GuilliuG a écrit:Oh oui, je pense que tu l'as été
???
|
??? http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
Bon, vous pouvez fermer le topic car je ne comte pas continuer à parler de ce MOC bien que je le continuerai.
Je doit dire que je fais ça juste pour le plaisir de voir un truc qui ressemble à quelque chose, il est évident que je ne l'achèterai jamais. Je sais qu'il y a une tonne de contraintes dans ce MOC, mais si je le fais pour le plaisir de voir le résultat, ça ne m'importe pas. Et, au fait BUZ, il n'y a que la base qui n'a pas le rapport que tu recommande, les articulations, elle, ont ce rapport. Et les 4 L ne sont pas seul pour soutenir le bras. Je maintient le propos que je n'espère pas voir un seul de mes MOC fonctionner un jours, ou même, voir le jour. |
|
Très juste. Je n'ai pas pensé à ça. |
|
Photos allant de 300 à 500ko ; j'ai fait le ménage.
![]()
C'est pathétique... ![]() |
|
Je sait, merci de me le rappeler ![]() On dit qu'il ne faut pas juger une personne sans la connaitre, j'éprouve donc une certaine haine envers toute les personnes qui ne me connaissent pas et qui dise ça de moi. |
|
Ce sont tes réactions qui sont pathétiques ![]() |
|
Que ça rentre bien dans vos petits crânes, JE SUIS PATHÉTIQUE, n'allez pas chercher plus loin.
|
|
Soit un peu mature, si tu supportes pas la critique tu iras pas bien loin dans la vie. Heureusement tu vas grandir, donc soit tu fais un effort parce que sur ST c'est avant tout adulte (Tien Eurobrick on leur limite d'age à 18 ans ça résout bien des problèmes), soit tu n'en fais pas et attends toi à un ban si tu continues ton comportement immature.
Je commence à en avoir ras le bol des "gamins" qui supporte pas la critique. Entre le flood et ça je me demande si la limite d'age est pas assez haute. |
|
![]() Marvin !!! Sort de son corps !! http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
Du calme les gars
![]() Mais en contre partie, tu dois réagir en "adulte", enstein. Reprends ton projet à la base si nécessaire, et si quelqu'un dit que ton montage sur ordi ne tient pas la route, écoute les critiques, certains ici ont beaucoup d'expérience ![]() |
|
Je veux pas enfoncer le clou, mais si tu comptes faire un projet dont tu sais qu'il ne tient pas la route mais le faire quand même en modélisation pour voir un résultat hypothétique, ne postes pas dans "Vos MOCs", mais plutôt dans "Les Lego sur le PC"
![]() |
|
Bonsoir à tous,je reconnais que mes derniers messages dans ce topic était pitoyables, mais je n'était pas dans mon assiette à ce moment là, je m'en excuse.
Depuis, j'ai tenu compte de vos commentaires et j'ai fait des modifications sur mon moc(parfois radicales). Pour commencer, j'ai refait tous les systèmes de pivot (avec les turntables), effectivement, deux 16t ne peuvent pas s'entrainer en diagonale, je ne le savait pas et je vous remercie de me l'avoir fait remarqué, j'ai donc modifié cette partie par un 24t et un 16t en diagonale: ![]() Ensuite, la base, elle était trop carrée, j'ai donc utilisé d'autres pièces pour la former. ![]() (En fait, c'est plus de la déco qu'autre chose ![]() j'ai commencé la deuxième partie de bras: ![]() Il reste encore de problèmes a régler, si vous remarquez de gros problèmes, faites en moi part ![]() |
|
Hum, very well.
Euh, oui, il y a encore pas mal de choses à revoir. ![]() - Il est évident que tes pignons ne tiendront pas. La façon dont tu les as fixés n'est pas bonne. Quand tes liaisons pivots vont demander un peu trop de couple, tes pignons vont sauter. - Les turntables sont des pièces à double tranchant. Avantage : Elles sont très pratiques pour réaliser des liaisons pivots. Inconvénient : Elles peuvent générer beaucoup de frottements... ...Et ici, c'est le cas. Elles sont soumises au cisaillement et à la torsion sur ton bras. Certes, les système existants ont le même fonctionnement, mais tu as des Legos entre les mains. A ton échelle, les forces mises en jeu sont déjà importantes, tes turntables vont prendre pas mal. Ces forces réunies générent un frottement important, d'où une demande de couple plus élevé, d'où tes pignons ne tiendront pas. Une solution est de mettre 2 turntables, pour contrer les forces de torsions. (Tu ne peux rien faire contre le cisaillement) - A moins que tu ne vives dans un espace dénué de toute matière, tout objet est soumis à la gravité. Ton système n'est pas équilibré, le centre de gravité du bras sera assurément en dehors de ta base, et badaboum... Je ne sais pas si j'ai raté d'autres, mais tu vois que tu dois encore réfléchir, petit scarabée. ![]() Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504. Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête. |
|
Donc le fait que les turntables soient toutes dans l'axe du pivot central ne suffit pas
![]() ![]() Le seul problème, c'est que je ne voit pas comment changer ça(à part ta proposition qui est de mettre deux turntables bien évidement) re ![]() |
|
Einstein,
on ne peut pas se contenter de modéliser : la modélisation c'est super, ça permet d'avancer viter, de se passer d'un grand stock de pièces et aussi d'aller insérer un axe "oublié" au beau milieu du MOC sans tout démonter. Mais ça ne remplacera jamais la manipulation des pièces. Pour ma part, je modélise de "petits modules" pour les raisons évoquées plus haut et je teste ensuite très vite avec de vraies pièces. 9 fois sur 10, c'est à revoir ... Je ne sais pas si ton stock de pièces te le permet, mais commence vite à assembler des petites bouts (articulations) avec de vraies pièces et tu verras que les remarques de Namine sont juste du bon sens ... que LDD n'a pas ![]() Neuro |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités