Tank sur roues

Présentez-nous vos créations...
edwardthegreat
Level 6
Level 6

Messagepar edwardthegreat » Dim Aoû 08, 2010 7:22 pm

Salut à tous

Je vous présente une ébauche de MOC que je ne pourrais malheureusement pas peaufiner puisque étant en déménagemment/travaux, je suis obligé de tout démonté et tout mettre dans les boîtes pour que ça prenne le moins de place possible.
Comme le nom du topic le laisse entendre, il s'agit donc d'un tank (pas du tout basé sur un modèle réel, il s'agit d'une improvisation totale). Je suis parti sur ce type de réalisations parce que je voulais essayer de faire un engin à 8 roues directrices sur 10.

Ce tank à donc trois fonctions actionnées par les trois manivelles à l'arrière. La molette centrale permet de contrôler la direction. C'était pour moi un réel challenge (sans doute très simple à mettre en oeuvre pour la plupart d'entre vous, mais je rappelle au besoin qu'il sagit là de mon deuxième Moc, le premier étant mon 8868 studless)
Les deux autres fonctions sont très simple, il s'agit de la rotation de la tourelle et de l'inclinaison haut/bas du canon. Il n'est donc pas besoin de détailler la façon dont les différentes fonctions ont été mises en oeuvre, les talentueux moceurs que vous êtes devineront sans doute les moyens employés.

Sur ce, une petite vidéo.

Ne me demandez surtout pas ce que fait la poutre jaune dans le chassis, je ne devais plus avoir de gris disponible, et comme ce n'est pas visible en "usage normal"... :lolroule: :petuncable:

J'ai pris des photos mais imageshack déconne chez moi pour l'instant, je les mettrai dès que j'aurai un moment

Comme dit précédemment, ce tank, malgré un niveau de finition qui laisse à désirer, va donc être démonté dans la foulée. Je reste tout de même à l'écoute de vos commentaires afin de pouvoir faire (beaucoup) mieux la prochaine fois.
Dernière édition par edwardthegreat le Lun Aoû 09, 2010 7:06 pm, édité 1 fois au total.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Aoû 08, 2010 7:27 pm

Ba moi j'aime bien ! :D

Déjà merci pour le fait que tout soit manuel, je commençais à en avoir assez des tout ou partie PFS ! :resp:

Niveau design il est pas mal, seul le canon me "choque" un peu, je l'aurai plus vu avec des pièces rondes mises bout à bout, est ce un choix de l'avoir fait en barre ou par manque de pièces ?

Globalement c'est un beau Moc , bravo ! :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

archiboc
Level 6
Level 6

Messagepar archiboc » Dim Aoû 08, 2010 7:32 pm

Pour un deuxième MOC, moi je dis bravo ! J'adore le look, bien massif et surtout le détail qui tue : la commande du canon depuis l'arrière ! :loveyes:
Ça a l'air bien jouable en plus. :P
Faudrait juste remplacer les pins bleus par des noirs, mais ça c'est la faute de TLC... :pamafote:

edwardthegreat
Level 6
Level 6

Messagepar edwardthegreat » Dim Aoû 08, 2010 7:35 pm

Merci pour vos commentaires !

tony_st170 a écrit:est ce un choix de l'avoir fait en barre ou par manque de pièces ?

Par manque de pièces au momet du montage puisque la plupart de mes sets était montée lorsque j'ai bricolé ce tank.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

babasorhum
Level 6
Level 6

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Dim Aoû 08, 2010 9:04 pm

Salut!
Moi je trouve qu'il a une super allure, bien massif en effet ^^
Mais vu le type de machine dont il s'agit (un tank) ce n'est pas gênant, c'est même franchement bien!

Après du point de vue technique, il y a un petit " beug " au niveau des roues fixes. En fait lorsque les autres roues braquent, elles s'encastrent un peu vers l'intérieur du châssis. Et du coup les fixes ressortent du châssis. Je ne sais pas si je suis clair :oops:
En tout cas à 1min17 dans la vidéo, il y a les conséquences de ce que j'essaye d'expliquer: la roue du milieu ne tourne pas.
Pour palier à ce problème il faut que les roues soient le plus proche possible de l'axe imaginaire autour duquel elles tournent lors du braquage.

Plus elles sont éloignées de cet axe, plus elles s'encastrent vers l'intérieur du châssis. => donc celles qui ne sont pas directrices ressortent par rapport aux autres...

J'espère m'être fait comprendre, ce n'est pas simple à décrire :think:

tuners34
Level 6
Level 6

Messagepar tuners34 » Dim Aoû 08, 2010 9:41 pm

J'aime bien ton tank, il est gros, imposant et bien mastoc. Bravo :clap: .

edit :PS: est-il possible d'avoir quelque photos?

Je n'avais pas bien lu, encore une fois :(

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Lun Aoû 09, 2010 2:12 am

Beau MOC mais les autres l'on déjà dit ^^

Sinon, personnellement, le seul petit truc qui me dérange, c'est le canon.
Le fait qu'il soit "carré" ne me dérange pas tellement mais c'est surtout la longueur.... Rien qu'une dizaine de pièces auraient mieux données (je pense en tout cas) mais si tu avais un manque de pièces....

Mis a part cela, encore belle réalisation pour une deuxième fois.
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

edwardthegreat
Level 6
Level 6

Messagepar edwardthegreat » Lun Aoû 09, 2010 8:24 am

Merci à tous pour vos encouragemets, ça va m'inciter à retenter un moc d'ici peu (dès que le chantier chez moi est fini)

@babashorum : j'ai bien remarqué que lorsque je braquai à fond, l'essieu du milieu "bloquait" un peu, mais je n'ai pas réussi à résoudre ce problème, et désormais, le tank est démonté.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 09, 2010 9:39 am

C'est vrai que les 3 commandes à l'arrière, c'est vraiment sympa. :)

Si tu veux que j'indexe le MOC, mets quelques photos. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

françois81
Level 7
Level 7

Messagepar françois81 » Lun Aoû 09, 2010 10:33 am

J'aime! Je le trouvr joli car il fait mastock et gros! :loveyes:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

edwardthegreat
Level 6
Level 6

Messagepar edwardthegreat » Lun Aoû 09, 2010 7:06 pm

Et voici les photos. Désolé pour la qualité merdique qui laisse à désirer, mais je n'ai pas trop la possibilité de faire mieux pour l'instant.

Image

Image

Image avec la magnifique poutre jaune :reflechi:

Et encore :thx: à tous pour les encouraements. C'est un des gros points forts de SeTechnic, j'arrive avec un moc pas vraiment terminé et des photos et vidéo de qualité moyenne, et j'obtiens encouragements et commentaires constructifs. Merci à tous

Retourner vers Vos MOCs Technic