Trial truck

Présentez-nous vos créations...
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Nov 27, 2010 10:17 pm

Si je dis inspiré et pas copié c'est parce que j'ai ouvert brickshelf, j'ai regardé son truck pour voir un peu comment il s'y était pris et après j'ai fait le mien. Donc à partir de ce moment je considère pas que j'ai copié puisque je n'ai pas cherché à reproduire la même chose que lui. D'ailleurs ma construction doit être très différente.Mais si c'est sujet à confusion je veux bien mettre carrément que j'ai copié, ça ne me dérange nullement ;)

La caisse est haute à cause de la garde au sol énorme, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu dur à faire quelque chose de satisfaisant. Pour l'empattement,c'est tout à fait probable mais j'ai juste chercher à le faire le plus court possible :lol:

Merci sinon :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Nov 27, 2010 10:27 pm

Super, je n'ai pas suivi le TT dont tu t'inspire mais en tout cas ton véhicule me plaît beaucoup. Il a l'air léger et la transmission a l'air bien libre. Chose importante il roule assez vite et rien ne craque. Bonne répartition des masses et bonnes capacité au vu de la vidéo.
Tu fera une notice ? Comme ça je pourrai le monter et lui trouver des défauts ;)

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Dim Nov 28, 2010 9:59 am

Oui, dès que j'aurai le temps je ferai une notice et j'attendrai avec impatience tes remarques :P
Mon site web

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Sam Déc 11, 2010 1:36 pm

Voilà, la notice est finie :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=453826

Les photos de l'essieu avant sont fort sombres, sur l'appareil ce matin elles semblaient beaucoup plus claires pourtant :/ J'ai regardé, normalement il y a tout de même moyen de le construire à partir de ces photos mais si jamais vous n'y arrivez pas, dites le moi et j'en referai de mieux un autre jour !

Comme toujours, si certains d'entre vous le montent, merci de m'en faire part et de me signaler ce qui ne va pas selon vous :)
Mon site web

Mackhdo
Level 3
Level 3

Messagepar Mackhdo » Ven Déc 17, 2010 6:24 pm

Punaise ça me fait rêver de voir que des gens normaux sont capables de faire des trucs pareils, je le trouve tout simplement génial et je rêverais de pouvoir faire quelque chose qui soit capable de faire ne serait ce que la moitié des capacités du tiens.

Chapeau bas.
Qui fait le malin tombe dans le ravin

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Ven Déc 17, 2010 7:20 pm

Hmm... que dire... tu m'embarrasses ! Merci en tout cas :)

Ne t'inquiète pas, avec l'expérience tu sauras faire pareil, au départ je rêvais aussi de faire des créations aussi exceptionnelles que celles des autres, maintenant je suis encore bien loin du niveau de certains mais je me débrouille ( il n'y a qu'à voir la différence avec mes toutes premières créations...).
Mon site web

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Mai 12, 2011 9:04 am

Nico71 a écrit: Mais entre copié et inspiré, il y a une limite, ça me gène pas mais il vaut mieux être honnête.

Bon, là, c'est recopié ::D:

Image

Image

Image

Et en condition (phase de test 1) :

En bref :
Trial truck très léger, surtout avec un mini BB, assez performant à première vue.
Je verrai par la suite, en terrain escarpé :)

Niveau construction, j'ai juste rajouté des bagues et des bushs au niveau des renvois d'angles dans les essieux, pour ne pas que la 20t ne se promène.
---

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Jeu Mai 12, 2011 4:31 pm

Encore une fois, merci de l'avoir monté !

Je me demande juste si mettre une BB rechargeable ne le rend pas justement "trop" léger ( et on perd de l'adhérence du coup).

Sinon, la 20T ne peut pas se balader normalement puisqu'elle est bloquée par la 12T qui l'engrène.
Mon site web

legoman
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Mai 12, 2011 4:59 pm

GuilliuG a écrit:Je me demande juste si mettre une BB rechargeable ne le rend pas justement "trop" léger .

Petite question, que pensez-vous de la BB rechargeable par rapport à une BB ordinaire, car je voudrais investir dans ce matériel pour ma LG1750.

mayou
Level 7
Level 7

Messagepar mayou » Jeu Mai 12, 2011 5:38 pm

Je croix qu'elle est légerment moins puissante (enfin qu'elle délivre moins d'énergie).

Benny
Level 7
Level 7

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Jeu Mai 12, 2011 10:54 pm

7.2 V contre 9 V pour une BB régulière.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Retourner vers Vos MOCs Technic