Sets #8043-B, #8052 et #8053 : retouches pratiques

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Sep 02, 2010 12:49 pm

J'ai fait quelques modifications sur les 3 sets de cet été (la moto j'y touche pas [encore])

Sur le 8043-b, j'ai rajouté 4 phares LED sur la cabine, et j'ai repris les panels de la pelleteuse pour habiller le chargeur.

Image

Sur le 8052, j'ai mis un clutch a la place du 24T en sortie de moteur ;
J'ai ré haussé le conteneur de 2 tenons en noir, et laissé la jolie bande bleue en haut.

Image

J'ai créé sur la même base que le conteneur existant, mais en jaune et avec les panels du tombereau 8264, donc plus haute. Je prévisionne prévois aussi de faire une lame pour mettre devant, mais je vois pas comment faire le système d'attache. Oui, (je l'espère :grad: ), vous l'aurez compris, l'hiver il va devenir chasse neige :brav:

Image

Image

Sur la grue mobile 8053, je l'ai motorisée (contrairement a ce que j'avais dit a son sujet, mais tourner, tourner, la, ... :rlb: ), mais MAIS
j'ai retourné la BB pour faire un contre poids à peu près crédible ;
j'ai mis un switch derrière pour les fonctions du moteur de la tourelle ;
j'ai mis un moteur M dans le châssis, sortie vers l'arrière pour avoir assez de câbles, dont l'enchainement est le suivant :
moteur - clutch - 8T - 8T - clutch - 8T - 8T sur l'axe qui traverse le châssis pour actionner les stabilisateurs
= Déploiement motorisé des stabilisateurs :tintin:

Image

Image

Image

Voila j'ai tout regroupé car c'est peu pour faire un topic pour chaque modif
Dernière édition par Cypr-21 le Ven Juin 03, 2011 11:16 am, édité 1 fois au total.
---

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Sep 02, 2010 1:08 pm

Ben dis donc ! tu ne t'es pas ennuyé ces temps-ci !

Bravo pour ces modifs et particulièrement pour la motorisation de la grue 8053 :clap:

Neuro

Retourner vers Modifications des sets officiels