|
Je me nomme Antoine.
Je vais avoir 30 ans dans quelque jours. Je vis dans la Drôme. Je suis artisan du bois et du métal. J'ai fais des études de micromécanique et d'architecture. Je m'intéresse à l'eco-construction, au cinéma et à la mécanique. J'ai commencé les Lego vers 5 ans et les technic à 9/10 ans lorsque j'ai pu toucher à ceux de mon grand frère(excavatrice 8851, camion blanc à 6 roues avec un flocon bleu dessiné dessus, avion à hélice jaune...). Les plus beaux sets que l'on m'ait offert sont le camion grue 8868 le la Super car 8880. J'aimais beaucoup MOCer des voitures tout terrain avec des systèmes de suspension et direction variés et complexes. J'ai aussi eu une période ponts suspendus. Le plus long mesurait environ 4 mètres (je suis déçu de ne pas avoir de photos). J'ai du ranger les Lego à 18 ans pour partir faire mes études et voyager. Je les ai ressortis cet automne car je viens de m'installer dans une maison avec ma compagne. Je fus alors saisi d'une passion compulsive. J'ai commencé par acheter plein de casiers et j'ai tout trié. Je ne l'avais jamais fais étant enfant, et cela ralentissait considérablement mes créations. J'ai commencé par MOCer une sorte de petit unimog grue avec 4 roues directrices et essieux triangulés par bras oscillant et biellettes (et une grue à crochet 3 manivelles). J'ai tout de suite retrouvé de bonnes sensations et ma tendance à mieux maîtriser les mécanismes que le design. J'ai rapidement été très attiré par le 8043, mais j'attend un peu faute de moyens (et pour ménager ma chérie qui ne voit pas cet engouement soudain d'un très bon oeil). Pour attaquer progressivement la conception en poutre lisses, j'ai acheté la semaine dernière le 8265. J'ai vraiment pris mon pied lors du montage. Les poutres lisses et nouveaux connecteurs élargissent les possibilités mécaniques et permettent une substantielle miniaturisation. J'ai choisi la 8265 car je voulais aller crescendo (attendre un peu pour les moteurs et le RC) mais avoir quand même beaucoup de nouveaux éléments structurels et ces intrigants vérins mécaniques. J'ai été gâté. A part la 8043, j'aimerai trouver un 8275 (moteurs XL, RC et plein de structure) pas trop cher et peut être acheter quelque grosses roues. J'aimerai aussi beaucoup avoir un 8069 pour les petits vérins et le reste. SI la passion se poursuit, j'espère voir sortir de gros modèles à l'instar des 8043 et 8275 dans les années à venir. Je m'aperçois que j'aimais les sets de voitures étant enfant, et que je m'intéresserais désormais plus aux engins de chantier (je n'aime pas trop les pièces de carosserie flexibles des supercars contemporaines). Voila pour les présentations. J'ai quelque questions: -N'ayant jamais participé à un forum avant, comment insérer des photos dans mon propos (pour vous montrer mes MOCs par exemple) -J'aimerai participer au concours de la niveleuse, comment s'inscrire (désolé, je suis vraiment un peu nul en internet) -Ou acheter des pièces séparée neuves (j'ai suivi quelque liens, mais ce n'était pas très clair) -Existe-t-il des rassemblements Lego technic en france (comme les concours de camion trial Lego en Pologne) Content de vous avoir trouvé. |
|
Salut et bienvenue.
Les 8855 et 8680?
Pour l'insertion de photos (et vidéos), il existe pleins de tutoriels ici. Pour ce qui est du concours, il faut voir ce qu'en dit Anio (l'administrateur) mais cela ne devrait pas poser de problème à priori. Pour l'achat de pièces détachées, tu peux aller sur http://www.bricklink.com , c'est la référence en la matière. Et enfin, pour les événements Lego, regardes sur la page d'accueil du forum > Lego (en général) > Les événements Lego . Tu remarqueras que certains événements sont renouvelés chaque année. |
|
Salut Antoine ! Soit le bienvenu parmi nous !
Pas de problème pour le concours bien sûr. Tous les participants sont les bienvenus. Et pour tes achats de pièces détachées sur Bricklink, voilà un petit guide : topic124.html |
|
Bienvenue à toi !
Merci pour cette belle présentation Pour tes créations, présente les plutôt dans le topic "vos MOCs", MOC étant une abréviation signifiant "My own creations" |
|
Bienvenue Antoine,
je te souhaite une bonne rechute. |
Retourner vers Présentation des membres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités