Je souhaite donc depuis longtemps construire un hélicoptère fonctionnel.
Ce sujet et ce que je présente ainsi que mes idées ne sont pas définitifs et sont sujets à modification constante.
J'ai choisi le Tigre parce qu'il présente un design relativement angulaire ce qui va certainement me faciliter la tâche.
Voici une photo :
Caractéristiques :
- C'est un bi-place pilote + mitrailleur
- Rotor principal 4 pales
- Rotor de queue 3 pales
- Canon de nez monté sur pivot
- Le dôme de capteur/vidéo mobile au dessus du poste de pilotage
Objectif :
- Un hélicoptère robuste
- Respecter les proportions de l'original dans la mesure du possible (je pense que le rotor de queue posera problème
- Le rotor principal doit intégrer le pas cyclique et le pas collectif (répercuté aux commandes des postes de pilotage
- L'effet contre-rotatif du rotor de queue doit être réglé (toujours répercuté dans les postes de pilotage)
- Le canon sera normalement mobile sur 2 axes et si je peux je lierai ses mouvement à celui du dôme des capteurs
- Le train d'atterrissage sera suspendu
- L'ensemble sera motorisé et RC (gros boulot)
Note : Pour l'instant, je n'ai pas envie de démonter la plupart de mes modèles, de plus certaines pièces sont chez mes parents donc je bosse avec SR 3D Builder, cela représente un challenge encore plus grand
Voici pour l'instant le début du rotor principal :
Je gère pour l'instant le pas cyclique, le pas collectif est prévu. Une remarque, je me sers du mécanisme de pas cyclique pour renforcer l'axe du rotor principal.
Je vais voir pour mettre un dôme un peu plus grand sur le rotor mais bon, c'est de la finition.
Je bosse actuellement sur le rotor de queue, ce sera la suite.
Petite question : Je me demande quelle couleur je vais utiliser, la livrée d'un Tiger est difficilement réalisable en Lego
Je pense faire noir et vert, qu'en pensez vous? Ou alors uni-colore... bref si vous avez une idée.
Merci de m'avoir lu jusque là