Et hop, les récentes modifs... Après m'être battu avec elle pour redonner un aspect correct à la tourelle, je l'ai finalement un peu raccourci ('fin, c'est l'impression que j'ai), et j'ai changé plein de trucs :
- La tourelle à migré à l'arrière du camion, car comme dit dans la review sur je ne sais quel site (ah oui, ST), la tourelle au centre est une contrainte physique à cause des stabilisateurs en étoile, mais comme ils ne stabilisent que dalle, autant la mettre à l'arrière.
- Le bras
a mangé de la soupe et a grandi de 12 tenons, c'est la seule possibilité que j'avais avec mes poutres studfull, je ne pouvais faire ni plus, ni moins
- J'ai changé le crochet, avant c'étais celui d'origine, puis le fameux crochet métallique, maintenant c'est le métallique avec deux poutres en "T" de chaque coté pour l'habiller.
- J'ai changé la cabine de la tourelle (un peu sur-dimensionnée à l'origine)
- J'ai avancé de 2 tenons le bloc avec les gyrophares sur la cabine.
- J'ai tout laissé le reste, à savoir la rotation de la tourelle à l’arrière, la sortie des stabilisateurs à l'avant, la direction derrière, ...
- ... Ben quand même, tout ça depuis 9h, faut pas en demander trop non plus.
Quelques reproches que je peux me faire :
- Le bras parait maintenant trop long, je trouve qu'il déborde trop sur l'avant de la cabine. Il aurait fallu l'allonger de 8 ou 10 tenons max, mais comme dit, j'ai pas, je veux pas inventer
- Je n'ai pas encore trouvé comment faire pour dérouler le treuil à la vitesse du téléscopage (

ou plutôt l'inverse)
- ...
Illustrationnes :
Cabine de la tourelle :

Devant de la tourelle sur le camion (pour cacher les trous tant bien que mal) :

Cabine du camion :

C*l du camion :

En extension :

Ensuite, il m'est venu une idée

: faire des test de levage, après tout ça sert à ça une grue

Donc j'ai enlevé le pseudo-contrepoids derrière que je peux remettre, et dans un premier temps j'en ai rajouté un avec 2 BB :

Avec je peux lever des petits modèles : 8046, 8066 :

Après j'ai voulu passer à plus lourd, mais guère plus : le tracteur du set 8049, ben il a eu raison des BB

:

J'ai donc rajouté un BB sur les 2 autres, ça s'est (un peu) amélioré :

Comme ça ne me satisfaisait toujours pas, j'ai rajouté un quatrième BB, j'ai refait le contrepoids : 2 BB sur un plan, 2 autres sur un deuxième plan :

Ça allait un peu mieux, mais pas encore top...
Voila pour aujourd'hui.
Les prochaines modifs, quand j'aurai trouvé un nouveau diff, seront de rajouter un moteur (flat 8 je pense) derrière la cabine, et essayer de changer les rapports dans la tourelle...