Motoneige one set MOC #8275

Présentez-nous vos créations...
killalot
Level 6
Level 6

Messagepar killalot » Jeu Avr 29, 2010 5:34 pm

FouDeLegos a écrit:Ouah j'aime bien :loveyes: Il ne manque plus qu'une chose à mes yeux : que le guidon fasse tourner les roues :)

je pense que c'est déjà le cas

archiboc a écrit:
... Le guidon est fonctionnel, les patins tournent...

sinon très belle réalisation Archiboc
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

tuners34
Level 6
Level 6

Messagepar tuners34 » Jeu Avr 29, 2010 5:57 pm

C'est vrai, des motos-neiges dans l'Hérault :lol: , si j'en vois un je t'appelle vu que j'habite moi aussi dans ce département (j'habite à 38.83 km de chez toi, merci phoogle).

archiboc
Level 6
Level 6

Messagepar archiboc » Jeu Avr 29, 2010 6:16 pm

Et voilà, V2 terminée ! J'ai refait les patins (en jaune :( ), ezt j'y ai mis des petites roulettes pour pas limer mes pièces en jouant avec. J'avant est plus agressif, plus plein aussi, mais toujours très désordonné. J'ai aussi reculé le moteur pour qu'il soit bien (du moins autant que possible) visible. J'ai également amélioré les flancs.

Je vais faire les photos et j'édite.

:edit: J'ai les photos. Par contre, y'a pas de joli fond blanc, désolé. La dernière fois ça faisait pas propre avec les jointures et les bosses.

Vues générales :

Image

Image

Image

@ FouDeLegos :
Image

Le guidon déplace une poutre :
Image

...qui fait tourner un axe :
Image

... qui entraine le parallélogramme de la direction :
Image

@Anio : le dessous :

Image

Image

Des détails :
Le moteur
Image

Pour le guidon, c'etait pas évident sans connecteurs coudés. Les élastiques renforcent le tout, sinon il fallait tirer sur une poignée mais pas pousser l'autre :
Image

Petites roulettes intégrées dans le patin : c'est pas réaliste, mais c'est pour la jouabilité.
Image

Les phares et les aérations :

Image

Les patins peuvent épouser le terrain :
Image

Y'a un peu beaucoup de photos, si c'est trop dites le moi et à l'avenir je réduirais le nombre.
Dernière édition par archiboc le Jeu Avr 29, 2010 7:30 pm, édité 1 fois au total.

tuners34
Level 6
Level 6

Messagepar tuners34 » Jeu Avr 29, 2010 6:23 pm

HS: C'est bon Archiboc tu peux me voir, j'avais oublié l'autorisation d'affichage. :D

Ton MOC est super, manque plus qu'un essai grandeur nature sur la neige :lol:
Dernière édition par tuners34 le Ven Avr 30, 2010 8:04 am, édité 1 fois au total.

2TRAXZ
Level 6
Level 6

Messagepar 2TRAXZ » Jeu Avr 29, 2010 7:48 pm

Sympathique ce one set, la deuxième version des patins est plus agréable à voir.
Beau travail, il fallait y penser ;)
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Avr 29, 2010 7:50 pm

Pour ma part je préfère les photos en nature qu'avec un fond blanc, ce dernier ne faisant pas naturel.

Sinon ton MOC est vraiment bien réussi et en one set moc en plus, ça n'a pas dû être évident ;)

Alors châpeau :resp:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Avr 29, 2010 10:19 pm

C'est vraiment bien, la deuxième version est bien plus esthétique que la précédente :loveyes:
Là, tu as vraiment exploité le potentiel du set. Les prises d'air sont super belles, et les patins en jaune ne choquent pas. Les roulettes, c'est vraiment une bonne idée :)

Bravo pour ce one-set-MOC, il est très réussi ! :clap:

Dédé
Level 4
Level 4

Messagepar Dédé » Ven Avr 30, 2010 12:55 pm

Moi aussi j'adore l'avant de ton MOC félicitations !!!!!!

:bounce:

Gwen
Level 5
Level 5

Messagepar Gwen » Ven Avr 30, 2010 6:54 pm

Félicitations !!

Ton moc est très réussi :loveyes: ! Chapeau bas.

Benny
Level 7
Level 7

Messagepar Benny » Ven Avr 30, 2010 11:21 pm

Très beau One set Moc. Faire quelque chose d'autre qu'un engin de chantier à chenilles n'était pas du tout évident avec le 8275.
Dis-moi, les élastiques ne sont pas dans le bull. :o
Et pour le système d'entrainement du v4, c'est solide? La 12t étant fixée loin de la poutre qui la retient, ça peut causer des problèmes? :think:
Après, il n'est pas Pf ton truc donc la solidité, on peu s'en balancer un peu.

PG52 a écrit:Là, tu as vraiment exploité le potentiel du set.

Je ne suis pas d'accord: il n'y à pas de PFS. :sadique:
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Sam Mai 01, 2010 9:34 am

Je voulais dire en terme de thème et de recherche, le PFs n'est de toute façon pas indispensable dans un MOC (sauf TT, GBB, techball... enfin les disciplines qui le nécessitent ;) ). Or là, les pièces sont bien utilisées, l'idée est originale et le MOC a une bonne taille :)

archiboc
Level 6
Level 6

Messagepar archiboc » Sam Mai 01, 2010 2:46 pm

Merci pour vos compliments.
Les élastiques, c'est facultatif. Ca donne plus de solidité aux poignées, mais on peut s'en passer. C'est comme le godet sur le one set 8275 de Nico71 il me semble : si tu as, tu met et c'est mieux, sinon ça marche quand même.
La transmission, comme le moteur n'oppose pas beaucoup de résistance, ça ne craque pas du tout. S'il y avait un XL à la place du V4, ça serait peut-être problématique.
Pour l'utilisation des pièces, c'est vrai que c'est pas trop ça : j'ai du mettre la moitié des pièces. Si quelqu'un a une idée de MOC qui ne soit pas un engin de chantier et qui utilise toutes les pièces du set, je suis prenneur. J'avais songé à un tank, mais ça repose quand même sur deux chenilles, et je voulais du très différent.
Et pour finir, le PFs : en ce moment je fais beaucoup de PFs (mais je rate donc ça passe pas sur le forum :oops: ) et je voulais un MOC que l'on manipule à la main (oh le beau pléonasme). Je n'ai pas de préférence entre PFisé et manuel, mais il faut varier je trouve. Les deux sont agréables.
Je pense que ça répond aux questions, à bientot ! :hello:

Retourner vers Vos MOCs Technic