Monoplace d'Indianapolis des années 60, en studful

Présentez-nous vos créations...
PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mar 28, 2010 10:23 am

Bonjour à tous !

Une deuxième voiture studfull vient compléter la première. Il s'agit d'une monoplace d'Indianapolis des années 60, donc longue, avec un design effilé, sans pare-brise, avec quatre roues légèrement écartées du châssis et montées sur des bras de suspension hauts, et une seule place (deux places sur une monoplace, c'est assez rare :oops: ).

Je l'ai construite avec un design studfull, mais quasiment plein, c'est à dire que les arêtes son en poutres et que les "plats" sont en plaques. J'y ai même ajouté des greebs à l'avant, preuve qu'ils sont compatibles avec du technic :petuncable:

Techniquement, c'est assez pauvre (il y a vraiment peu de place en fait du fait de sa forme effilée :s ), il y a une direction par cardan sur le volant, un moteur V8 entraîné par l'essieu avant, les portières qui s'ouvrent, le capot qui se lève, le coffre qui s'ouvre (enfin, c'est plus une boîte à gants arrière qu'un coffre :oops: ), et le siège qui est réglable en inclinaison : peu de fonctions donc, mais pas mal de fioritures.

Place aux photos !

Quelques vues générales :

Image
Image
Image
Image

Quelques vues rapprochées :

Image
Image
Image

Les plus belles :whine: :

Image
Image

Le dessous :

Image

Pour conclure, je suis très content de ce MOC, le volant est accessible, le V8 mouline tant qu'il peut, et les détails qui rendent le MOC très arrondi (enfin, par rapport à la forme carrée des briques) sont beaux à voir je trouve :D

Je suis évidemment ouvert à tout commentaire, remarque, suggestion ;)

:D

archiboc
Level 6
Level 6

Messagepar archiboc » Dim Mar 28, 2010 10:28 am

très jolie ! j'adore ces voitures qui ont les roues "dehors".
Si lu l'a faite en gris je suppose que t'avais pas trop le choix mais je verrais bien un peu de couleur. Si t'as des pistons colorés, ou la possibilité de mettre un siège bleu, ça serait cool de l'égayer un peu. Des phares ronds aussi ça serait joli.

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Dim Mar 28, 2010 10:32 am

Merci !

Je vais mettre des pistons jaunes et des phares ;)

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Mar 28, 2010 10:42 am

Elle est sympa ;) , mais ne correspond pas vraiment à l'intitulé !

- traction
- 4 feux arrière
- portières qui souvrent
- et bientôt des phares

pour une monoplace ce n'est pas vraiment dans le ton ;)

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Dim Mar 28, 2010 11:00 am

Oui, c'est vrai que ça ne fait pas très réaliste. Néanmoins, j'ignorais que c'étaient des propulsions :think:

Nouvelles photos avec pistons jaunes et phares :

Image
Image

N'empêche qu'ils rendent bien, ces phares :D

Clément
Level 9
Level 9

experttrialtruck

Messagepar Clément » Dim Mar 28, 2010 11:53 am

c'est sympa, ça rends très bien :)
et niveau améliorations, tu peux pas justement la passer en propulsion, avec différentiel ? et ajouter une HoG, par exemple entre le volant et le moteur, un truc assez sobre (gris) pour faciliter la maniabilité (le volant peut etre chiant à manipuler, vu qu'il est encastré dans l'habitacle) ? je sais pas du tout de combien de place tu disposes, mais c'est toujours sympa d'améliorer un MOC ;)

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Dim Mar 28, 2010 12:02 pm

Merci :D

Pour le HOG, c'est non seulement impossible mais inutile, le volant est très accessible et j'ai fait en sorte qu'il soit suffisamment éloigné du tableau de bord et des portes pour qu'il soit très ergonomique : de ce côté, la jouabilité est excellente ;)

Je pense pouvoir passer en propulsion, et même en 4WD, il y a peu de place mais ça devrait le faire. J'essaye ça tout de suite !

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mar 28, 2010 12:24 pm

Un truc que j'ai remarqué sur tes moc, c'est qu'il semble tous être compressés. Aux niveaux proportions et taille des roues, ton moc à 10t qui manque en longueur

Image

Je trouve ça dommage parce qu'on dirait plus une sorte de buggy qu'une F1 des années 60. Mais c'est peut être l'effet recherché ?

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Dim Mar 28, 2010 1:03 pm

Ben en fait, je pense que plus long ça serait moche : j'y pense pas tellement en fait :/

Les roues de la mienne sont aussi plus en arrière. Je pense que ça dépend de la marque ;)

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Dim Mar 28, 2010 3:30 pm

La version quatre roues motrices est prête !

Le design de l'avant a dû être modifié, j'en ai profité pour rajouter une calandre plus réaliste que la précédente. La longueur reste la même, à un tenon près. Le design de l'arrière n'a été que faiblement modifié, juste un peu sur le dessus. J'ai aussi rajouté une sortie d'échappement sur le côté droit, et quelques pièces de ci de là devant le tableau de bord. Le siège a aussi été changé, il est plus haut (transmission oblige), mais le dossier rabaissé compense. La voiture garde sa jouabilité et le volant reste très accessible.

Vues générales :

Image
Image

Détails :

Image
Image

Châssis et transmission :

Image
Image

Voilà !

Benny
Level 7
Level 7

Messagepar Benny » Jeu Avr 01, 2010 11:58 pm

Très beau. :clap:
Le seul truc qui me dérange c'est le mélange pas tu tout homogène du light gray et du light bluish gray.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Ven Avr 02, 2010 9:38 am

Merci ;)

Le problème, c'est que le gris et le jaune sont les seules couleurs pour lesquelles j'ai pas mal de plaques (le noir, j'en ai quasi que des grandes, les petites étant pour le châssis) , du coup, comme je ne la voyais pas trop en jaune, je l'ai faite en gris. Et comme je n'avais jamais vu cette nuance avant, ben je n'en ai pas tenu compte :/ Je ferai gaffe à l'avenir ;)

Retourner vers Vos MOCs Technic