Supercar 1:9 studful

Présentez-nous vos créations...
PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Mar 24, 2010 4:15 pm

Oui, oui, vous avez bien lu, en studfull 8)

C'est vachement rare pour moi, mais la 8880 m'a "mis en confiance" avec les gros trucs studfull, j'ai donc tenté "ma" 8880. Autant vous dire tout de suite, elle n'arrive pas à la cheville du Must Have de 1994, mais pour un premier gros MOC studfull, je la trouve plutôt pas mal.

Au niveau des fonctions, on a :

-direction sur l'essieu avant, reportée uniquement au volant (pas besoin de HOG sur une décapotable)
-Moteur factice V8 entraîné sur l'essieu avant
-BV 4 rapports (version simplifiée)
-suspensions indépendantes
-sièges réglables en profondeur et inclinaison, appuie-jambes réglables
-prise d'air avant inclinable (la plaque grise 4x12)
-c'est déjà pas mal :think:

Autant vous dire que ce ne fut pas une mince affaire. Le studfull et moi, on était un peu en froid depuis quelques temps (en fait j'avais pas un seul set technic studfull avant samedi). Ça explique que je ne connaisse pas du tout les techniques de construction studfull (en fait, c'est pour ça que le design est totalement hétérogène :lol: ).
La construction diffère énormément du studless, ça surprend la première fois mais bon, on s'habitue je pense. Certaines choses (suspensions...) sont beaucoup plus faciles à faire, d'autres beaucoup plus difficiles (la compacité, bof bof :oops: ). Enfin bon, le design à moitié plein c'est pas facile à faire, mais alors pas facile du tout :oops: .

Trêve de blablas, passons aux photos !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour conclure, le studfull, j'aime beaucoup :loveyes: , ça donne un vrai air de puissance, par contre il va me falloir du temps pour m'adapter aux techniques de construction qui sont radicalement différentes de celles du studless. Ah oui j'oubliais, c'est beaucoup plus rigide, du coup il faut bien renforcer car quand on passe une bosse, si c'est pas assez renforcé, au lieu que ce soient les suspensions qui travaillent, c'est le châssis qui se déboîte :lol: . Sur ma voiture, pas plus de soucis.

Je suis ouvert à tout commentaire, suggestion, remarque etc. :D

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Mar 24, 2010 5:20 pm

Elle est belle, même si je préfère tes voitures studless ;)

C'est clair que certaine chose sont plus facile à faire en studfull qu'en studless mais perso je vois pas trop l'intérêt de repasser au studfull alors que maintenant tout est studless ;)

Fin bon chacun ses choix :D
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Mar 24, 2010 6:46 pm

J'aime bien aussi. Mais le truc que j'adore, c'est les grilles de dessous les sièges.

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mar 24, 2010 6:55 pm

Le design est un peu brut, mais c'est dure de faire autrement avec les poutres studfulls. La couleur grise accentue aussi le fait que se soit brut je pense. Quand j'ai testé le studfull, je me suis orienté assez vite vers le tout studfull (comme sur ma cuda), le design est meilleur pour la reproduction je trouve. Qu'en penses tu ?

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Mer Mar 24, 2010 8:21 pm

Merci ;)

En fait, je ne repasse pas au studfull, je fais une incursion ;) Je MOCce plus en studless qu'en studfull mais j'aime bien changer de temps en temps ;)

En fait, les grilles sous les sièges, je les ai mises parce qu'elles couvrent une grande surface, l'effet est bon je te l'accorde :D

Nico71 a écrit:Le design est un peu brut, mais c'est dure de faire autrement avec les poutres studfulls. La couleur grise accentue aussi le fait que se soit brut je pense. Quand j'ai testé le studfull, je me suis orienté assez vite vers le tout studfull (comme sur ma cuda), le design est meilleur pour la reproduction je trouve. Qu'en penses tu ?

Oui, je pense que tu as raison pour le côté "brut", et je suis aussi d'accord avec toi pour le "tout studfull", le problème c'est que je n'ai pas assez de plaques jaunes pour faire un beau design, j'ai assez peu de noir et quasi pas de wings gris. Je pourrais faire sans, mais après le must de ta Cuda, je ne conçois pas un design studfull sans. Néanmoins, il est possible que j'essaie, mais pas dans l'immédiat ;)

edwardthegreat
Level 6
Level 6

Messagepar edwardthegreat » Mer Mar 24, 2010 8:46 pm

J'adore !!!! Le design est certes brut, mais moi je trouve ça très plaisant (sans doute parce que le studfull me rappelle ma jeunesse, nostalgie, quand tu nous tiens...)

Je suis réellement impressionné par ta capacité à t'adapter si rapidement à des techniques de constructions radicalement différentes.

En un seul mot : BRAVO :clap: :clap: :clap:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Mer Mar 24, 2010 8:52 pm

Merci :tintin:

C'est-à-dire que je m'inspire de ce que je vois, comme je passe plus de temps sur Internet que sur mes cahiers quand je suis à la maison, je vois beaucoup :tare: ;) A force, ça vient plus facilement. Et puis, il n'y avais que les mécanismes et le design de nouveau pour moi, les châssis je sais faire, et une fois que le châssis est fait, le reste est beaucoup plus facile à faire ;)

Noune83
Level 5
Level 5

Messagepar Noune83 » Mer Mar 24, 2010 9:21 pm

Ben je le trouve sympa ce "petit" MOC.
Avec une vrai traction avant, ce qui est finalement assez rare dans les Technic mais si courant dans la réalité.
Belle perf

enstein456
Level 5
Level 5

Messagepar enstein456 » Mer Mar 24, 2010 9:47 pm

Le rendu est vraiment bien, bravo :clap:
Par contre, est-ce que tu pourrais détailler le fonctionnement de ta BV car, j'ai des difficultés a comprendre son fonctionnement :think:

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Mar 24, 2010 10:22 pm

Très sympa cette supercar studfull ;)

c'est sûr que c'est pas le même style de construction que le studless, mais tu te débrouilles très bien, bravo :resp:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Lx*
Level 6
Level 6

Messagepar Lx* » Mer Mar 24, 2010 11:14 pm

Moi c'est l'inverse, je fais du Studfull. Je ne maitrise pas le Studless.
Ta voiture est vraiment pas mal, en plus c'est une première pour toi apparemment donc bravo !

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Jeu Mar 25, 2010 6:31 pm

Merci à vous ;)

Oui, ça déstabilise un peu quand on commence, le studfull, mais c'est un système qui a ses qualités et ses défauts. C'est un compromis à faire, en somme.

La boîte de vitesse, c'est le modèle simplifié de celle de la 8880, j'ai vu une capture MLcad qui traînait sur le forum sur cette petite BV ;)
Je te cherche ça ;)

EDIT : Je l'ai trouvée sur BS : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=279654

;)

Clément
Level 9
Level 9

experttrialtruck

Messagepar Clément » Ven Mar 26, 2010 10:04 am

pas mal, on dirait la 8888 en plus petite :) pour le design, tout dépends de tes pièces, de tes envies et de la difficulté : des artchitectures comme celle que tu as fait peuvent donner un très bon résultat, ou au contraire, une carosserie fermée sera mieux. J'aurais peut-etre fait la voiture un peu plus grande, comme ça elle paraîtra moins mastoc, ou carrée.

et je salue cette incursion en sutdfull, j'espère que ça sera pas la seule ;) bonne continuation

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Sam Mar 27, 2010 1:43 pm

Merci :D

Oui, je continue le studfull et j'essaye en ce moment de faire une supercar plus longue ;)

Retourner vers Vos MOCs Technic