Camion #8052 avec V4

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
tcholko
Level 4
Level 4

Messagepar tcholko » Mar Déc 28, 2010 12:09 am

Bonjour ! J’espère que tout le monde passe de bonnes fêtes !
Tout d’abord, le résultat final :
Image
Image
- Moteur 4 cylindres en v.
- Une chaine ! (PS : « Comme d’hab’ » pour ceux qui ont vu mes autres modifs!)
- Retrait du PFS au profit d’une commande manuelle ! (idem… !:) )
Image
Image
Remarques :
• Même pas besoin de modifier la cabine pour pouvoir mettre des persos Technics;
• Le tableau de bord sera retravaillé plus tard (il y a d’autres modifs que je souhaite faire en priorité) .
• J’ai fait une sorte de réservoir à essence…
• Je pourrai retoucher le moteur pour avoir un flat 4 comme vous m’aviez fait faire au 8292
(Cf : topic3099.html ).
Je n’y ai pensé qu’après avoir re-sorti mon 8292, mais j’attends de voir vos réaction avant de prendre le courage de modifier quoi que se soit.
D’ailleurs, voici trois photos des deux :
Image
Image
Image
• Ma grande déception a été de ne pas pouvoir faire comme avec mon 8292.
Je m’explique : au début, je voulais mettre une nouvelle commande/shift manuelle (PS : il y a sûrement un nom pour ça mais je ne le connais toujours pas) pour que le V4 tourne soit avec les roues, soit avec le vérin mécanique. Contraintes : le vérin prend pas mal de place.
J’y étais presque… voici l’axe qui devait être dessous :
Image
De la droite vers la gauche :
• Le T16 était relié au V4 via la chaine et entrainait toute la parie centre jusqu’au T16 « roue libre » tout à gauche, puis via un T24, entrainait un T16 relié au différentiel des roues arrières
• Le premier T16 « roue libre »à droite entrainait toute la parie « extérieur » jusqu’au deux T16« roue libre » relié au petit T12 qui aurait actionné la commande manuelle.
PB : Faire passer deux choses avec me même axe via l’enchainement de T16 « roue libre », mais surtout de la pièce rouge et des deux pièces gris claires entrainent trop de jeu.
Des solutions doivent être possibles, mais je n’ai pas eu le courage de pousser plus loint.
PS: Désolé de ne pas être plus actif sur le cite.
J’essaie de passer admirer vos création une fois par semaine, mais je ne prends jamais le temps de d’intervenir.

PS2: A force de retirer tout les FPS, je commence vraiment à en avoir pleins et à ne plus savoir qu’en faire…

Bonnes soirées et bonnes fêtes de Noë!
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Déc 28, 2010 12:54 am

Je ne trouve pas très réaliste ta modification mais cela n'engage que moi.

Tu sais, des fois le PFS est (très) bien sur certains modèles. Faut pas vouloir à tout prix le bannir.

tcholko
Level 4
Level 4

Messagepar tcholko » Mar Déc 28, 2010 12:59 am

Dans ma tête, un camion doit avoir un moteur avec des pistons, c'est tous.
Retirer le PFS, c'est mon coté vieux jeux/radin (c'est chère les piles!), mais c'est surtout une des rares choses que je sais faire, et que j'ai le temps de faire.
D'autre part, moi je ne trouve pas que les gros boitiers de piles en plastique soient très réalistes, mais comme tu l'a dit, cela n'engage que moi.
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 28, 2010 1:03 am

Bah moi je trouve que c'est très bien. :pouce:
Utiliser l'espace du BB pour y coller le moteur factice, et rendre l'ensemble manuel, c'est bien pensé.

Par contre, je dois dire que je trouve intrigante l'idée que tu n'as pas réussi à concrétiser. :bizarre:
Le V4 tourne avec les roues ou avec le LA ? :reflechi:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

tcholko
Level 4
Level 4

Messagepar tcholko » Mar Déc 28, 2010 1:07 am

Avec les roues!
Mais j'aurais vraiment aimé avoir la possibilité de le faire tourner aussi avec le LA... Faudrait que je reprenne le temps cet été, car là je n'ai plus que demain (pour "jouer avec mes Legos... :whine: ), et je veux vraiment me concentrer sur le V6/flat de mon 8083...

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Déc 28, 2010 1:08 am

ramoutcho_7387 a écrit:Je ne trouve pas très réaliste ta modification mais cela n'engage que moi.

Tu sais, des fois le PFS est (très) bien sur certains modèles. Faut pas vouloir à tout prix le bannir.

:+1:

Moi je ne vois pas l'intérêt de ce moteur a cet endroit. Ce n'est que mon avis. Quitte a enlever le PF, tu aurais pu raccourcir le châssis.
Dernière édition par Cypr-21 le Mar Déc 28, 2010 1:16 am, édité 1 fois au total.
---

Retourner vers Modifications des sets officiels