Petite grue treilli

Présentez-nous vos créations...
arhthra08
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Sam Jan 01, 2011 6:06 pm

Jeudi après-midi j'ai construit une chtite grue treilli avec les flèches basées sur la 8288.
J'ai un peu galéré pour lever la flèche principale, au début j'ai mis le "câble" en direct sur l'olofée mais elle pliait à mort :dent:
Donc finalement j'ai opté pour un système de poulie, en fait le câble passe dans la poulie 2 fois et dans l'axe sur le derrick 3 fois en comptant le point d'accroche ai-je été clair? :reflechi:
photos:
Image
Image
Image
Image
la poulie jaune sert à modifier l'angle des olofées, la grise à incliner la fléche et la poulie du crochet, on la voit pas :nana:
Image
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

elie33
Level 4
Level 4

Messagepar elie33 » Dim Jan 02, 2011 12:45 pm

C'est bien joli ça. Tu as les dimensions en cm( Ou en M si elle est trop grande :dent: ?) .

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Jan 02, 2011 1:54 pm

Pour sa taille, au vue des flèches et du châssis, je dirais qu'elle est similaire à la 8288 donc un bon 80 centimètres me parait être juste.

arhthra08
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Dim Jan 02, 2011 3:03 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Pour sa taille, au vue des flèches et du châssis, je dirais qu'elle est similaire à la 8288 donc un bon 80 centimètres me parait être juste.

presque! :lol:
Elle mesure entre 60 et 70 cm, car les flèches ont moins de demi-liftarms pour réaliser le treilli.
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Retourner vers Vos MOCs Technic