Avion à hélices

Présentez-nous vos créations...
archiboc
Level 6
Level 6

Messagepar archiboc » Sam Avr 24, 2010 6:27 pm

Salut à tous !

Aujourd'hui j'ai voulu changer un peu des MOCs 'roulants' , et je me suis lancé dans la construction d'un avion à hélices. Il n'est inspiré d'aucun modèle réel, par conséquent ses proportions sont peut être mauvaises. Il est équipé d'un moteur M qui lui permet de faire tourner très vite ses hélices et d'avancer très lentement (trop lentement). Les rapports sont 24/8 - 24/8 pour les hélices, et VSF/24 - 24/16 pour les roues. Quand on rentre le train d'aterrissage, les roues ne tournent plus.

Voici les photos :

Vues générales :
Image

Image

Image

Train d'aterrissage :
Image

Image

Mécanisme :
Image

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! :D

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 24, 2010 6:31 pm

Le moteur pour faire tourner les hélices, et qui s'embraye sur les roues si les trains sont sortis, c'est bien pensé !
Une idée simple, mais vraiment bien trouvée ! ;) J'apprécie. :)
Des volets mobiles, ca peut ajouter une bonne dose de réalisme aussi.

Par contre, esthétiquement, il y a encore beaucoup de boulot... :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

archiboc
Level 6
Level 6

Messagepar archiboc » Sam Avr 24, 2010 6:36 pm

Pour l'esthétique, tu penses à quoi ? Moi à part les bouts des ailes, je le trouve pas mal... Y'a aussi les "tiges" bleues qui ont gardé la forme de leur dernière utilisation :jaune: , mais je vois pas trop comment arranger ça.

:edit: : J'ai refait les ailes avec des flex. Ca donne une forme arrondie bien plus jolie que la version poutres, et ça lui rajoute un peu d'envergure.

Photo :

Image

Retourner vers Vos MOCs Technic