Camion élévateur

Présentez-nous vos créations...
arhthra08
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Ven Déc 24, 2010 3:53 pm

Je me (re)lance (et oui j'ai déjà fait un version, mais très merdique: gros problème de solidité dans le châssis, essieux non fonctionnels quoique l'avant pouvait encore allez mais au lieu de lever les roues il les poussaient (le vérin pneum) :fume: et de plus je n'ai aucune photos re :fume: ) dans la construction d'un "camion élévateur", je ne connais pas le vrai nom alors j'implore votre savoir :siffle:
pour pouvoir me donner le vrai nom et ainsi avoir d'autres photos. J'en ai quelques une:
Image
Image
Image
je m'en vais en expliquer le fonctionnement: commençons par l'essieu avant: il est composé de 2 "piliers" articulés que deux vérins poussent. Pour l'arrière c'est presque pareil sauf que c'est un peu dans le genre d'un essieu pendulaire sauf qu'à la place des amortos ben ya des vérins.

PS: je mettrais des photos de l'avancement plus tard.
PS2: ya le nom de notre grand nico71 sur le côté de la cabine :sors: comme quoi, il est vraiment connu!
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

patteyn
Level 5
Level 5

moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Ven Déc 24, 2010 4:18 pm

Pour savoir le vrai nom de ce camion, tu peux directement demandé chez Nicolas (via un petit mail) qui est une entreprise française. ;)

arhthra08
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Ven Déc 24, 2010 5:06 pm

J'ai trouvé le site, y'a de sacré truc ! On peut en reproduire quelques uns en lego :frotte:
Mais ya pas le mien, mais y'en a dans le genre: soit 4 ou 6 roues, soit 18 20 roues avec le plateau de chargement au dessus :tare:
chtites photos de l'ébauche des essieux avant:
Image
Image
Image

par contre le levage de l'essieu arrière je sent que je vais galérer :idea: mais bon c'est ça aussi le but d'un MOC, se casser la tête! :tintin:
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

arhthra08
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Ven Déc 24, 2010 9:25 pm

photos des avancées de la soirée:
Image
Image
Image
à mon avis, et je pense que je ne suis pas le seul, je ferais mieux de changer le devant, parce que là c'est vraiment moche :vomi:
l'échelle pour accéder à la cabine:
Image

Sur ce, noyeux joël à tous :noel: vivement dmain pour les cadeaux ::D: et pour avancer sur ce projet! :bougeotte:

:edit: j'ai un peu avancé, j'ai commencé et fini la cabine; intégré le pneum, la HOG:
Image
la porte est ouverte à fond :/
Image
ici on voit la HOG et le pneum
Image
j'en suis assez satisfait, mais j'attend néanmoins quelques une de vos remarques :jaune:

Au cahier des charges on aura:
-levage du châssis (à l'avant par le pneum et à l'arrière par un jeu de bielles je pense :think: )
-ouverture de la porte
-moteur factice L4 ou L6
-direction via HOG, 8t/8t-24t/57t(turntable)

voilà pour l'instant ... :toytoy:
Mon Brickset
Mon Brickshelf

arhthra08
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Mer Déc 29, 2010 4:22 pm

Bon, après m'être creusé la tête pour trouver le système de bielles pour le levage arrière, j'en ai trouvé un; façon de parler car il ne marche pas non plus :pfff: .Sinon j'avais commencé le châssis arrière. Donc j'ai fait quelques test et plusieurs problèmes surviennes:
-direction dure =>ça craque (sans motorisation) :dent:
-l'essieu levant arrière défectueux, pas assez de débattement, quand il est abaissé à fond les roues touches des axes, une VSF plus dure que l'autre ...
Je met donc ce projet en FAIL :( mais bon ça se comprend un peu: deux essais, deux raté :fire:
sinon j'ai pris des photos avant de le démonter:
Image
essieu arrière baissé à fond:
Image
levé à fond:
Image
essieu avant baissé à fond:
Image
levé à fond:
Image
et d'autres pour la route:
Image
Image
Image
Voili voilou.
Je suis quand déçu que personne ne se sois trop intéressé à mon projet :cry: mais bon :oops:
Mon Brickset
Mon Brickshelf

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Déc 29, 2010 7:47 pm

arhthra08 a écrit:Je suis quand déçu que personne ne se sois trop intéressé à mon projet :cry: mais bon :oops:

Ce n'est pas parce que personne ne commente ton projet que l'on ne s'y intéresse pas ...

Retourner vers Vos MOCs Technic