Matériel agricole

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Oct 18, 2010 7:30 pm

Stang67 a écrit:En gros tu refait une version de l'outil qui est déjà avec le 8284.... ;)

En fait, l'outil est une pirouette (du moins c'est sensé l'être) et moi je fais un andaineur qui fait le contraire de la pirouette.

En gros, tu fauches, tu pirouettes (tu étales le foin), tu re-pirouettes le lendemain, tu andaines (fait un andain) et tu presses.
---

Nico24
Level 7
Level 7

Messagepar Nico24 » Lun Oct 18, 2010 8:32 pm

Tu "pirouettes" :lolroule:
Mais c'est vrai que je ne connais pas trop l'expression juste :muh?: , j'utilise plutôt celle-là : "Tu fanes".
Je sais pas, des idées ? :think:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Lun Oct 18, 2010 8:41 pm

Ah ben c'est qu'on en apprends des trucs ici ! ;)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Lun Oct 18, 2010 8:45 pm

Nico24 a écrit:j'utilise plutôt celle-là : "Tu fanes".

Non, je ne suis pas une fleur, je ne fane pas.

Je ne pense pas qu'il y ait une expression unique, le principal c'est qu'on se comprenne sans s'engueuler.

:edit: Si je repeinds des jantes en rouge, c'est considéré comme du twickage ou pas ?
Et sinon si je peux le faire (sans m'attirer les foudres de la SPL), le mieux c'est d'utiliser quoi ?
---

Nico24
Level 7
Level 7

Messagepar Nico24 » Lun Oct 18, 2010 8:52 pm

Tu ne les repeinds pas !!! :oo
Le mieux, c'est d'utiliser des disques rouges, je sais pas la ref.
Si quelqu'un voit ce que c'est ?
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Oct 19, 2010 12:46 am

Nico24 a écrit:Le mieux, c'est d'utiliser des disques rouges, je sais pas la ref.
Si quelqu'un voit ce que c'est ?

Moi, je vois très bien, tu veux dire qu'il utilise des "Round Dish 4 x 4 Inverted" de couleur rouge comme sur le chariot élévateur 8416:
Image

Après, cette pièce doit certainement exister en plusieurs tailles, je te laisse chercher ... :ordi:

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Mar Oct 19, 2010 7:37 am

Oui ca doit exister pour toutes les jantes, j'ai vu que Franzhe en avait utilisé sur son 8284 et sur son Xerion. Mais celles du 8416, ca fait pas rouge bordeaux ? Ou alors c'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous...
---

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Oct 19, 2010 11:34 am

Recherches la dénomination de cette pièce sur Peeron et regarde dans quelles couleurs elle est produite, ainsi que les différentes tailles. pour le 8416, c'est bien du rouge "normal".

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Oct 19, 2010 11:11 pm

Si ça peut t'aider, les pièces pour recouvrir tes jantes sont des "dish".

Pour les roues de l'outil, je suppose que tu mettras des 4 de diamètre, ici : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=3960

Ils existent aussi en 6 et aussi en rouge(ou autre), là : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=45729

Voilà ;)

titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Mer Oct 20, 2010 6:18 am

Définition du verbe faner: Retourner l'herbe coupée afin de la faire sécher (source l'internaute)
Définition du verbe pirouetter: Essayez avec cette orthographe : pirouette (source l'internaute) :tintin:

/HS

Pour ce qui est de ton andaineur, je te souhaite un bon courage car ça risque d'être vraiment très compliqué à une si petite échelle !!! :shock:

En tout cas, je vais suivre ça de près ;)
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 20, 2010 7:40 am

stechnics a écrit:Pour les roues de l'outil, je suppose que tu mettras des 4 de diamètre, ici : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=3960

Si tu parles de la faucheuse, les jantes vont rester grises. C'est celles du tracteur qui risquent de rougir. Mais ça reste a voir.

titi51 a écrit:Définition du verbe faner: Retourner l'herbe coupée afin de la faire sécher (source l'internaute)
Définition du verbe pirouetter: Essayez avec cette orthographe : pirouette (source l'internaute) :tintin:

/HS

Normal, le vocabulaire d'agriculteurs est pas répertorié :oo

titi51 a écrit:Pour ce qui est de ton andaineur, je te souhaite un bon courage car ça risque d'être vraiment très compliqué à une si petite échelle !!! :shock:

En tout cas, je vais suivre ça de près ;)

Ce qui me pose problème, c'est les vérins. Mais quand j'aurai le tracteur sous les yeux, ca m'aideras mieux.
---

titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Mer Oct 20, 2010 8:32 pm

Cypr-21 a écrit:Ce qui me pose problème, c'est les vérins. Mais quand j'aurai le tracteur sous les yeux, ca m'aideras mieux.

Je pense qu'un autre problème va se poser sur l'inclinaison variable sur les dents (qui se relèvent en atteignant le centre de l'andaineur pour se rabaisser à l’extérieur de celui-ci...)
En tout cas, je suis pressé de voir quel système tu vas bien pouvoir créer pour faire ça :bougeotte:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 20, 2010 8:45 pm

titi51 a écrit:Je pense qu'un autre problème va se poser sur l'inclinaison variable sur les dents (qui se relèvent en atteignant le centre de l'andaineur pour se rabaisser à l’extérieur de celui-ci...)
En tout cas, je suis pressé de voir quel système tu vas bien pouvoir créer pour faire ça :bougeotte:

Hein hein. La tu me prend de cours. Je sais que ca existe, vu que j'ai déjà andainé chez mes cousins, et en plus c'est logique :ouch:
Bon, je vais réfléchir a ca... (je suis encore pas couché...)
---

TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Oct 21, 2010 8:56 am

Tu pourrais utiliser une tête de rotor d'hélicoptère pour l'inclinaison des dents, bon je t'avoues, j'ai pas réfléchis comment tu pourrais faire ça de façon la plus compacte pourrait t'aider dans cette tâche. Bien sûr il faut en avoir deux.

Courage :)

Cypr-21
Level 12
Level 12

Messagepar Cypr-21 » Jeu Oct 21, 2010 9:50 am

TechyMind a écrit:Tu pourrais utiliser une tête de rotor d'hélicoptère pour l'inclinaison des dents, bon je t'avoues, j'ai pas réfléchis comment tu pourrais faire ça de façon la plus compacte pourrait t'aider dans cette tâche. Bien sûr il faut en avoir deux.

Courage :)

En fait, j'avais un peu pensé a autre chose : le peigne est fixé sur un axe, au bout de cet axe une 12t, et sur le bras qui tient la toupie un autre 12t, et quand l'axe du peigne tourne, s'il est fixé de manière libre, il va tourner a chaque fois que les 12t vont se rencontrer, donc les dents vont passer à l'horizontale.
J'aurais bien tenté une modélisation pour éclairer, mais je suis pas du tout à l'aise avec les logiciels de modélisation 3D.

:edit: si j'ai le temps, je tente de le faire en légo cet aprème.
---

Retourner vers Vos MOCs Technic