ans une 3ème vitesse dite économique à 750 t/min. Avec les moteurs puissants actuels, on peut travailler avec très peu de tours moteur et avoir assez de tours "machine", donc économie de carburant. Quant à l'avancement synchronisé, il est très pratique pour débourrer ou relancer une machine en reculant ou en avançant un tout petit peu, donnant ainsi quelques tours, ce que ne le permet pas forcément l'embrayage de la PDF, car il "tourne trop vite". Bah oui, j'ai encore quelques souvenirs de travaux à la ferme de mon tonton. Ceci étant, très belle réalisation et bravo. ![]() |
|
+1. |
|
Je suis assez d'accord, les abréviations peuvent être sources d'erreur. D'ailleurs, avant que je ne devienne un visiteur quotidien de ce forum, pour moi ST ne pouvait signifier que ceci : http://www.st.com/internet/com/about_st/st_company_information.jsp, comme quoi c'est quand même bien le b*rdel les abréviations et autres sigles. ![]() Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons... http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer |
|
On est pas sur un forum de tracteur, mais de lego, donc on garde les abréviations lego mais pas celles d'autres domaines.
![]() |
|
J'aime beaucoup ton tracteur, je le trouve très réussi, bien proportionné, assez réaliste et le capot avant est très réussi!
![]() La quantité de fonctions dans un véhicule de cette taille est impressionnante aussi, dommage pour le problème avec la 3eme vitesse. Pour ce qui est de la prise de force coté différentiel ou coté moteur, je n'ai pas très bien suivi le débat, mais pour moi dans l'état actuel c'est parfait: comme les Legos et ce qu'on en fait sont des jouets, je trouve ca cool de voir l'action de la boite de vitesse sur un hypothétique outil, c'est plus fun que ce qu'elle agisse uniquement sur le moteur factice, qui n'est pas vraiment visible. J'ai juste 2 points qui me déplaisent un peu (mais qui sont liés): - la mécanique sur les LA est trop grosse/trop visible, ca ne rend pas super - l'articulation des poutres coudées et le centre du cardan de la prise de force ne sont pas aligné, donc si jamais tu essayes de monter un outil, ca va bloquer... Une petite révision de l'arrière de l'engin et il sera parfait! ![]() |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités