Le but de ce sujet est de motoriser la propulsion et la direction puis de rendre les roues avant motrices.

Pour la propulsion, la méthode est connue, on place un XL dans le coffre qui fait tourner directement le différentiel avec un engrenage 20 dents (rondelles métalliques et renforts sont obligatoires pour le bon fonctionnement)

Pour la direction, il suffit de placer un moteur M verticalement derrière les sièges. Il agit via un 8 dents et un clutch sur l’axe de manœuvre initial.

Donc voilà le set motorisé, reste maintenant à rendre les roues avant motrices.
N’y arrivant pas je me suis inspiré d’une vidéo que l’on trouve sur le forum.
Il faut en fait faire une grosse modif du châssis.
Le moteur M commande l’axe vertical qui entraine via des knobs l’axe horizontal. Celui-ci passe dans une roue folle et entraine 2 engrenages 24 dents et 2 engrenages 8 dents et enfin la crémaillère placée devant les roues.

Le nouveau problème était l’entrainement du v8, qui ne pouvait plus se faire.
Vu qu’il y avait un peu de place sous le v8, j’ai rajouté un second moteur M pour rendre les fonctions indépendantes (avec un paquet de roues dentées pour faire tout fonctionner)
J’ai pu supprimer les engrenages qui servaient à manœuvrer le treuil, du coup le v8 est commandé par des engrenages utilisant l’espace ainsi libéré.

Et j’ai réutilisé le Driving Ring pour faire un embrayage des roues avant (autre inspiration de le vidéo) le patte de mon chat ne fait pas partie du sujet.

On arrive donc à 4 moteurs que l’on peut commander à distance indépendamment.
Les récepteurs sont placés devant les sièges, avec un paquet de câbles pas facile à ranger.

En conclusion, ce set laisse pas mal de possibilités, par contre la propulsion craque un peu surtout en 4 roues motrices.
Je ne sais pas si c'est très clair, c'est pas évident à expliquer...