Collection de PrinceGITS

Quels sont les sets que vous possédez ?
PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Mar Oct 26, 2010 12:07 am

Bonjour,

Alors, voici ma collection que j'espère complète sur Brickset.

Et voici une photo de ce qui est monté chez mes parents :
Image

Chez moi, j'ai seulement mon nouveau 8041. :)

J'essaierais de détailler plus certains modèles parmi mes Technic. Surtout pour apprendre aux petits jeunes, qu'une poutre c'est mieux avec des tenons ! :p

---------------------------------------------------------------

Je viens de tout ramener de chez mes parents. Déjà, j'ai encore quelques boites. Mais surtout, je n'osais pas mélanger les pièces des différents sets quand j'étais jeune. Donc pour les sets dont j'ai encore les boites, les pièces en plus étaient dans leurs boites respectives. Le 8064 est même encore entièrement dans sa boite ! Je ne sais plus pourquoi je faisais ça... En tout cas, ça va changer maintenant. :)

---------------------------------------------------------------
Collection par ordre chronologique :

8841
Image
Malheureusement, j'ai cassé le joint cardan, donc je ne l'ai pas monté depuis longtemps (pas de mélange de pièces entre set :papylol: ).
Je n'ai pas non plus retrouvé la notice...
Je n'ai plus la boite.

8700
Image
Je n'ai que peu de souvenir de l'acquisition de ce moteur. Je me souviens juste que je l'avais monté sur le buggy 8841 et les set Polar Expedition 8620 et 8640.
Je n'ai retrouvé que la notice sur l'utilisation des piles dans le boitier. La boite a du être jetée.

8620
Image
Un petit set bien sympa avec une figurine Technic. J'ai pas mal joué avec, notamment quand nous allions aux sports d'hiver.
Il a donc aussi hérité du moteur 8700.
Je n'ai plus que la notice.

8640
Image
J'ai aussi beaucoup joué avec ce set. Surtout avec le moteur monté. Car tourner la manivelle pour faire actionner les rotors n'était pas pratique.
A noter qu'il y avait déjà des stickers dans ce set !
Comme pour le 8620, je n'ai plus que la notice.

8712
Image
Le petit set avec 3 figurines. Sûrement pour jouer avec les 8620 et 8640. Mes souvenirs sont vagues...
Je n'ai plus que les pièces Lego.

8865
Image
Mon premier gros set !
J'ai passé une nuit blanche à le monter à Noël. Un de mes plus beau souvenir de Technic.

8854
Image
J'ai bien aimé ce set pneumatique. Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs puisqu'il a notamment soulevé la 8865. :ouch:
Il a aussi hérité du 8700 pour motorisé la rotation de la grue.
Je pense qu'il se fera modifier avec des PFS dès que j'aurais ma 8043.

8840
Image
Petit retour vers les sets avec figurine. J'aimais bien le principe du buggy. En plus, il pouvait être motorisé mais pas par le 8700... J'étais assez rigide sur l'utilisation des pièces indiqués dans la notice. ;)
J'ai la notice seulement.

8064
Image
J'ai un doute sur la chronologie. Je ne sais pas si j'ai eu ce set après le 8840 ou le 8856... Ces 2 sets nécessitaient le nouveau moteur 9V.
Je n'ai pas de souvenir sur ce set, ni même si j'ai beaucoup joué avec. En tout cas, il était dans sa boite quand mon père l'a retrouvé...
J'ai donc la boite et la notice. ;)

8856
Image
Mon set préféré après le 8865. J'ai adoré le système flex et son incidence sur le mouvement du rotor principale. Il ne lui manquait que l'inclinaison des pales pour être complet.
Il a donc été motorisé grâce au 8064. Et comme pour le 8640, c'était bien plus pratique que de tourner la manivelle !
J'ai la boite et la notice.

8810
Image
On s'approche de la fin des mes Technic d'enfant.
J'avais pris ce set car je trouvais sympa d'avoir une moto en Technic.
J'ai la notice et la boite.

8838
Image
Peu de temps après, j'ai pris le 8838 qui était bien plus complet niveau fonctionnalités.
J'ai aussi la boite et la notice.

Voilà, c'est la fin de ceux que j'ai eu étant enfant.

8041
Image
Mon retour aux Lego Technic. J'ai bien aimé le monter. J'ai découvert pas mal de nouvelles pièces. Mais il est assez simpliste.
J'ai bien sûr garder la notice et la boite. :)

8049
Image
J'ai clairement acheté celui-ci pour la mini pompe pour faire un compresseur (modification du 8854 en tête).
Je pense m'en prendre un autre pour faire un compresseur plus efficace.
Boite et notice gardée.

[s]Suivront le 8043 et le 8297 (ils sont dans mon placard, mais ces sont mes cadeaux de Noël ;) ).[/s] Reçus.

8297
Image
J'ai acheté celui-ci pour les suspensions dures, le PFS et les CV joints de la direction.
Il était sympa à monter. Mais je ne l'ai pas trop apprécier pour la jouabilité.

8043
Image
J'adore ce set ! :loveyes:
Facile à monter mais très intéressant.

8048
Image
Un petit set en plus. J'aime bien le comparer avec mon 8840. Il y a eu de l'évolution depuis.

8047
Image
Un autre petit set de 2010. Sympa à monter, il y a pas mal de pièces intéressantes.
Seul regret, la turntable est totalement libre. Elle aurait mérité un mécanisme pour la freiner et/ou la contrôler.
Dernière édition par PrinceGITS le Lun Mar 07, 2011 11:54 am, édité 4 fois au total.

Nico24
Level 7
Level 7

Messagepar Nico24 » Mar Oct 26, 2010 11:11 am

Les poutres studfull (avec des tenons) sont beaucoup plus rigides que les poutres studless (sans les tenons) mais les studfull ne sont pas très pratiques pour construire.
Il faut respecter un ordre précis lors d'une contruction en studfull : poutre/2 plates/poutre/2 plates/etc... afin de respecter l'écart de 3 tenons entre chaques poutres. ;)
On n'empile pas les poutres les unes sur les autres. :non:

A part ça, petite mais belle collection. :D
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Mar Oct 26, 2010 11:32 am

Sans aller dans les structures hyper renforcées avec croisements de poutres, je trouve que même pour la déco (arceau de cabine, etc), c'est plus rigide.
Mais bon, cela fait presque 19 ans que je n'avait pas eu de Lego Technic ! Donc ça évolué.
Vivement que je mixe mes vieux Technic avec les nouveaux tenons pour 3. :loveyes:

archiboc
Level 6
Level 6

Messagepar archiboc » Mar Oct 26, 2010 11:00 pm

Belle collec', le 8854 il est juste magnifique ! :loveyes: Et non, les p'tits jeunes ne préfèrent pas tous le studless. Niveau fonctionnalités, ça réduit, mais qu'est-ce que c'est beau !

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Ven Nov 05, 2010 10:44 pm

Ajout du 8049 à ma collection. Là, il faut que je le monte. :)

elie33
Level 4
Level 4

Messagepar elie33 » Mar Nov 09, 2010 6:59 pm

PrinceGITS a écrit: Surtout pour apprendre aux petits jeunes, qu'une poutre c'est mieux avec des tenons ! :p

Nan.c'est plus joli le studless.Au diable le studfull :mslugshoot: !

GThreepwood_MI
Level 6
Level 6

Messagepar GThreepwood_MI » Mer Nov 10, 2010 12:07 am

Je trouve que le bull 856 et la voiture 8860 (dans ma collec) ont vraiment de la gueule avec des "studfull".

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Lun Nov 29, 2010 12:35 pm

Bon, j'ai fait le point ce weekend chez mes parents sur mes Technic (et mes Lego, mais ce sera uniquement sur Brickset ;) ).

J'ai retrouvé un 8700 et un 8064 que j'avais complètement oublié.
Je vais mettre tout ça dans le premier post.
Et vu que j'ai tout ramener (au grand dam de ma femme) je vais aussi pouvoir vous faire des photos (avec poussière et pièces décolorées :P ).
Dernière édition par PrinceGITS le Lun Nov 29, 2010 1:21 pm, édité 1 fois au total.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Nov 29, 2010 12:50 pm

PrinceGITS a écrit:Bon, j'ai fait le point ce weekend chez mes parents sur mes Technic (et mes Lego, mais ce sera uniquement sur Brickset ;) ).

J'ai retrouvé un 8700 et un 8064 que j'avais complètement oublié.
Je vais mettre tout ça dans le premier post.
Et vu que j'ai tout ramener (au grand damne de ma femme) je vais aussi pouvoir vous faire des photos (avec poussière et pièces décolorées :P ).

"Au grand damne de madamne ??"

le 8064 c'est un kit de construction non ? Je veux dire par la qu'il y a plusieurs modèles comme le 8040 ?
---

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Lun Nov 29, 2010 1:21 pm

Oups méga faute d'orthographe ! Ça change même le sens. Je corrige. :)

Oui, le 8064 permet de faire plusieurs modèles, comme tout les Universal set.

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Lun Jan 03, 2011 1:49 pm

Bon, 8297 et 8043 montés ! J'ai bien aimé le montage du 8297. Par contre, j'ai trouvé celui du 8043 facile... Mais il est par contre très intéressant à faire.
A jouer le 8043 remporte largement la palme du meilleur set pour jouer ! :loveyes:

J'ai aussi eu un 8048 à Noël.
Petit set sympa.

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Lun Mar 07, 2011 11:48 am

Ajout du 8047.
Petit set sympa. Je n'ai monté que le modèle A pour le moment.

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Lun Mar 07, 2011 11:51 am

8047
Image
Un autre petit set de 2010. Sympa à monter, il y a pas mal de pièces intéressantes.
Seul regret, la turntable est totalement libre. Elle aurait mérité un mécanisme pour la freiner et/ou la controler.

PrinceGITS
Level 6
Level 6

Messagepar PrinceGITS » Ven Mar 11, 2011 1:45 pm

8070 arrivée hier soir !
Malheureusement, je n'aurais pas le temps de la monter avant une semaine.

Retourner vers Votre collection