Camion #8258 : ajout d'un plateau et d'une grue de #8436

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Oct 31, 2010 11:40 pm

De l'avancement :
L'opération de vidage s'est bien passée, tout le coeur du camion a été enlevé.
A la place, j'ai mis un moteur M pour le déploiement des stabilisateurs et un autre pour le compresseur. Je me suis également interrogé sur l'eventuelle installation d'une BV, qu'en pensez vous ? Comme ca, un M et 2 fonctions dessus. (enfin, pas la peine d'expliquer le principe de la BV). Photos demain si possible.
---

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Lun Nov 01, 2010 12:09 am

Ben moi je dis tu fais comme tu veux et comme tu le sent, c'est TON MOC après tout non? ::D: ::D:
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Lun Nov 01, 2010 12:26 am

Yodji a écrit:Ben moi je dis tu fais comme tu veux et comme tu le sent, c'est TON MOC après tout non? ::D: ::D:

J'aime bien avoir des avis de temps en temps...

Sinon, turntable posée, roues arrières jumelées.

La rotation de la tourelle sera manuelle, avec VSF pour l'irreversibilité, et seuls les déplacements seront télécommandés, car avec un IR grillé, difficile de faire une autovalve.
---

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Lun Nov 01, 2010 3:26 am

:jaune: :jaune:

Photos !!!! Histoire de montrer:

Cypr-21 a écrit:[...]

Sinon, turntable posée, roues arrières jumelées.

La rotation de la tourelle sera manuelle, avec VSF pour l'irreversibilité, et seuls les déplacements seront télécommandés, car avec un IR grillé, difficile de faire une autovalve.

PS: T'inquiète, je sais que tu veux des avis :) je voulais faire une pointe d'humour mais comme d'habitude, je n'y suis point arrivé...
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Lun Nov 01, 2010 1:08 pm

Allez, de la photo en masse :

La position du XL :

Image

Image

Je n'ai pas fait de photo du camion sans son coeur de peur d'en affoler certains :sadique:

Le premier M qui motorise les stabilisateurs (du moins le déploiement), avec simplement VSF/8t, puis le chemin de base :

Image

Les 2 M avec le deuxième qui motorise le compresseur, avec 12t/12t en renvoi d'angle puis compresseur (au moins ça dépote ::D: ) :

Image

Sur ces M je place un cadre pour les caler, cadre maintenu par le système de poutres qui vient s'accrocher dessus :

Image

Image

C'est tout pour ça ; maintenant la rotation de la turntable : VSF/24t-24t/turntable (à la main) :

Image

On la fait tourner avec des 12t qui agissent sur la VSF, à droite :

Image

Ou à gauche :

Image

Enfin, les essieux arrières motorisés jumelés :

Image

Et l'avancement à cette heure :

Image

Vous pourrez noter que j'ai rajouté une cheminé en face de la première pour l’esthétique.
---

jphd42
Level 4
Level 4

Messagepar jphd42 » Lun Nov 01, 2010 1:23 pm

très très jolie modifs mais je te conseille de mettre des 8t a la place des 24t pour la turntable car ça mouline beaucoup ou essaye de la motoriser

voila c'est tout et j'aime bien les 2 cheminée :loveyes:
Mieux vaut un canard boiteux que pas de canard du tout!!!!
en construction:
grue LTM1030 basé sur châssis 8010

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Lun Nov 01, 2010 1:52 pm

jphd42 a écrit:très très jolie modifs mais je te conseille de mettre des 8t a la place des 24t pour la turntable car ça mouline beaucoup ou essaye de la motoriser

voila c'est tout et j'aime bien les 2 cheminée :loveyes:

Oui je vais essayer de mettre VSF/8t-24t/turntable, car 8t sur turntable ça fait plus mouliner que 24t/turntable.
Pour la motoriser, impossible car j'ai plus de moteurs et pas trop la place de faire une BV, et ça fait pas de mal de trouver un peu de manuel dans ce monde motorisé ::D:

Suite des modifs plus tard dans la semaine, partiels obligent.
---

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Dim Nov 07, 2010 12:50 pm

Quelques avancées :

La grue est mise en place comme prévu.

Cependant je vais la recentrer car elle déborde du côté droit du camion (vu de face)

Image

Image

Image

Image

Par contre, j'hésite à mettre un treuil ou un simple crochet au bout de la grue... :think:

Finalement, je me retourne encore, je vais faire 3 auto-valves pour contrôler le pneumatique, et comme ça prendra un peu de place, je les mettrai sur le plateau. Même si au niveau design ça fera moche, voir un peu de pignons s'activer n'est pas si dérangeant que ça. ('fin pour moi)
J'utiliserai également un M pour rotationner faire tourner la tourelle.

Voila pour l'avancement.
---

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Mer Nov 10, 2010 1:09 am

Pour le dire franchement, je n'aime pas ce style de flèche. Je pense que le décalage sur un côté rend l'ensemble un peu faible et risqué pour les éléments (je préfère la bonne vieille version: tout en ligne et sans débord).

Sinon, je pense que pour ce que tu veux faire, c'est le mieux (mais n'empêche, j'aime pas :lolroule: )
Pour ton hésitation, et si j'étais toi, je mettrais un "simple crochet"

J'ai, comme d'autres le seront probablement, hâte de voir la suite :) Courage !!

Image

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Mer Nov 10, 2010 9:01 am

Yodji a écrit:Pour le dire franchement, je n'aime pas ce style de flèche. Je pense que le décalage sur un côté rend l'ensemble un peu faible et risqué pour les éléments (je préfère la bonne vieille version: tout en ligne et sans débord).

J'ai pas le choix. Déjà parce qu'en vrai les grues se replient comme ça, ensuite parce vu la longueur que je veux (et même avec la dernière partie télescopique) il me faut des grandes sections.
Yodji a écrit:Pour ton hésitation, et si j'étais toi, je mettrais un "simple crochet"

C'est fait ;)
---

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Mar Nov 16, 2010 9:24 am

La première auto-valve est montée, celle qui va s’occuper de la première articulation, d'où les 2 mini pompes.

Image

Image

Image

Image

Image

Y'a plus qu'a l'intégrer...
---

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Nov 16, 2010 4:50 pm

Cypr-21 a écrit:Y'a plus qu'a l'intégrer...

Ah non, des intégrales j'en fais déjà assez en math ! :jok:

Désolé pour cette médiocre blague mais j'ai pas pu m'empêcher...

Sinon, tu verras que tu devras surement la modifier pour qu'elle rentre dans ton MOC ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

negwesh
Level 3
Level 3

Messagepar negwesh » Mer Nov 17, 2010 1:34 pm

Salut Cypr 21,

je t'avais laisser une réponse pour la direction sur mon post de la #8258 pour la direction et propulsion, dits moi si c'est ce dont t'avais besoin.

Bonne continuation A+

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Mer Nov 17, 2010 2:32 pm

negwesh a écrit:Salut Cypr 21,

je t'avais laisser une réponse pour la direction sur mon post de la #8258 pour la direction et propulsion, dits moi si c'est ce dont t'avais besoin.

Bonne continuation A+

Bah j'ai regardé, j'ai pas trop compris comment tu as fait. Finalement j'ai placé un M verticalement et modifié la cabine pour qu'elle se referme.
Merci quand même.
Je mettrai des photos plus tard.
---

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Lun Nov 22, 2010 11:50 am

Un grand coup d'avancement ce week end (ce dimanche précisément)
Finalement, j'ai laissé tombé l'autovalve car pas assez puissante pour lever le bras de grue.
Il me manque 2 panels 5*11 rouges pour finir les ridelles du plateau, l'intérieur restera tel quel afin d'avoir un minimum de réception des IR...
Dernière édition par Cypr-21 le Sam Fév 18, 2012 8:28 pm, édité 1 fois au total.
---

Retourner vers Modifications des sets officiels