Grue portuaire #8053 : motorisation et modification

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Oct 29, 2010 5:33 pm

Salut à tous, encore moi, encore dans mon élément (Je crois que l'inspiration vient mieux quand je MODe que quand je MOCe)
Il s'agit de répondre à ça :
Nico71 a écrit:ouahh mais injouable le truc, les vérins meca, c'est vraiment moyen quand c'est pas motorisé !

Donc je l'ai motorisée. Je n'ai aucun mérite, car très honnêtement la seule difficulté est venue du système de blocage du treuil.

Donc, j'ai :

- Posé un moteur M qui grâce à une chaîne se mouvant autour de 2 16t entraîne l'axe avec les 2 HOGS qui fait tourner le "driving ring"

Image

Image

Image

- Posé une mini BB sur l'espace derrière la cabine (en poussant la barrière d'un tenon)

- Posé un switch sur la BB, mais il est placé provisoirement, je compte bien le déplacer quand je lui aurai trouvé une place

Image

- Enlevé le pin-axe a friction qui tenait la 8T qui servait à bloquer le treuil, car il était en train d'agrandir le trou :fume:

Image

Image

- Mis un système très simple de blocage du treuil car on retrouve le même problème que sur le 8297, c'est à dire que le blocage du treuil, sans cette 8T sur pin-axe à friction, se fait par résistance du moteur UNIQUEMENT QUAND LE MOTEUR EST EMBRAYE DU COTE DU TREUIL, donc si on monte notre container, et qu'on embraye sur le LA, ben BADABOUM, ça tombe, et accessoirement ça emmêle le treuil.

Verrouillé :

Image

Déverouillé :

Image

Voila , bilan, je suis plutôt satisfait de cette modif, cependant, il arrive que la chaine se bloque dans les 16t, et ça fait caler le moteur.

Image

Je suis bien entendu ouvert à toutes critiques et suggestions.
Dernière édition par Cypr-21 le Ven Juin 03, 2011 11:22 am, édité 2 fois au total.
---

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Ven Oct 29, 2010 8:46 pm

youp!

Je trouve que tu as très bien géré la chose :)
Tu a su mettre les éléments aux bons endroits (même si le switch est provisoirement placé a cet endroit ^^)

'Aucun mérite", ne dis pas cela car tu l'as fais non?

J'ai une question: Peux tu mettre d'autres photos concernant ton système de blocage (par exemple: ce qui est relié aux photos 7 et 8) ??

Voilou pour mon avis a moi
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Sam Oct 30, 2010 11:08 am

Alors plus de détails :
Sur la photo 6, le 8t de gauche est monté sur un axe de 4 avec stop.

Image

Il sort à l'extérieur, sous le panel (que j'ai enlevé)

Image

Image

Sur la longueur restante de l'axe (1 tenon) j'accroche cet ensemble par le trou en croix du connecteur jaune

Image

Sur cette photo, il est déverrouillé, donc libre quand l'axe de 4 tourne (ça fait une sorte d'hélice :) )

Image

Sur celle la, il est normalement coincé sous le panel et bloque toute rotation

Image

Et quand on remet la panel ça donne cela :

Image

J’espère avoir pu t'éclairer ;)

Sinon, je pense avoir réussi "Switch Integration of the Year" :lol:

Image

Image
---

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Sam Oct 30, 2010 1:25 pm

Merci a toi d'avoir pris le temps de bien m'expliquer la chose ^^

Je trouve, en effet, que tu as bien intégré le switch. Bravo a toi :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Sam Oct 30, 2010 1:56 pm

Merci.
Juste je me suis pas rendu compte que les broches noires sont pas attachées dans le même sens et on voit l'axe de 2 rouge... M'en vais corriger tout ça.
Je vous ferai une petite vidéo, seulement de chez moi ça va être dur de poster, vous risquez de l'avoir la semaine prochaine.
---

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Sam Oct 30, 2010 2:01 pm

Honnetement, voir un tout petit peu de rouge, moi, ça me dérange pas (et puis ça met de la couleur ^^)

J'ai hate de voir la vidéo. T'inquiète pas, prends le temps de bien la faire :)

Image

edwardthegreat
Level 6
Level 6

Messagepar edwardthegreat » Dim Oct 31, 2010 9:06 pm

Cypr-21 a écrit:Sinon, je pense avoir réussi "Switch Integration of the Year" :lol:

+1, c'est carrément bien intégré, et en plus la modif est bien réalisée
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Ven Fév 25, 2011 12:38 am

Hello,

Je déterre le sujet car je compte bosser dessus dans les jours à venir (après mes vacances). Je voudrais des renseignements, auprès de connaisseurs (de préférence)

Je voulais savoir si vous pensez que le LA était réaliste sur cette grue ? Car une idée m'a traversé l'esprit, et je me suis dit que le vérin commandait...
une volée variable, non ?
Et la je me suis dis qu'il fallait mieux faire varier la volée avec un treuil et un mouflage, non ?
Donc, si ça parait réaliste, je pense virer le LA, tout le système intérieur et refaire la tourelle avec un treuil normal motorisé (pour lever/baisser la pince) et un treuil motorisé qui commande la volée variable.

J'attends vos éclairages.
---

Retourner vers Modifications des sets officiels