|
J'ai comme l'impression que le moment de vérité approche, les tests grandeur nature sont pour quand, demain?
Les lumières en bout de flèche font partie des détails ultimes qui sont indispensables et c'est superbement réalisé Pour le fonctionnement, tu peux le déclencher à distance avec la télécommande PFS, c'est bien ça? Sinon je vois mal aller les allumer au moyen d'un escabot A part les essais, il te reste des choses à faire dessus? Les crochets, je crois pas que t'en avais parlé, ils sont pas faits je suppose ainsi que le plateau suspendu avec les contrepoids supplémentaires à l'arrière? Parce que je t'assure que lorsque tout est relevé, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas le crochet au bout, j'en sais quelque chose Lorsque tu vas relever, j'imagine que tu vas procéder comme en vrai en faisant rouler la volée variable sur le sol Aussi, un détail important, je te conseille vivement de graisser ou huiler les poulies frottant sur les axes car avec les allers-retours des mouflages, même le poids de la flèche avec une inclinaison quasi-horizontale ne suffit pas à faire redescendre l'ensemble. Je te parle en connaissance de causes et je pense que Gyrocompas ne dira pas le contraire non plus Je croise maintenant les doigts pour toi Au moment où tu vas poser tout ceci sur le porteur, tu rajoutes combien, 10-12kg je pense? J'espère que le châssis tiendra le coup. A mon avis pas trop de souci de ce côté, ce sont surtout les stabilisateurs qui vont tout encaisser, encore plus au niveau des pivots. Je suppose aussi que tu es obligé d'avoir les roues au sol, elles ne pourront pas décoller, si? |
|
Bonjour Sylvain , je suis content d'avoir de tes nouvelles , que deviens-tu . Effectivement le momment de vérité approche , dans les prochains jours j'espère que je pourrai vous présenter des photos et pourquoi pas un petit film . Il me reste les différents crochets à faire ainsi que le derrick ( contre-poids arrière ) . dans un premier temps je ne pense pas faire d'essai (s) de relevage flèche entièrement baissée temps que le derrick ne sera pas opérationnel. A bientôt pour la suite. |
|
salut a tous
je vais faire tache mais est ce quelqu'un pourrait poster un schéma,une image ou autre detaillant bien toutes les partie d'une grue ,superfit,derrick.... car je ne connais pas les termes techniques. je vous remercie. et legoman, as-tu une estimation de la masse de l'engin actuel et/ou une fois fini ? |
|
Je regarde pour faire un dessin avec les différents éléments de la grue . Pour le poids de l'ensemble , je vais voir pour peser les différentes pièces , et vous donnez un ordre de grandeur. Pour le poids de l'ensemble il faut compter entre 26 et 27 Kg sans le derrick ni les poids du derrick. |
|
C'est absolument impressionnant comme projet !!
Je suis fan a mort(adelle) !! Vivement la fin [ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ] |
|
Je me permet de reposter l'image de Nico71 pour répondre au moins partiellement à raoulman :
|
|
Détails des crochets de levage en bout de la volée variable. Reste à faire le crochet du gros levage , mais plus tard , je vais commencer sérieusement le tests d'assemblage !!!!!!!!
Hauteur des crochets 8 cm , largeur 4 cm , épaisseur noir 4 cm rouge 3 cm |
|
Salut Tu sais, je crains de ne bientôt plus avoir beaucoup de temps pour les Lego à mon grand désespoir Je vois que ça avance dur. Pour ton petit chariot, sur la première photo je veux bien mais sur la deuxième, arrête moi si je me trompe mais c'est la volée de la CC 8800 on dirait Pour les roues, tu n'en aurais pas des plus grandes(je connais pas la ref) parce qu'il me semble qu'elles sont trop petites pour ton échelle? Ca doit venir de là car je crois pas que l'empattement soit trop grand Ah d'accord, sur cette grue il y a carrément 3 crochets, c'est du lourd! Je dois dire qu'ils sont bien faits par contre je suppose que pour le crochet noir tu as prévu d'enlever des pièces pour le moufler sinon tu va être gêné? Allez, on attend la suite car c'est toujours aussi plaisant |
|
Sylvain je suis vraiment désolé que tu ne puisses plus consacrer beaucoup de temps aux légo. Il est vrai que pour mener nos différents projets à terme , il faut du temps J'ai posté différentes photos de chariot pour montrer l'utilité de ce dernier ( le principe de fonctionnement ) Les différents crochets seront mouflés une bonne fois pour toutes , j'ai prévu un système de tambours factices pour enrouler la drisse sur le bout de la flèche principale. ( système amovible , je prévois entre 1h30 et 2 heures de montage pour installer la grue , seul ) La suite arrive , je ne peux pas me mettre dehors car actuellement nous avons un temps de cochon dans le Nord |
|
Salut LegoMan,
En tout cas la météo annonce un très beau WE ici, j'espère voir de belle photos et un petite vidéo Dimanche soir Chouette engin, je n'ose même pas imaginer ton stress au montage. Bon courage. PS : j'ai toujours un très grand garage si tu veux faire des photos cet hiver. Il y a même moyen de se faire un petit meeting Lego à la maison.(il faut juste prévenir avant pour que je range ) @+ |
|
Effectivement le WE s'annonce très très beau mais je n'aurai pas de temps à consacrer au montage de la LG .Il va encore falloir patienter un peu pour voir l'assemblage final. |
|
Bonjour , après une première tentative ( rupture au niveau du haut de la volée variable ) j'ai apporté quelques modifications et voilà le résultat.
Je dois dire qu'il faut soulager l'ensemble de la flèche pour la relever à l'aide du treuil de la tourelle. ( sylvain [ stechnics ] connaît bien le problème , on arrive à la limite du raisonnable sur l'utilisation des Légo ) Les prochains essais auront lieu à l'extérieur car je touche le plafond de la maison ( tourelle plus flèche et volée variable sur le chassis du camion ) J'ai changé les roues du chariot support de la volée variable. Je vais devoir ajouter un peu de plomb dans les contrepoids ( environ sur 8 ) Dernière édition par legoman le Mar Oct 19, 2010 1:36 pm, édité 1 fois au total.
|
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités