|
Bonjours à tous !!
Je suis nouveau sur le forum =D, et je suis très content de vous rejoindre. Alors j'aimerais mettre sur mon LEGO 8297 un récepteur infrarouge de LEGO avec la télécommande infrarouge de LEGO. Mais j'aimerais avoir quelque renseignement sur comment le monter, est ce qu'il faudra prendre un nouveau moteur ( puisque sur certain Set je vois deux moteur un M et un XL ) et une dernière question comment faire pour que depuis la télécommande je puisse dirigé la direction avant ? Merci de vôtre compréhension et à ceux qui vont me répondre. |
|
Bienvenue !
L'idéal serait de prendre un moteur Xl pour la propulsion ( les plus puissants) et un moteur M pour la direction. Par ailleurs, une vraie présentation dans la section appropriée ne serait pas de refus ![]() |
|
Pour la présentation, il y a une section dédiée a ça (regarde bien la page d'acceuil).
Pour la motorisation du #8297, je te souhaite bon courage car beaucoup s'y sont essayé sans grand succès.
Tu veux, en gros, qu'on te dise exactement ce qu'il faut démonter/remonter pour mettre les moteurs? Si tu fais une modification, tu la fais tout seul comme un grand, tu prend des photos et tu demande si c'est bien. [ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ] |
|
En effet, il peut etre sympa une fois motoriser, mais reste a le motoriser!
Je te souhaite bon courage !! ![]() [ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ] |
|
Navigue un peu dans le forum "Modifications des sets officiels". Tu devrais trouver plusieurs topics sur ce sujet.
Car comme Yodji te l'a dit, tu n'es pas le premier à vouloir faire cette bidouille. ![]() |
|
Développes un peu ta question. Tu veux savoir s'il y en aura assez en ne prenant que ceux du set uniquement? Si oui, je ne saurais te répondre mais cela peut être un challenge dans ta bidouille. Perso, je m'y suis collé et j'ai que moyennement réussi. Tu as sûrement trouvé mon topic là-dessus ... |
|
Moi aussi j'ai essayé et ca m'a tellement gonflé que j'ai tout démonté... Bon courage.
Tu as du aussi voir mon topic. Pour les conseils, il ne faut pas mettre un XL a la place du moteur factice a cause de l'engrennage 8t/8t Il faudrait mettre le XL dans le coffre avec une batterie de reduction. Après je ne veux pas tout te mâcher. ---
|
|
Oui ratmoucho j'ai trouvé ton topic la dessus, mais tu as réussis quand même à le motoriser
![]() ![]() Et cypr oui je vais mettre un moteur XL dans le coffre mais c'est quoi une batterie de réduction ? Il y a d'autre choses aussi que je ne comprends pas des fois c'est quand vous parlez des engrenages vous dites souvent 8t, 20t ect mais ces nombres correspondre a quel engrenage ? Et en faite ce que je veux c'est un trial truck ![]() ![]() Sur youtube et sur le Forum il en a des franchement cool comme ce de Nico71 :p |
|
LA "batterie de réduction" consiste en fait a réduire la rotation des axes.
Par exemple: tu met un axe directement relié au moteur, ton axe toournera donc a la meme allure que le moteur. si sur cet axe tu met un enngrenage 8t qui fait tourner un 24t alors la rotation de l'axe qui suporte le 24t sera moins rapide que celle du moteur (j'espere avoir été clair, j'ai parfois du mal a m'exprimer ^^). le "t" correspond au nombre de dent de l'engrenage: 8t = 8 tooth = 8 dents 24t = 24 tooth = 24 dents etc. Comme souvent, les termes sont en anglais ^^ Voilou ![]() [ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ] |
|
Bonjour, j'ai 14 ans et j'ai construit un 4x4 lego technic (#8297) et depuis que j'ai terminer le 3eme livret pour la construction, je cherche le moyen pour faire passer mon 4x4 en RC (Radiocommandé) mais je ne trouve que quelque indice sans plus
![]() |
|
Salut, tu pourrais ouvrir un nouveau sujet, tu pourrais aussi faire attention a ton orthographe. Et tu aurais pu regarder les sujets qui parlent de la motorisation du #8297. Par contre si tu pense le motoriser avec des moteurs de modelisme, ne t'attends pas a beaucoup de réponses. Ici, on ne fait que du Légo.
---
|
Retourner vers Modifications des sets officiels
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités