|
De l'avancement :
L'opération de vidage s'est bien passée, tout le coeur du camion a été enlevé. A la place, j'ai mis un moteur M pour le déploiement des stabilisateurs et un autre pour le compresseur. Je me suis également interrogé sur l'eventuelle installation d'une BV, qu'en pensez vous ? Comme ca, un M et 2 fonctions dessus. (enfin, pas la peine d'expliquer le principe de la BV). Photos demain si possible. ---
|
|
Ben moi je dis tu fais comme tu veux et comme tu le sent, c'est TON MOC après tout non?
![]() ![]() [ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ] |
|
J'aime bien avoir des avis de temps en temps... Sinon, turntable posée, roues arrières jumelées. La rotation de la tourelle sera manuelle, avec VSF pour l'irreversibilité, et seuls les déplacements seront télécommandés, car avec un IR grillé, difficile de faire une autovalve. ---
|
|
![]() ![]() Photos !!!! Histoire de montrer:
PS: T'inquiète, je sais que tu veux des avis ![]() [ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ] |
|
Allez, de la photo en masse :
La position du XL : ![]() ![]() Je n'ai pas fait de photo du camion sans son coeur de peur d'en affoler certains ![]() Le premier M qui motorise les stabilisateurs (du moins le déploiement), avec simplement VSF/8t, puis le chemin de base : ![]() Les 2 M avec le deuxième qui motorise le compresseur, avec 12t/12t en renvoi d'angle puis compresseur (au moins ça dépote ![]() ![]() Sur ces M je place un cadre pour les caler, cadre maintenu par le système de poutres qui vient s'accrocher dessus : ![]() ![]() C'est tout pour ça ; maintenant la rotation de la turntable : VSF/24t-24t/turntable (à la main) : ![]() On la fait tourner avec des 12t qui agissent sur la VSF, à droite : ![]() Ou à gauche : ![]() Enfin, les essieux arrières motorisés jumelés : ![]() Et l'avancement à cette heure : ![]() Vous pourrez noter que j'ai rajouté une cheminé en face de la première pour l’esthétique. ---
|
|
très très jolie modifs mais je te conseille de mettre des 8t a la place des 24t pour la turntable car ça mouline beaucoup ou essaye de la motoriser
voila c'est tout et j'aime bien les 2 cheminée ![]() Mieux vaut un canard boiteux que pas de canard du tout!!!!
en construction: grue LTM1030 basé sur châssis 8010 |
|
Oui je vais essayer de mettre VSF/8t-24t/turntable, car 8t sur turntable ça fait plus mouliner que 24t/turntable. Pour la motoriser, impossible car j'ai plus de moteurs et pas trop la place de faire une BV, et ça fait pas de mal de trouver un peu de manuel dans ce monde motorisé ![]() Suite des modifs plus tard dans la semaine, partiels obligent. ---
|
|
Quelques avancées :
La grue est mise en place comme prévu. Cependant je vais la recentrer car elle déborde du côté droit du camion (vu de face) ![]() ![]() ![]() ![]() Par contre, j'hésite à mettre un treuil ou un simple crochet au bout de la grue... ![]() Finalement, je me retourne encore, je vais faire 3 auto-valves pour contrôler le pneumatique, et comme ça prendra un peu de place, je les mettrai sur le plateau. Même si au niveau design ça fera moche, voir un peu de pignons s'activer n'est pas si dérangeant que ça. ('fin pour moi) J'utiliserai également un M pour rotationner faire tourner la tourelle. Voila pour l'avancement. ---
|
|
Pour le dire franchement, je n'aime pas ce style de flèche. Je pense que le décalage sur un côté rend l'ensemble un peu faible et risqué pour les éléments (je préfère la bonne vieille version: tout en ligne et sans débord).
Sinon, je pense que pour ce que tu veux faire, c'est le mieux (mais n'empêche, j'aime pas ![]() Pour ton hésitation, et si j'étais toi, je mettrais un "simple crochet" J'ai, comme d'autres le seront probablement, hâte de voir la suite ![]() [ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ] |
|
J'ai pas le choix. Déjà parce qu'en vrai les grues se replient comme ça, ensuite parce vu la longueur que je veux (et même avec la dernière partie télescopique) il me faut des grandes sections.
C'est fait ![]() ---
|
|
Ah non, des intégrales j'en fais déjà assez en math ! ![]() Désolé pour cette médiocre blague mais j'ai pas pu m'empêcher... Sinon, tu verras que tu devras surement la modifier pour qu'elle rentre dans ton MOC ![]() |
|
Bah j'ai regardé, j'ai pas trop compris comment tu as fait. Finalement j'ai placé un M verticalement et modifié la cabine pour qu'elle se referme. Merci quand même. Je mettrai des photos plus tard. ---
|
|
Un grand coup d'avancement ce week end (ce dimanche précisément)
Finalement, j'ai laissé tombé l'autovalve car pas assez puissante pour lever le bras de grue. Il me manque 2 panels 5*11 rouges pour finir les ridelles du plateau, l'intérieur restera tel quel afin d'avoir un minimum de réception des IR... Dernière édition par Cypr-21 le Sam Fév 18, 2012 8:28 pm, édité 1 fois au total.
---
|
Retourner vers Modifications des sets officiels
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités