Buggy bizarre

Présentez-nous vos créations...
Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Lun Nov 15, 2010 1:08 am

Bon, et bien vient l'heure de mon premier MOC réel (car jusqu'à présent ce n'était que sur SR 3D Builder).
Grace au set #8297 ainsi que les plans de ceci (d'ailleurs, je remercie titi51 pour son plan), j'ai pu réaliser quelque chose qui ressemble a un buggy couplé a un 4x4 (Je n'arrive pas a trouver de nom a cette chose sur roues mais je vous laisse le soin d'en trouver un :)).
Il vous faudra attendre un peu avant d'avoir les photos (mon appareil ne marche que quand il le veut bien...).

Dites moi si je me trompe mais, ai je bien créé un "One Set MOC" vu que je n'ai utilisé que les pièces du #8297 ??

Infos sur ma création:
- Moteur V6 factice placé sur l'avant qui n'est relié a rien. (je ne sais pas comme expliquer...)
- Une seule place (celle du conducteur)
- Direction comme celle ci
- Un treuil situé a l'arrière ainsi qu'une poutre studless placé a l'avant afin qu'on puisse le tirer.
- Suspensions indépendantes sur chaque roues avec un amortisseur jaune (donc dur).

Je suis content de moi pour cette réalisation même si je dois admettre que sans le p'tit titi je n'aurais jamais pu la créer.

PS: :ouch: (<= cliquez)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Nov 15, 2010 1:46 am

Euh ... d'après ce que tu dis, ce serait bien un "one Set MOC".

Mais où sont les photos (à part le lien bizarre qui ramène à une image South Park qui sert à rien)?

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Lun Nov 15, 2010 2:22 am

Heu, tu es sur d'avoir tout lu??
Yodji a écrit:[...] Il vous faudra attendre un peu avant d'avoir les photos (mon appareil ne marche que quand il le veut bien...).[...]
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Nov 15, 2010 3:17 am

J'avais zappé cette ligne, autant pour moi.

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Lun Nov 15, 2010 3:31 am

C'est pas grave, moi aussi je zappe des lignes des fois :ouch:
/HS

Quand aux photos, elle viendrons demain. Je suis fatigué (mais la, je n'arrive pas a m'endormir...), mon AP marche de temps en temps donc vila.
(et je prendrais le temps de lire le topic pour mettre directement les photos tout bien comme il faut :)

Image

titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Lun Nov 15, 2010 7:29 am

Yodji a écrit:Grace au set #8297 ainsi que les plans de ceci (d'ailleurs, je remercie titi51 pour son plan)

Je suis ravi de voir que ça fait des heureux :D , tout comme je suis impatient de voir des photos de ton moc ;)
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Lun Nov 15, 2010 6:32 pm

Bon, il est venu l'heure de faire place aux photos (je ne connais pas mon appareil car il m'a été donné sans la notice... Donc je suis d'avance désolé si la qualité n'est pas la):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La direction depuis le toit avec un renvois knob/knob:
Image

Image

Le moteur qui n'est la que pour l'esthétique:
Image

Image

Image

Voici le décalage qui permet la manipulation soit par le volant soit par la gear du toit:
Image

En espérant que ce premier vrai MOC vous plaise ::D:

Image

TheoLego
Level 5
Level 5

Messagepar TheoLego » Lun Nov 15, 2010 6:47 pm

Ouah :gasp: :gasp:
C'est le rayon de braquage qui me choque ! les roue sont pratiquement a la perpendiculaire (en exagérant un peu :dent: )
Dommage que le moteur ne soit pas relié au diff :/
Sinon , superbe MOC .

Avis aux connaisseurs :lol: .

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Lun Nov 15, 2010 6:55 pm

Je sais qu'il est dommage que le moteur ne soit pas relié au diff mais la, je ne vois pas comment l'y relier ><
Je vais quand même essayer via roues folles casées quelque part au milieu du brique-a-braque ^^

Merci de ton avis Theo :)

Image

titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Lun Nov 15, 2010 7:30 pm

Bis repetita pour le moteur qui n'est pas relié aux dif...

C'est aussi dommage que toute la carrosserie ne soit pas en dark grey, le noir choque un peu ;)
Sinon, ça semble être un bon moc !
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 15, 2010 7:41 pm

Sur les formes, y'a un bon travail.
Je veux dire que ton MOC, il ressemble à quelque chose, il a une identité si je puis dire.
Après les couleurs, c'est pas joyeux. Comme le 8297 quoi... Mais bon, je pense que t'avais que ca sous la main. :)

Pour le moteur factice (oui, la c'est le cas de le dire, il est vraiment factice ton moteur ! :lol: ), c'est assez problématique... :/
Avec une roue folle sur l'axe de direction, ca doit pas être la mer à boire que de relier la transmission à ton V6.
Tu changes si besoin ton cardan de place, et/ou tu repositionnes quelques poutres, et hop, le tour est joué ! :sage:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Lun Nov 15, 2010 7:55 pm

Merci Anio, je trouve aussi qu'il ressemble a quelque chose (pour une fois) :)

Je vous rejoint par rapport aux couleurs... Effectivement Anio, je n'avais que ça sous la main car je voulais faire un One Set MOC ^^
Je pense effectuer quelques achats sur BL et je pense commander les pièces dark grey pour remplacer les noires de ce MOC.
Et en même temps, j'essayerais de modifier l'intérieur afin de coupler le moteur au différentiel (l'axe passerai en dessous du MOC et donc, sera trop "a découvert" et cela pourrait poser problème si je le motorise et le conduit sur du gravier/terre) Mais je testerais des choses et on vera.

Et oui, c'est un bon MOC (normal, c'est le mien ^^), il tien bien la route (je viens de voir que les roues arrières tournaient légèrement quand on agit sur la suspension mais cela doit être du a la position des bras de fixation), très manipulable (j'adore le rayon de braquage :loveyes: ) et actuellement, je me tripote les méninges pour voir comment motoriser ce bidule a roues >_<

Edit: si vous penser a quelque chose pour nommer ce "truc a roues", je suis preneur :lolroule:

Image

titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Mar Nov 16, 2010 6:55 am

Perso, je bloque sur le renvoi au moteur factice... :fume:
En fait le siège et le renvoi au volant gênent ce qui oblige à passer l'axe moteur sous l'axe horizontal de la H.O.G. ce qui limiterais la garde au sol.

Par contre, si tu déplace l'axe vertical de la H.O.G. de 2 tenons vers l'avant, tu auras de la place pour positionner le moteur à l'arrière :)

Si tu veut le motoriser par la suite, il suffira de positionner un M à la place de ton moteur actuel, et un XL à l'arrière 8)

Quand au renommage, je propose buggy tout court ::D:

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Nov 16, 2010 8:40 am

Pour le moteur factice : Tu descends l'axe de direction de 1t, c'est bête de perdre de la place quand on en a pas beaucoup. Cette axe devient l'axe de transmission, 2t au dessus (ou 3t en comptant l'axe), tu places l'axe de la HOG, tu peux remonter le siège ou le faire passer à travers. 2t encore au dessus, tu as le moteur avec son axe. Les renvois droits sont fait avec des 16t dont une folle au milieu pour l'axe de direction (transmission type 8284). Derrière le moteur tu peux refaire un 16/16t pour surélever le volant factice à +2t et l'envoyer en direction du siège.

à titi51 : pour la motorisation ça risque d'être un peu plus compliqué que ça quand on sait que rien n'est renforcé dans ce buggy. Il vaut mieux coller le XL directement avant le 20t/diff, Avec le cadre ça risque pas de craquer. Par contre le moteur va bien prendre cher avec les démarrages, surtout avec un kg. Mais soit c'est lent et fiable, soit rapide et on risque de griller le moteur, c'est pour ça que les moteurs lego sont pas fait pour motoriser des gros véhicules. (hormis TT, pas la même histoire).

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Mar Nov 16, 2010 7:14 pm

Je prend note de ton conseil nico, je vais voir si j'arrive a le mettre en application :D

Image

Retourner vers Vos MOCs Technic