|
Bonjour a tous!
Je voudrais savoir si vous utilisez encore des pièces remplacées par d'autres plus modernes, comme le "Technic Pin with Friction and No Slots" http://www.peeron.com/inv/parts/4459, ou la "Technic Bush 1/2 Type I" http://www.peeron.com/inv/parts/4265a et les anciens connecteurs http://www.peeron.com/inv/parts/4273a... Je trouve que les pins 4459 assurent une meilleure fixation que les nouveaux, même s'ils sont difficiles a enlever. Pareil pour les bagues 4265a qui serrent mieux les axes. j'attends vos expériences . Merci Bruno |
|
forcément que les pins assuraient une meilleure connexion vu qu'ils étaient impossibles à enlever !!
le problème justement, c'est que je devais les arracher avec les dents, donc ils vieillissaient super mal !! et c'était vraiment pas agréable de les enlever, par rapport au nouveaux ( d'ailleurs j'aurais tendance à classer ces pièces dans "erreur de conception" ) pour les demis manchons, je suis tout à fait d'accord avec toi, car les nouveaux ont tendance à glisser un peu trop à mon gout. par contre on y laissait nos ongles quand on les enlevait. et les connecteur c'était génial le système des dents pour faire l'angle que l'on voulait mais globalement ces pièces n'étaient pas très solides...j'en ai cassé des dizaines ![]() et puis c'est devenu obsolète maintenant avec les connecteurs angulaires... mais bon, c'était pas la même époque ( ahh, que de souvenirs !! ![]() EDIT:au fait, pour répondre à ta question : non, perso, je les utilise plus. |
|
moi non plus, les demi manchons et les connecteurs sont trop fragile. Et puis la couleur est le old gray donc qui à viellit.
Les nouvelles pièces sont en new gray et est quand même plus claire et veillit mieux je pense. sinon les anciens pins je les trouve identiques, je me rapelle pas galérer pour les enlever. |
|
Je ne vais pas être très original : je ne les utilise plus non plus.
De plus, ces connecteurs angulaires étaient très fragiles comme l'a dit Polo. Et assez moches, lorsqu'on les compare aux connecteurs actuels (couleur et forme). Lex nouveaux demi-manchons sont aussi plus jolis. Ils ont changé puisque les connecteurs angulaires ont disparu. Les pins à friction sont tous mélangés chez moi. Donc il est très probable que j'utilise encore des anciens. Et je vais pas m'amuser à séparer les nouveaux des anciens ! ^^ Aviez vous vu que les manchons (je parle pas des demi-manchon là) avait changé eux aussi ? |
|
Sur une des extrémités, ils ont une réhausse de 2 dixièmes de millimètres.
|
|
Inutile que je prenne une photo car un tel détail ne se verrait pas. Donc compare attentivement les anciens et les nouveaux manchons, et tu devrais voir cette différence.
|
|
t'es quand meme un sacré psychopathe pour t'apercevoir de différences comme ca
![]() |
|
+1 |
|
c'est la contraction de psychopathe légoteux
![]() définition de légopathe -> Anio ![]() |
|
Anio oui. Mais tous les autres membres aussi je pense ! ![]() |
Retourner vers A propos des pièces Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités