Jeep ?

Présentez-nous vos créations...
twinsen
Level 4
Level 4

Messagepar twinsen » Sam Déc 04, 2010 3:54 pm

Bonjour, voilà je vous présente mon premier MOC... Une sorte de "jeep" :

Image

Elle est propulsée par deux moteurs XL (un par roue arrière, en prise directe), la direction avant étant assurée par un moteur M. C'est mon premier MOC, donc j'ai pas mal galéré pour le système de réduction de la direction :) J'ai construit d'abord le châssis puis la carrosserie qui vient se "poser" dessus. Côté design, j'avoue m'être inspiré de celle de Nico71 (http://www.techlug.fr/Forum/topic2038.html) qui m'a vraiment tapé dans l'œil !

C'est un premier jet. J'aimerais maintenant revoir le châssis pour améliorer le système de direction, avoir 4 roues motrices au lieu de 2, et intégrer si possible un moteur factice type V6 à l'avant... tout en solidifiant le tout !

D'autres photos :

Image

Image

Image

Allez, j'y retourne :)

Twinsen

marhamort
Level 6
Level 6

Messagepar marhamort » Sam Déc 04, 2010 5:09 pm

je trouve que les roues sont un peut disproportionnées,celles de devant ne sont elles pas trop avancées?
Autrement le design est sympa et tu a fait un bon choix de couleur c'est pas souvent des mocs blancs
Bonne continuation
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 04, 2010 5:11 pm

marhamort a écrit:tu a fait un bon choix de couleur c'est pas souvent des mocs blancs

Tout à fait d'accord ! :resp:

Souvent on voit du jaune ou du rouge. C'est joli. Mais pour un jeep, c'est un peu trop flashy.
Au contraire, du gris foncé ou du noir, c'est ennuyeux à mourir.
Le blanc avec quelques touches de gris clair et gris foncé est une brillante idée ! :pouce:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Déc 04, 2010 8:56 pm

Pour un premier MOC, il est très réussi.

Dans les choses à améliorer, je verrais bien l'essieu avant plus en arrière et des sièges un peu plus grands ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

twinsen
Level 4
Level 4

Messagepar twinsen » Dim Déc 05, 2010 9:43 am

Merci à vous pour ces premiers retours positifs ! Je travaille à la revue du châssis (en reculant un peu le train avant) après avoir consolidé la partie haute (et agrandi au passage les deux sièges). Pour la taille des roues, c'est disproportionné, mais honnêtement... j'adore ! Ça renforce l'aspect trapu, vous ne trouvez pas ?

marhamort
Level 6
Level 6

Messagepar marhamort » Dim Déc 05, 2010 10:42 am

A voir,lorsque tu aura modifier le châssis. ;)

twinsen
Level 4
Level 4

Messagepar twinsen » Dim Déc 05, 2010 8:40 pm

Et voilà. J'ai un peu retravaillé mon MOC. J'y vais par étape, donc tout n'est pas fini :)

Image

J'ai agrandi les fauteuils (et c'est vrai qu'ils sont bien mieux comme ça !), reculé le train avant, revu le système de direction (utilisation d'une crémaillère du #8258), solidifié le châssis, ajouté un V6 factice (malheureusement non relié à la transmission, puisque les deux XL de derrière sont en prise directe, et qu'à l'avant j'ai déjà bien assez galéré !) ainsi qu'un pommeau de vitesse également décoratif... :

Image

Image

Image

Image

Au final, la BB s'est retrouvée logée à l'arrière, et non plus dessous (ce qui était mieux pour le centre de gravité, mais moins pratique pour changer les piles !)...

Prochaines étapes : passage au 4x4 avec entraînement du moteur factice...

J'ai mis plus de photos des deux versions ici : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=453836.

Pour terminer : j'ai également fait quelques retouches sur les feux arrière (plus près de la carrosserie), le volant (également plus proche de la planche de bord) et ai revu la fixation des projecteurs arrière (sur la barre transversale haute).
Sinon, pour la couleur blanche, j'avais peur que cela fasse trop triste, mais votre bon accueil m'a détrompé ! Du coup, couleur blanche + aspect trapu = je la nommerai bien "La Jeep Yéti" ;)
Dernière édition par twinsen le Dim Déc 05, 2010 8:49 pm, édité 1 fois au total.

marhamort
Level 6
Level 6

Messagepar marhamort » Dim Déc 05, 2010 9:15 pm

Voila qui est beaucoup mieux. :clap:
Personnellement je trouve qu'Il ressemble plus à un buggy qu'a une jeep avec les roues avant reculées .C'est peut être le couleur blanche :pamafote:
ImageImage
Beau travail ;)

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Déc 05, 2010 10:06 pm

Tu devrais mettre deux récepteurs IR sur la BB et un moteur XL par IR, comme ça tu aurais le maximum de puissance sur chaque moteur. Là avec deux moteurs sur un IR, la puissance est bridée à ce que peut délivrer un IR.

Pour inverser le sens des XL, tu as utilises un switch ?

twinsen
Level 4
Level 4

Messagepar twinsen » Dim Déc 05, 2010 10:22 pm

marhamort a écrit:Voila qui est beaucoup mieux. :clap:
Personnellement je trouve qu'Il ressemble plus à un buggy qu'a une jeep avec les roues avant reculées .C'est peut être le couleur blanche :pamafote:
Beau travail ;)

Merci ! C'est vrai que sa forme aplatie et l'absence de garde-boues pourraient faire penser à un buggy :) Sinon, j'ai trouvé sur Google cette photo d"une "Jeep Wrangler Rubicon" qui ressemble aussi à mon modèle :

Image

Nico71 a écrit:Tu devrais mettre deux récepteurs IR sur la BB et un moteur XL par IR, comme ça tu aurais le maximum de puissance sur chaque moteur. Là avec deux moteurs sur un IR, la puissance est bridée à ce que peut délivrer un IR.

Pour inverser le sens des XL, tu as utilises un switch ?

Merci pour l'astuce ! Sinon, oui, j'ai mis un switch quand je me suis rendu compte que ma proto-jeep tressautait :)
Dernière édition par twinsen le Dim Déc 05, 2010 11:04 pm, édité 2 fois au total.

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Lun Déc 06, 2010 2:32 am

A ta place, je ne mettrais qu'un seul XL, et je me débrouillerai pour relier le moteur factice.
Car 2 XL et un moteur factice non relié sont finalement autant inutiles l'un que l'autre. ;)

Par ailleurs, faut absolument que tu penses à éditer tes messages pour éviter les doubles et les triples posts. :grad:
Think outside the box.

twinsen
Level 4
Level 4

Messagepar twinsen » Lun Déc 06, 2010 9:05 am

Anio a écrit:A ta place, je ne mettrais qu'un seul XL, et je me débrouillerai pour relier le moteur factice.
Car 2 XL et un moteur factice non relié sont finalement autant inutiles l'un que l'autre. ;)

Oui, c'est sûr :) J'avoue que les deux XL, c'était pour la simplicité, le temps que j'arrive à me débrouiller avec la direction et son système de réduction. Pour passer en mode 4x4, je verrai si je réussi à conserver ou non les deux XL, en fonction de la place... Mais l'objectif reste bien d'entraîner le moteur factice !

Anio a écrit:Par ailleurs, faut absolument que tu penses à éditer tes messages pour éviter les doubles et les triples posts. :grad:

Tu veux dire éditer mon tout premier post ? En fait je pensais présenter les différentes étapes de mon projet. Si c'est le cas, pas de soucis !

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Lun Déc 06, 2010 2:05 pm

twinsen a écrit:Tu veux dire éditer mon tout premier post ? En fait je pensais présenter les différentes étapes de mon projet. Si c'est le cas, pas de soucis

Non, éditer tes messages au lieu de poster 3 messages différents en 5 minutes. ;)
Think outside the box.

twinsen
Level 4
Level 4

Messagepar twinsen » Lun Déc 06, 2010 6:36 pm

Anio a écrit:Non, éditer tes messages au lieu de poster 3 messages différents en 5 minutes. ;)

Ah, ok, désolé !

technic44220
Level 5
Level 5

Messagepar technic44220 » Lun Déc 06, 2010 7:23 pm

Il est bien beau ton petit buggy/Jeep. Le blanc lui va à merveille. Pour un premier MOc on peut dire que tu t'en sort vraiment bien. Bonne continuation.

Retourner vers Vos MOCs Technic