Anio a écrit:Moi je veux une vidéo ou l'on te voit :
- constater que la qualité est déplorable
- et ensuite, et c'est là que ca devient marant, défoncer les pièces à coup de cutter, perceuse et marteau
- enfin, le clou du spectacle, mettre les pièces dans la boite, asperger le tout d'un peu d'essence et foutre le feu à l'ensemble.
Ben écoute quand on voit le prix où ils vendent ça (15 euros apparemment), le prix ou lego vendait ça (dans les 60-70 euros je crois) et bien il y a malgré tout des leçons a en tirer et le débat peut être très long. Il faut vraiement tenir compte de tous les paramètres qui font un prix pour ne pas succomber à ces produits: je me suis rendu dans un Gifi ce matin: c'est impressionnant! un rayon complet de "faux-lego": tout y passe: des erzatzs de lego ville, pirates, technic donc, bionicle, espace et autres thèmes...
Ben oui, moi je comprends !
Je comprends que les clients se jettent sur ces boites parce que si ça en "jette" de foutre 300/500 euros dans une console, quels parents ne trouvent pas qu'un vulgaire lego badgé SW ou ferrari coûte cher ? Réponse simple: Tout ceux qui ne prenent pas le temps de jouer avec leur enfant et peut-être de perdre un peu de temps à leur monter toutes les possibilités des legos : c'est à dire beaucoup de gens !
Quand tu vois le nombre de lego qui passent leur vie version "playmobil" sans être jamais démonté par des enfants, c'est navrant mais ça vaut alors le coup de payer 4 fois moins cher sans aucun doute !