Le Technic morlaisien vous salue bien ! (barré jean marc)

Tout est dans le titre...
barré jean marc
Level 1
Level 1

Messagepar barré jean marc » Mer Déc 15, 2010 4:31 pm

Ami(e)s du technic , bonjour
je m'appelle jean marc de morlaix (finistère), 56 ans dont 53 ans de passion, pas de dark age , le lego est un excellent anti stress , anti cafard , bref, que du positif .
je m'occupe du grand Ouest :
en plus de mes contacts fort nombreux , je recherche des salons susceptibles d'accueillir des lego multi thèmes, technic, etc..... , j'organise des salons lego : 1 par chez moi tous les 2 ans (1er salon 100% lego en mai 2010 en Bretagne à ce jour, Cholet 2011 aprés 2009 fort réussi, 15000visiteurs , Parigné l'évèque dont je suis l'initiateur , en attendant d'autres .
Je suis exposant en Bretagne, en France et à l'étranger (legoworld 2010 et Belgique).
Je connais déjà certains membres de se technic dont je salue .
Avant mon 1er salon en mai 2006, comme tous les afols , je joue aux lego , je MOCE plutot (trains surtout ,et........technic (à ce propos, il faudrait que je fasse l'inventaire des technic ).
A partir de mai 2006, et sur 3 ans , j'ai construit un diorama trains et ferries (8mx1.60m)à base de lego classique et de lego technic , en fait , je voulais surtout faire un réseau animé et interactif ou les enfants conduisent mes trains comme dans la réalité, les ferries sont de mon domaine .Trés gros succés , les designer de lego à legowold 2010 se sont bien amusés ....Les organisateurs ont vite compris l'intéret des lego animés .
Fan de bateau et de technic , j'ai conçu la fameuse barge animée : j'ai reconstitué les marées montantes , descendantes, le roulis, le tanguage, en clair, le bateau , à quai , bouge , gros succés aussi à cause du mécanisme technic .
Dans la foulée des bateaux, j'ai construit un remorqueur d'1m.60 , Bourbon Enterprise, reste 2 briques gravées 1x16 à insérer sur les flancs avant , ce n'est pas fini car lui aussi aura un diorama en 2 tableaux escamotables : bateau fixe (au port et en mer) , l'étude est commençée ..
Vous avez vite compris que j'aime beaucoup l'animation en valorisant le technic .
Dernière chose, je ne suis pas doué en informatique ,je suis malvoyant, malentendant donc, si vous voulez bien , je passerai par vous pour les photos .
A BIENTOT
JEAN MARC DE MORLAIX

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Déc 15, 2010 5:44 pm

Salut Jean-Marc, et bienvenue sur SeTechnic.

Tes dioramas sont juste excellent. J'ai pas eu le temps de venir voir ta barge lors de Fanabriques 2010, une autre fois peut-être ...

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Déc 15, 2010 6:12 pm

Bienvenue à toi !

Pour avoir vue ta barge animée en vrai, je confirme qu'elle est sublime et que je l'ai regardée pendant un certain temps :D
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Déc 15, 2010 6:22 pm

Bienvenue à toi :D

Malheureusement moi non plus je n'ai pas pu voir ta barge lors de Fanabriques. Tes constructions sont juste excellentes(je pense par exemple au système dont tu parles se trouvant sous le bateau).

Une chose aussi importante je trouve et qui est restée "discrète". C'est le reportage te concernant dans l'émission incroyable mais vrai le mag où justement on a vu pas mal de tes créations et ton stock impressionnant de pièces. J'y suis tombé dessus complètement par hasard. Donc félicitations :resp:
Je n'ai pas cherché, mais peut-être que l'on peut retrouver le reportage sur internet.

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Déc 15, 2010 6:55 pm

Bonjour Jean-Marc :hello: , et bienvenue sur SeTechnic.
Je me souviens de ton bateau lors de Fanabriques 2010
Image
Bourbon Enterprise est un remorqueur , mais je connais un autre " Bourbon " qui lui ne va pas sur l'eau

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Déc 15, 2010 9:54 pm

Salut à toi Voisin,
Bienvenue sur le forum !

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Déc 15, 2010 10:48 pm

Salut Jean Marc, Ravi de te voir sur ST ;)

Au moindre besoin tu n'hésites pas, tu me contactes (pour photos ou autres ;)) !
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Déc 16, 2010 12:09 am

Salut Jean-Marc , bienvenu sur ST !
Il me semble que nous nous sommes rencontrés a un salon du modélisme a Ploneour-lanvern l'an dernier !

barré jean marc
Level 1
Level 1

Messagepar barré jean marc » Jeu Déc 16, 2010 9:48 am

stechnics a écrit:Bienvenue à toi :D

Malheureusement moi non plus je n'ai pas pu voir ta barge lors de Fanabriques. Tes constructions sont juste excellentes(je pense par exemple au système dont tu parles se trouvant sous le bateau).

Une chose aussi importante je trouve et qui est restée "discrète". C'est le reportage te concernant dans l'émission incroyable mais vrai le mag où justement on a vu pas mal de tes créations et ton stock impressionnant de pièces. J'y suis tombé dessus complètement par hasard. Donc félicitations :resp:
Je n'ai pas cherché, mais peut-être que l'on peut retrouver le reportage sur internet.

salut
merci , la vidéo de TMC est irrécupérable mais un gars de fanabrique l' a récupéré pour youtube , je vous l'envoie .Le journaliste doit m"envoyer un DVD, je l'attends depuis, il est débordé .jm

maelstrom a écrit:Salut Jean-Marc , bienvenu sur ST !
Il me semble que nous nous sommes rencontrés a un salon du modélisme a Ploneour-lanvern l'an dernier !

salut,
je me souviens de toi .
maintenant que les salons du grand Ouest acceptent et reconnaissent la qualité de nos lego, une dizaine , je passe à la vitesse supérieure .
Polo, pour Setechnic, a ouvert la voie lors de mon 1er salon 100% LEGO à st martin des champs 2010 , aus autres bretons de s'exprimer , je reste à votre écoute.
jm

tony_st170 a écrit:Salut Jean Marc, Ravi de te voir sur ST ;)

Au moindre besoin tu n'hésites pas, tu me contactes (pour photos ou autres ;)) !

SALUT tony
merci, j'y penserai
jm ;)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 16, 2010 10:07 am

Salut JM ! Soit le bienvenu sur ST !

Deux petites choses :
- c'est pas "se technic" mais "SeTechnic". Et ca se prononce "cett'taiknik". ;) (et non "esse eux technic" :sweat: )
- pense aussi à éditer tes messages (parce que bonjour les triple posts :s ). Et pour comprendre le pourquoi du comment, je t'invite à lire ca : post42534.html#p42534
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

barré jean marc
Level 1
Level 1

Messagepar barré jean marc » Jeu Déc 16, 2010 11:23 am

Anio a écrit:Salut JM ! Soit le bienvenu sur ST !

merci

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Jeu Déc 16, 2010 12:29 pm

Salut !
Bienvenue sur le forum.
Tes réalisations ont l'air bien sympa.

Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Déc 17, 2010 2:49 pm

Bienvenu Jean Marc, personnellement j'ai eu l'occasion de découvrir ton diorama lors de l'expo de Cholet....un superbe travail qui m'a donné des idées (que je ne n'ai pas le temps et les moyens de développer pour l'instant...mais un jour viendra ! :oops: ) :hello:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

barré jean marc
Level 1
Level 1

Messagepar barré jean marc » Ven Déc 17, 2010 3:31 pm

Stang67 a écrit:Bienvenu Jean Marc, personnellement j'ai eu l'occasion de découvrir ton diorama lors de l'expo de Cholet....un superbe travail qui m'a donné des idées (que je ne n'ai pas le temps et les moyens de développer pour l'instant...mais un jour viendra ! :oops: ) :hello:

merci , en retour , j'espère une mobilisation massive de SeTechnic du grand Ouest en 2011, je compte sur vous
jm ;)

Nico34
Level 2
Level 2

Messagepar Nico34 » Ven Déc 17, 2010 5:03 pm

Bienvenue à toi JM :hello: et bonne continuation.

p.s: tes réalisations sonT TE-RRIBLES :gasp: :clap:

Retourner vers Présentation des membres