Voiture avec retour au neutre automatique

Présentez-nous vos créations...
archiboc
Level 6
Level 6

Messagepar archiboc » Dim Avr 04, 2010 1:56 pm

Hier, ayant du temps libre, j'ai voulu aborder un problème qui me tient à coeur : le retour au neutre. En effet, c'est très pénible de ne pas arriver à aller droit avec une voiture PFisée. J'avais déja travaillé là dessus, mais les moteurs PFs ont trop de résistance pour qu'on puisse les forcer a tourner. Je me suis donc rabattu sur mon vieux 9V, qui lui se laisse entrainer sans rechigner. Avec de simples élastiques (lego bien sûr), on peut le ramener à sa position initiale. On raccorde ensuite un petit paquet d'engrenages pour plus de précision, puis la crémaillière de la direction. Et ça marche parfaitement ! Après ça, je me suis dit qu'il fallait l'intégrer dans une voiture rapide et télécommandée. Je voulais une supercar mais avec mon talent inné pour le ratage de design, j'ai une sorte de Buggy / 2cv avec des roues de 4x4 et des suspensions de trial truck. Tout ça en chtoudefoule, parce que le studless c'est vraiment trop compliqué.

Photos :

ImageImageImage

Et le mécanisme du retour au neutre :
ImageImage

J'ai hésité à mettre ça dans "de la théorie à la pratique", mais il y a quand même une voiture autour.

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Avr 04, 2010 2:11 pm

Elle fait très voiture sortie du film Death Race. J'aime bien. Pour coller plus à cet esprit, tu dervais essayer d'y ajouter es canons-mitraillettes, ça cartonnerait ...

archiboc
Level 6
Level 6

Messagepar archiboc » Dim Avr 04, 2010 3:44 pm

Exellente idée, mais elle est déja détruite.

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Dim Avr 04, 2010 8:46 pm

archiboc a écrit:Hier, ayant du temps libre, j'ai voulu aborder un problème qui me tient à coeur : le retour au neutre. En effet, c'est très pénible de ne pas arriver à aller droit avec une voiture PFisée. J'avais déja travaillé là dessus, mais les moteurs PFs ont trop de résistance pour qu'on puisse les forcer a tourner.

Tu trouves? j'ai déjà fait des retours au neutre avec des moteurs PFS (j'ai d'ailleurs un moteur M prévu rien que pour ça), mais je n'ai jamais constaté de difficulté pour le moteur. C'est vrai que le retour forcé n'est pas très indiqué pour ces moteurs, mais là aussi je ne constate aucune détèrioration pour le moment, et dieu sait que je m'en suis servi. ;)
Sinon bien ta voiture, bien mastoc.Tu avais monté quoi au niveau de la propulsion? Dommage qu'elle soit déjà détruite :( ...j'aurais bien aimé voir une vidéo.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

archiboc
Level 6
Level 6

Messagepar archiboc » Lun Avr 05, 2010 12:59 pm

Elle avait un M avec rien comme réduc (renvoi d'angle et c'est tout, pas de différentiel). Comme je le disais, c'etait plutot pour intégrer mon systeme de direction. J'essaierai peut-être d'en remonter une mieux sur cette base. Avec des mitrailleuses :lol: .

Retourner vers Vos MOCs Technic