Tracteur

Présentez-nous vos créations...
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Mai 09, 2010 3:40 pm

C'est pour ça qu'à mon sens il vaut bien mieux utiliser un vieux clutch qu'une 24t coupée d'un diff ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Benny
Level 7
Level 7

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Dim Mai 09, 2010 5:22 pm

Ça peut être bien d'utiliser un vieux clutch sauf que t'as pas les dents pour engrener ton driving dedans.
Donc, utiliser un diff. coupé peut être un bonne solution dépendant de la situation. ;)
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Lun Mai 10, 2010 7:18 pm

Il est fini et il est trop beau :bougeotte:

Ou du moins je le trouve trop beau :P C'est sans doute le meilleur MOC que j'ai jamais fait, place à la revieuw ;)

Revieuw Générale

Le moc est un tracteur basé à peu près sur celui-ci je dis bien à peu près parce que en réalité je ne me suis pas vraiment inspiré d'un modèle réel ;) :

Image

Image

Si vous avez fait attention c'est le même modèle que le tracteur d'Alex ( et d'ailleurs je me suis inspiré également de celui de ce dernier ;) )

Le MOC a été réalisé en à peu près 15h00, ce qui est très long ! Ce temps prend en compte les deux autres prototypes ;)

Je tiens en tout cas à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce MOc ;)

Mais assez parlé, le voici donc :

Image

Image

Image

Image

Image

Il possède comme fonction :

-Motorisation sur les deux essieux avec diff central. Comme déjà expliqué, la réduction vers l'essieu arrière à partir du diff est de 20T/28T et la réduction vers l'essieu avant est de 12T/20T-20T/28T puis 12T/20T. Ainsi donc le tracteur a une vitesse correcte et le moteur a pu être placé très bras ;)
-Moteur factice entraîné par l'axe avant, avant qu'il y ait les réductions de l'essieu avant ( le moteur factice mouline donc assez bien :P )
-Direction sur l'essieu avant à partir du moteur situé à l'arrière du tracteur ( réductions 8T/clutch-12Tsb/20T/16T/16Tfolle qui croise l'axe de la propulsion/crémaillère. Malheureusement le renvoi 12Tsb/20T craque avant que le clutch débraye mais ça, je ne peux strictement rien y faire puisque lego ne nous a pas encore sorti d'axe de 1.5tenons. Du coup, pour rattraper le demi-tenon qui sort, je suis obligé de mettre une 12Tsb et un axe de 5.5 :pamafote:
-Renvoi au volant ( qui se fait via deux 12T via l'axe de la 24T par conséquent il ne tourne pas énormément puisque après le volant il n'y a que 12T/20T comme réductions
-Essieu avant pendulaire
-Prise de force débrayable qui se fait à partir de la 16T du diff central
-Le relevage des outils à l'arrière qui se fait via un jeu de bielles

Image

Image

Image

Image
Pour ce qui est du design, j'ai vraiment essayé de faire du mieux et le résultat me satisfait amplement, c'est beaucoup plus beau que l'horreur que j'avais réalisé avant :P

J'ai vraiment essayé d'harmoniser au mieux les couleurs jaunes et noirs et je trouve que je m'en suis pas mal tiré. J'aime tout particulièrement la manière dont les poutres du toit sont mises ( les trous vers le haut).

Les dimensions sont vraiment bien respectées, par contre je regrette de ne pas avoir pu mettre un capot plein au-dessus du moteur factice mais si jamais je faisais cela le capot était beaucoup trop haut et c'était horrible :pamafote:

Je suis également content d'avoir réussi à mettre du pfs dans un Moc de la taille du 8063 et je peux vous dire que ce ne fut pas chose facile. Il y a juste la place de l'ir donc je ne suis pas satisfait mais il n'y avait plus de place dans le tracteur ! Comme vous pouvez voir j'ai eu l'idée de mettre le BB dans le toit et pour ma part je ne trouve pas que ça nuit au design ;)

Le switch sert en fait de rallonge car le câble du moteur de la propulsion était trop court ;)

En réalité il n'est pas attaché mais juste bloqué de part et d'autre par des poutres.

Image
Comme vous pouvez le voir, le siège n'est pas bleu mais bien noir. J'aurais préféré le faire en bleu mais je n'ai que très peu de pièces de cette couleur donc j'ai pas pu :/ Raaah le manque de pièces :sweat:

Image

J'apprécie également le fait que les gardes-boues tournent avec les roues ainsi que les phares juste au-dessus de ceux-ci ( merci pg52 pour l'idée :P )

Image

Comme vous le voyez sur cette image :

Image

ce n'est pas un cardan pour la prise de poutres mais bien un connecteur effectivement, le cardan venait sauter sur la poutre juste au-dessus et ça faisait tout le temps claque-claque !

Enfin bref je suis vraiment content de ce tracteur et de tous les Mocs que j'ai réalisé c'est un dont je suis le plus fier ( bien que mon TaTra 8X8 étaient pas mal) car je dois vous avouer que de tous les tracteurs réalisés en lego j'en ai rarement vu combinant toutes les fonctions des tracteurs lego manuels tout en était pfisés ;)

Encore quelques photos pour la route :P :

Image

Image

Image

Voili voulu pour ce tracteur, qu'en pensez-vous?

Ps1: la vidéo sera sans doute pour demain
Ps2: désolé s'il y a des fautes d'orthographe mais j'ai réalisé cette article en trombe car je n'avais pas beaucoup de temps mais je voulais absolument vous en faire part :
Dernière édition par GuilliuG le Jeu Aoû 19, 2010 6:29 pm, édité 4 fois au total.
Mon site web

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Lun Mai 10, 2010 8:24 pm

Excellent ! Il est trop beau :loveyes:

Franchement, félicitations, il est vraiment réussi !! C'est de loin le meilleur MOC que tu aies jamais fait je trouve ;)

GuilliuG a écrit:ainsi que les phares juste au-dessus de ceux-ci ( merci pg52 pour l'idée :P )

J'avais mis des phares comme ça, sur mon tracteur ? Jme rappelle plus :think: Quoi qu'il en soit, pas de quoi ;)

Sinon (rien que pour faire mon perfectionniste :papylol: ), j'aurais vu un peu plus de jaune, surtout sur les garde-boues (le capot est vraiment bien fait, et le noir et le jaune se marient à merveille :resp: ); et bien que le siège ne soit pas bleu, j'aurais essayé de le faire ressortir avec du rouge ou du gris foncé par exemple, là le cabine est très sombre ;)

N'empêche, quand je l'ai vu, je me suis dit que je m'étais trompé de personne, que j'étais sur un topic de Nico :shock: Eh ben non.

:resp: :gourou:

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Lun Mai 10, 2010 9:18 pm

Effectivement, il y a de quoi être content. :D
Comme quoi, ça vaut le coup de recommencer, ton moc est bien réussi.
Même remarque que Pierre pour le jaune. C'est vrai que la cabine fait sombre mais les photos ne doivent pas y être pour rien, on ne distingue pas bien les montants de cabine. J'imagine que ça rend mieux en vrai.
Tu n'as pas moyen de mieux intégrer les fils? Je pense notamment au moteur M.

Pour la ressemblance, regarde chez JCB (pas les fastrac). ;)

PS: @nico: Il s'agit bien de ton camion militaire? Tu n'utilises plus le cette 24t folle?

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mai 10, 2010 10:23 pm

J'aurais mis plus de jaune aussi, surtout sur les montants de la cabine. La BB dans le toit c'est pas géniale aussi, tu pourrais la mettre à l'arrière, juste sur les gardes boues.

Sinon la ligne est bien, le châssis est superbe, tu as juste à refaire un peu la cabine, au pire copie le 8284 et si tu cherches de l'inspiration :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... 102688&n=0 (il y a deux pages)

;)

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Mar Mai 11, 2010 4:59 pm

HS
Ce mec fait de bien beaux tracteurs :loveyes: Dommage qu'il ne mette pas quatre roues motrices, et qu'il ait des pièces tweakées.
/HS

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Mar Mai 11, 2010 5:24 pm

:tare: J'avais pas vu la page 2 :dent:
Merci Nico, je vais de ce pas voir ça :D

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mar Mai 11, 2010 5:46 pm

Merci à tous pour vos compliments ;)

Justement, à mes yeux, le BB dans le toit est une bonne idée. Déjà, à l'arrière il y a le relevage donc si je veux mettre le BB au dessus des garde-boues je dois bien le monter et ça va pas rendre terrible !

Pour rajouter du jaune ça va pas être possible je pense... devinez ::D:

Sinon, voici quand même la vidéo :

Ps : ça m'énerve il y a trop de bruits parasites ! Sinon, comme vous l'entendez la direction craque au niveau du renvoi 12Tsb/20T mais je ne peux pas y faire grand chose :pamafote:
Mon site web

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Mar Mai 11, 2010 6:00 pm

GuilliuG a écrit:devinez ::D:

Qu'est-ce que tu vas nous sortir encore ? Vite, chuis impatient :D

Pour la direction, tant pis, tu ne pouvais pas faire autrement. Dans le prochain tu corrigeras ce problème hein ? ;)

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mar Mai 11, 2010 6:03 pm

PG52 a écrit:Qu'est-ce que tu vas nous sortir encore ? Vite, chuis impatient :D

Pour la direction, tant pis, tu ne pouvais pas faire autrement. Dans le prochain tu corrigeras ce problème hein ? ;)

Oui, j'attendrai que lego nous sorte des axes de 1.5, je me demande d'ailleurs pourquoi il n'y en a pas encore tellement ils me semblent importants ;)

Pour mon prochain MOC, je me tâte encore un peu. Surtout une question de pièces en fait :sweat:
Mon site web

Benny
Level 7
Level 7

Messagepar Benny » Sam Mai 15, 2010 11:29 pm

Très beau projet. :clap:
La Bb paraît pas trop mal placée mais comme conseillé par Nico, sur le toit, c'est un peu moche.
Tu pourrais peut-être la recouvrir des panel 5x11 du 8264. Ça se remarquerait moins. ;)
Sinon, pour l'axe de 1.5, t'as qu'à couper un axe de 2 ( ils ont même mis des rainures pour). :P
Avec 3 ou 4 extras dans chaque boîte, c'est pas trop un problème hein!
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Dim Mai 16, 2010 10:01 am

J'aime pas l'idée de couper un axe, même s'il y en a des supplémentaires, j'attendrai que lego nous sorte des axes de 1.5, désolé :pamafote:

De toute façon, il est déjà démonté :)

Edit: sinon j'ai pas les panels du 8264 en jaune :/
Mon site web

Retourner vers Vos MOCs Technic