Modifications sur le #8258

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Mer Juil 07, 2010 9:43 pm

Voilà, je me suis enfin décidé à prendre des photos de mon 8258 avec les quelques modifications que je lui ait apporté:
Image

Image

Image

Comme tout le monde, j'ai mis un clutch sur le vérin du bras principal :dent: et j'ai descendu celui du bras secondaire pour des raisons esthétiques...
J'ai aussi élargi les garde-boue sur tous les essieux et mis des essieux jumelés à l'arrière:

Image

Mais la pièce maitresse de toutes ces modifs, c'est le bras secondaire qui s'allonge de 16 tenons de plus 8) et donc cela fait 18 tenons plus long que l'original avec les 2 tenons gagnés sur la longueur du bras principal...
Image
Bras étendu

Image
Bras rentré

Image
Bras entièrement rentré, celui-ci ne dépasse pas du gabarit hormis en hauteur ( 4 tenons )

Je suis extrêmement heureux de ces modifications qui donnent un peu de caractère à ce superbe set :D
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Alex69
Level 3
Level 3

Messagepar Alex69 » Ven Juil 09, 2010 7:04 pm

Effectivement ce set est superbe et j'adore les modifications que tu lui a apporté.

Bravo à toi. :+1:

titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Sam Juil 10, 2010 6:07 pm

:thx: Alex69, mais certaines modifs m'ont été inspirés par d'autres personnes ayant modifié le set, comme pour les essieux jumelés...
Je ne sais pas si j'ai fait de la même manière que les autre membres mais je ne pense pas avoir été novateur vu le peu de réaction sur ces modifs :lol:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

edwardthegreat
Level 6
Level 6

Messagepar edwardthegreat » Sam Juil 10, 2010 11:21 pm

Bravo à toi !

Certes pour les roues jumelées ce n'est pas novateur, mais ça n'en demeure pas moins excellent (voire indispensable). Et j'adore ton bras "méga-télescopique".
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

cubitus
Level 3
Level 3

Messagepar cubitus » Mar Juil 13, 2010 11:06 am

:+1: bravo à toi.
http://www.europe-machinery.fr/ site pour tout machine

legtech
Level 5
Level 5

Messagepar legtech » Mar Juil 13, 2010 12:20 pm

Ouais, je trouve que surtout la modification du bras est bien. Elle est pas très classique, originale, fine et pourtant bien solide et mastoque. :pouce:

titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Mer Juil 14, 2010 9:27 am

Merci à tous :)
Pour la rallonge du bras, je voulais faire dans le même style que celle d'origine mais doublée, du coup je vais chercher assez loin, mais ce que l'on ne voit pas sur les photos (ou que l'on voit un peu mais mal sur la première...), c'est que le bras se tord de rire même avec une petite charge (150g...). J'ai été obligé aussi de mettre une réduction supplémentaire sur le déploiement du second bras car le clutch débrayais tout de suite lorsque le télescopique étais de sortie :/ ...
Pour l'anecdote j'essaie de rallonger la partie télescopique d'une longueur de plus sans pour autant que le bras soit plus épais :think: ... sans résultats pour l'instant... :cry:

Pascal_TTH
Level 4
Level 4

Messagepar Pascal_TTH » Dim Oct 03, 2010 10:56 pm

Magnifique bras ! Il aurait du être ainsi à l'origine. A quoi sert le second câble sur le dessus de ton bras ?

Retourner vers Modifications des sets officiels