Ma collection (Teuk)

Quels sont les sets que vous possédez ?
Teuk
Level 5
Level 5

Messagepar Teuk » Mar Nov 30, 2010 7:20 am

Mise a jour de ma collection, que vous pouvez voir aussi sur Brickset si vous préférez (C'est la meme, mais sans mes impressions)

- 8022
Image
A vrai dire ce set était a mon frère, mais ça reste mon premier contact avec les Tecnics, et j'ai énormément joué avec.
Plusieurs modèles avec chacun une fonction simple, mais quand j'étais petit ça suffisait a m'amuser pendant des heures! Surtout que la fonction est différente pour chaque construction. De plus, je trouve que c'est super d'avoir plus que 2 modèles dans un set pour prendre contact avec les Technic. Dommage que cela ne se fasse plus!

- 8042
Image
Encore a mon frère, mais pneumatique cette fois! 3 fonctions par modèles (direction + 2 vérins, sauf la voiture qui n'utilise qu'un vérin), et encore pas mal de variété. Et cette fois ci encore, il y a 4 modèles dans le set.

- 8808
Image
Mon premier set personnel. A part ça, il est pas terrible. A ne pas confondre avec le 8880 :D

- 8422
Image
Je n'avais jamais vu un dragster avant celui la (modèle B), donc autant dire que c'était le plus beau du monde! Direction, moteur V2 et transmission a chaine pour les 2 modèles, mais dans un style bien différent. A noter que seul la moto est suspendue, sur le dragster les ressorts servent a maintenir l'aileron, et ne servent donc a rien...

- 8425
Image
Le complexité des modèles augmente, et le système pour faire tourner les hélices de l'avion est unique a ma connaissance et est parfait pour le jeu!! Sinon, joli modèle avec pas mal de fonctions.

-8837
Image
Une bonne pelleteuse, ça plait toujours. A noter, le gyrophare (HOG) a 2 fonctions dans le modèle A (direction et rotation de la tourelle, selon qu'on le soulève ou qu'on l'abaisse), plus les deux vérins.

- 8456
Image
Fibres optiques! La classe, sans compter les couleurs noir/vert, qui change un peu de la palette habituelle. 5 modèles dans le set, tous de qualité (une seule fonction chacun couplée avec les fibres optiques, mais jolis et originaux tout de même), je me souviens avoir une préférence pour l'hydroglisseur.

- 8440
Image
Je me souviens avoir beaucoup pleuré quand j'ai cassé une des pièces de la direction, qui n'est pas a crémaillère comme dans TOUS mes autres sets (et c'est d'ailleurs une rareté). Modèle asses complet avec direction non conventionnelle, transmission avec différentiel et moteur V6

- 8062
Image
Gros set, nombreux modèles assez complexes (pas tous mais la plupart ont 3 fonctions ce qui est pas mal pour l’époque), et une mallette de rangement. Quelques pièces rares (notamment 2 joints de cardan).

- 9735
Image
Lego Mindstorms... un pas de plus vers la technologie! Cette grosse brique bleue qui fait "bip bip" et qui fait tourner des moteurs ne m'a pas satisfait longtemps.

- 3804 + 3801 + 3800
Image Image Image
La on passe aux choses sérieuses. Ça a occupé toutes mes années lycée ( et peut être fin collège). Les modèles proposés sont de qualité, complexes et ont beaucoup de fonction. Surtout avec l'Ultimate Builder's Set. Ça va très loin, et c'est seulement la que je me suis vraiment mis au MOC (d'ailleurs, l'accent est bien mis sur cet aspect dans les différents manuels).
A noter aussi que l'UBS est aussi mon seul contact avec le studless, et ça m'a convaincu pour certains aspects techniques, mais pas pour l'esthétique. Disons que la ça allait car les construction restent majoritairement studfull. Mais je n'ai jamais accroché aux nouveaux modèles majoritairement studless. Pour moi c’était très bien tant que ça ne se voyait pas mais que ça permettait quelques trucs en plus. (Je sais, je suis un vieux con). Et comme le nouveaux modèles ne me convenaient pas, je me suis mis a l'occasion.

- 8480
Image
Inutile de présenter ce set. Complet, complexe, très beau et relativement réaliste. Une merveille. Seul bémol: le modèle B n'est pas terrible; l'idée du sous marin est bonne et originale, mais avec 2 fonctions et demie (ouverture du nez en 2 partie, sortie du robot d'exploration), ça fait léger par rapport au A et ses 7 fonctions dont 5 motorisées... (Fonctions motorisées: les moteurs fusées simulés par les fibres optiques, ouverture de la soute, déploiement et rotation du bras, et déploiement du satellite. Autres fonctions: trains d'atterrissage rétractable et volets de direction)

- 8880
Image
Ma dernière acquisition il y a 4 ans maintenant. Et ma préférée (pas loin devant la 8480). Pour ceux qui l'ignorent, BV 4 rapports, 4 roues motrices, directrices et suspendues, transmission par 3 différentiels, moteur V8 sous un capot ouvrant, phares rétractables, et surtout, STUDFULL!!! Un vrai bijou. Encore une fois, le modèle B n'est pas vraiment a la hauteur, même s'il se défend mieux que le sous marin.

Le reste m'a moins marqué, mais certains sets valent le détour quand même. Il ne sont donc pas triés par ordre d’acquisition comme avant, mais bêtement par référence. Et je vais être moins bavard a leurs sujets
- 8202
On le recule a la main, et il repart en avant tout seul. Pas très complexe mais amusant.

- 8205
idem que le 8202

- 8210
Avec 86 pièces, cette moto avait essentiellement l'avantage d’être le set moins cher de l’époque...

- 8213
Une voiture sans direction qui se transforme en avion sans aileron. Première apparition des knobs, dont je n'ai toujours pas vraiment compris l’intérêt.

- 8216
Petite voiture de course futuriste, jolie mais juste une direction coté technic.

- 8223
Petit hydroglisseur dont l’hélice tourne quand on le pousse. Pas besoin de plus pour faire jouer des heures un gamin :)

- 8225
Un kart, un piston, une direction. Comme pas mal d'autres petits sets.

- 8229
Un véhicule futuriste a chenille, dont la partie supérieure se détache et se transforme en avion. Rien de vraiment Technic.

- 8233
Un set Competition ou il faut balancer une fléchette sur une sorte d’araignée. Ça m'a lassé assez vite.

- 8252
Set pas très Technic mais très jouable: pour faire tourner la voiture de police, il suffit de la pencher.

- 8257
Encore un set Competition, mais qui se joue a 2 et qui est donc beaucoup mieux. Les deux adversaires on un véhicule identique d'un point de vue des dimensions et des fonctions, mais qui ont chacun leur identité. Quand on arrive a frapper la cible de son adversaire, sa minifig est éjectée, et c'est très fun.

- 8277
L’idée de ce set est de construire des gros modèles, oui, mais ils sont pleins de vide et franchement laids. très décevant.

- 8414
Un semi-chenillé futuriste suspendu, avec direction et moteur factice transparent. Très fun et joli. Surement mon préféré dans cette fin de liste.

- 8438
Une grue mobile qui a tellement bien marche qu'elle a été rééditée 2 fois. Et elle est effectivement très chouette, même si moins imposantes que celles qui se sont faites dernièrement.

- 8501
Oui, je possède des slizers. Même si j'en ai honte, je suis honnête et je les met dans la liste...

- 8504
Cf 8501

- 8812
Un hélicoptère simple, avec une manivelle pour les hélices et c'est tout.

Voila pour le moment!
Dernière édition par Teuk le Sam Juin 18, 2011 3:10 am, édité 1 fois au total.

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Nov 30, 2010 7:28 am

Collection bien garnie, surtout en petits et moyens sets, mais aussi quelques gros sets comme la navette ou la supercar, le must ;)

Par contre une petite (ou grande) présentation dans la section "présentation des membres" serait fort appréciable (obligatoire plutôt) merci d'avance ! :resp:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Teuk
Level 5
Level 5

Messagepar Teuk » Mar Nov 30, 2010 4:50 pm

tony_st170 a écrit:Par contre une petite (ou grande) présentation dans la section "présentation des membres" serait fort appréciable (obligatoire plutôt) merci d'avance ! :resp:

Ne t'inquiète pas, c'était prévu des le départ, j'ai juste préféré dormir avant... Mais maintenant c'est fait!

Teuk
Level 5
Level 5

Messagepar Teuk » Sam Juin 18, 2011 3:18 am

Grosse mise a jour! Je possède toujours les mêmes set, mais j'ai ajouté un petit mot sur chacun et mis des liens vers les pages Brickset pour ceux qui voudraient plus d'informations sur certains sets. J'ai aussi remplacé les photos des sets qui me semblent important par d'autres de meilleure qualité et j'ai supprime les autres pour éviter de surcharger.

Surtout, j'ai corrige la liste qui contenait beaucoup d'erreurs (certains sets oubliés, d'autres listés alors que je ne les avait pas...).

Tout ça car je me suis fait une liste Brickset, ce qui m'a permis de me rendre compte de cette erreur.

Enfin je me suis replonge dans cette liste car elle va bientôt s'agrandir: je devrais recevoir la fameuse pelleteuse 8043 dans la semaine ::D:

Il était temps, car je n'ai toujours pas pu sortir ma collection du grenier :/

Retourner vers Votre collection