|
Ton L2 est calé comment ? Parce qu'avec 2 cylindres à 180°, ça ne marche pas sans volant d'inertie.
|
|
J'avais mis deux cylindres à 90°, avec le scotch yoke ça passe tout seul, même pas besoin de volant d'inertie
![]() ![]() Il suffit de changer le vilebrequin et de virer un vérin et un switch. Après tu refais les branchements avec les tuyaux ![]() Sinon, j'ai fini le L4, sur la base du L2. Sa construction est très inspirée de ton L3 (on ne change pas une équipe qui gagne !) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
J'aime pas trop l'idée du calage à 90°. Même si le scotch yoke autorise 60° de flottement, il y a quant même 30° où le moteur bloque un peu, ou du-moins où le vérin 1 contraint le mouvement du vérin 2. Pendant 30° c'est pas grand chose, mais ça me gène quant même !
J'aime bien ton L4 mais tu as aussi un calage à 90 ° non ? |
|
Oui le L4 est aussi à 90°
![]() ![]() Pour le L2, désolé je n'ai pas pris de photo ![]() ![]() |
|
Non, pas besoin. En fait, quand tu changes le vilebrequin, tu supprimes les poulies à 6 trous et tu cales les demi-liftarms de 2 à 90° l'un par rapport à l'autre. Pense aussi à mettre des "demi-bushes" sur les sélecteurs pour diminuer les à-coups
![]() |
|
J'ai pu monter un LPE avec deux verins et en partant du L3 de nico. Et pour l'utilisation que je vais en avoir il tourne parfaitement ! (même si mes tests ont été mené avec une pompe à mains et pas un compresseur). Un L2 est super compact et dans mon cas facilement intégrable là où j'en avais besoin
![]() |
|
Ton LPE tourne bien ? tu arrive à avoir un couple suffisant pour ton MOC ? Tu as combien de pompe ? Le mien ( L3 ) ne développe pas assez ( ben vue l'engin c'est normale ) et il est très gourmands en "carburant"
![]() Cette gallérie de Zoli me dit qu'il y a moyen ![]() http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=263025 ps: Tu as des photos ? |
|
IL tourne bien.... pour ce qu'il doit faire oui
![]() ![]() ![]() |
|
Ouais le manque de patate pose beaucoup de problème . Même si le LPE ne tourne pas vite ( je suis puriste ) il peut quand même fournir un couple intéressant .
Nico pour 3 vérins tu pense qu'il faudrait combien de pompe minimum ? |
|
Ca n'as pas l' air mal! Interesant comme technique.
|
|
superbe ! pour ma part, c'est le LPE le plus démonstratif que j'ai vu
![]() ![]() membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
Retourner vers De la théorie à la pratique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités