stechnics a écrit:. Ces M ils sont plus puissants que ceux que j'utilise?
Pourquoi c'est quoi les moteurs M que tu utilises toi?
|
Pourquoi c'est quoi les moteurs M que tu utilises toi? |
|
Il n'a pas dit qu'il utilisait des "m" !
D'après son post ce sont des moteurs 9V ancienne génération . Et pour répondre a ta question Stechnic oui il me semble que les "m" pfs sont plus coupleux que ceux que tu utilise . |
|
Bonjour Choupinou , je crois que tu es sur la bonne voie , ta grue avance vraiment très vite , ce n'est pas comme la mienne !!!!!!.Je regarde tes photos et je me dis que cela devient une merveille de technicité.Par contre je suis agréablement surpris de voir que ton système de giration fonctionne très bien avec un moteur M alors que moi j'ai mis deux moteurs XL ???????? ( à quand le xxl !!!! )
Au plaisir de consulter de nouvelles photos pour me motiver un peu plus. |
|
Le M est plus puissance et plus coupleux mais fait plus de bruit que les anciens 9V.
Pour le poids, il vaut mieux attendre la fin de la construction pour juger de la répartition du poids et mettre les ressorts en conséquence, ça sert à rien de la faire maintenant si la construction n'est pas finie. |
|
C'est juste que, avec la manière dont la dit setechnic, je croyais qu'il parlait d'autres moteurs M, c'est ça qui me semblait bizarre
Sinon, les moteurs M présentent 5 fois plus de couple que les anciens 9 V je crois mais bon tournent également 10 fois moins vite si je ne me trompe pas
Bah théoriquement, si avec le poids de la flèche, les ressorts des essieux arrières ont tendance à se comprimer, le fait de rajouter une cabine va pas changer grand chose |
|
Tu te trompes ! Les anciens 9V tourne à la même vitesse que les M (plus ou moins) et on on 2 fois plus de couple (plus ou moins) (Merci TTools !)
Pour le poids, je sais pas si tu as idée du poids d'une cabine studfull, qui plus est en porte à faux avant, c'est très probable que ça rééquilibre la balance. Dans tout les cas, c'est préférable d'attendre la fin de la construction pour remettre à niveau le châssis. Et re |
|
Merci pour toutes vos réactions, ca fais plaisir de voir que mon projet intéresse quelqu'un.
Pour la différence entre moteurs 9 V et M, je n'ai que du PFS donc pas facile de comparer. Pour le poids en effet lorsque la flèche est levée, le poids est beaucoup sur l'arrière. Mais lorsqu'elle est abaissée, tout le poids se retrouve sur les suspensions avant et il manque encore la cabine et une BB pour alimenter le châssis. Je suis de l'avis de Nico71 d'attendre la fin du projet pour mieux équilibrer les suspensions. Il faut noter aussi que seulement 4 des 6 essieux ont des ressorts. Les deux autres sont montés sur balancier (les deux essieux moteurs).
Tu ne peux pas plus me faire plaisir en disant Stechnics. A Mattis45 : C'est vrai que ma méthode de travail n'est pas très compréhensible, mais pour un projet de cette ampleur j'ai voulu avancé un maximum la partie technique pour vraiment voir si c'est réalisable ou pas car j'avais de gros doute. Une fois cette étape passé j'ai pu enfin passer une grosse commande (210 €) pour avancer la partie esthétique car j'avais trouvé toutes ou du moins quasiment toutes les solutions techniques. Pour la flèche, les tiles ne sont que pour recevoir des autocollants avec le beau logo de MAMMOET. Pour ta critique, j'en prends note. Mais je pense que le fait qu'il n'y est pas de stickers sur le coté accentue le coté massif du carénage. A vérifier. A Joebar67 : Le système du télescope n'est pas encore réaliser mais sans tarder je pourrais te donner ma solution technique, il faut être patient. A Legoman : Dépêche-toi, la BAUMA c'est dans une semaine. Va falloir que l'on y soit. Pour la rotation avoir en charge si ca marche toujours mais je pense que ca devrai le faire. Réponse dans peu de temps. A louisglacrosse : Je trouve le mélange studfull / studless assez agréable a regarder et ca évite le coté massif du studfull. Et d'un point de vue technique, je n'aurai jamais pu arriver à faire un truc aussi solide sans que ca sois moche. Edit : ma galerie brickshelf Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages |
|
C'est les anciens 9 volt qui tournent à 4000 tours/minute
Moi non plus je trouve pas que ça choque |
|
Bonjour, voici un lien que vous connaissez sûrement.Cela parle des différentes caractéristiques des moteurs légo.
http://philohome.com/motors/motorcomp.htm |
|
C'est bon, j'ai compris. En fait, j'ai le plus ancien moteur
Ca m'étonne que je puisse en avoir un si vieux, puisque je ne l'ai que depuis trois ans à peine. Je me demande comment celui qui me l'a offert à réussi à le dénicher celui-ci |
|
Legoman, j'espère qu'avec une petite vidéo tu va retrouver motivation pour avancer ton projet. J'ai donc avancé encore le châssis tourelle et réaliser une petite vidéo de toutes les fonctions au point pour l'instant. La rotation fonctionne bien malgré le poids de la tourelle. Le relevage de la flèche ce passe correctement avec seulement un moteur XL. La tourelle ne ce déforme pas trop lors du "décollage" de la flèche en position horizontale. En position verticale, la tourelle s'équilibre avec les deux BB à l'arrière. Lorsque l'ensemble de la flèche sera finie les contrepoids a l'arrière feront besoin ce qui est normal. Sinon les points négatifs : le châssis complet ne pourra pas être levé par les 4 stabilisateurs et la direction a quelques problèmes. Tout ca sera corrigé des que possible. Et maintenant place à la vidéo : Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages |
|
Elle est très fonctionnelle et les mouvement sont tout de même fluides, sauf lorsque la flèche redescend, au début, elle a quelques coups, mais ça ce replace. J'aime bien les roues placées sous les stabs, mais pour lever toute la grue avec les stabs, je pense que c'est peine perdue. Tu n'a même mis les contrepoids sur la tourelle. Les switchs sur le côté, c'est temporaire? Continue ton bon travail. |
|
Du bon travail
Par contre, je trouve ça dommage que les stabs se déploient indépendamment ( c'est beaucoup trop long à tous les sortir à mon goût ). Sur les vrais c'est comment? Individuel ou tous ensemble? Pour la levée de la flèche je trouve qu'il n'y a pas de problème et le moteur ne force pas du tout. Mais elle sert à quoi la pièce blanche ( gris clair?) qui tourne quand la flèche monte? |
|
Pour les stabilisateurs sur une vraie grue c'est indépendant. De chaque coté se situe un boitier qui commande la sortie et la descente des stabilisateurs.
La pièce gris clair, blanc qui tourne, c'est simplement une 16 t avec le câble d'accroché dessus. Pour les switchs, ce n'est que temporaire en attendant une commande chez Lego direct pour une rallonge. A part si quelqu'un en vend une je suis preneur. Pour la descente de la flèche, les à-coups au début sont normaux. Le problème qui les cause va être résolu sous peu. Merci pour vos compliments. Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités