Si seulement c'était aussi simple...Nico71 a écrit:Pour le nez, ré-emboite bien tes pièces, regardes aussi si tu as pas une pièce un poil trop grande qui serait en cause (on parlait justement de la qualité des lego)
Nico71 a écrit:Pour la fente au milieu, perso, ça ne me choque pas du tout.
Moi ca me choque énormément. Je fais pas des MOCs pour avoir un résultat approximatif.
Nico71 a écrit:Au pire, utilise la techniques des axes avec connecteurs glissant dessus, tu pourra régler exactement jusqu'aux contacts.
Impossible. C'est la structure qui définit la position de l'aile.
Nico71 a écrit:C'est que de la géométrie, tu n'as pas de contraintes dimensionnelles intérieures
Grosse erreur !!
A titre de comparaison avec le Venator :
- à aucun endroit j'ai un angle ou je peux mettre un raccord batard pour absorber les "défauts" de la structure. => tout en haut à droite de cette photo : http://img11.imageshack.us/img11/1996/dscn2151r.jpg
- la structure doit adopter la forme des wings 12x3 (en fait, un angle encore plus petit ; vu que les ailes sont inclinées, l'angle projeté est plus petit), et c'est super chaud de tout bien faire tenir dedans . C'est possible, mais vous vous en doutez, les fixations sont assez éloignées de la pointe du nez. Donc le maintien des extrémités n'est pas optimal
- et le truc le plus chaud : les greebs latéraux ne doivent faire qu'un stud de large (avec 2 studs, ce serait trop moche ). Donc j'ai pas de place en hauteur. Mais alors pas du tout. A titre d'exemple, les poutres de la structure sur les côtés doivent avoir une plate dessous, et une tile dessus pour être bien maintenue (logique !) . Ceci fait une hauteur équivalente à 5 plates (1+3+1). Et ben pour fixer mes ailes, avec 2 épaisseurs de plates, je peux pas !! (des ailes font au minimum 2 épaisseurs de plates). Donc faut que je jongle en me débrouillant pour avoir sur toute la longueur une rainure de 2 tenons sur les ailes ou il n'y a qu'une épaisseur de plates. Comme ca, ca peut passer. Mais pour la pointe, je suis obligé de mettre 2 épaisseurs de plates sinon rien ne tient. Il faut donc que j'enlève l'épaisseur de tile au dessus de la structure. Mais si j'enlève les tiles, c'est la structure qui ne tient plus (forcément, les poutres ne sont plus maintenues). Donc je dois faire un truc en "dents de scie" : là ou j'ai des tiles pour tenir ma structure, il faut que j'ai des ailes qui fassent qu'une plate d'épaisseur, et là ou je peux me passer des tiles, je peux mettre 2 épaisseurs de plates pour faire mes ailes.
Autrement dit, mes ailes doivent pourvoir s'emboiter sur des fixations (normal quoi ; si je ne savais pas faire ca, faudrait que j'arrête les Lego définitivement), doivent correspondre à l'angle projeté par les ailes (assez difficile ; cf les 2 premiers tirets), et aussi que l'épaisseur des ailes soit complémentaire à l'épaisseur de la structure (alors là... ).
Nico71 a écrit:vu qu'est c'est pour l'armature alors troque tes charnières pour un système plus précis
Y'a pas plus précis. Sinon je crois que ca se saurait.