Tatra 4x4

Présentez-nous vos créations...
Nico24
Level 7
Level 7

Messagepar Nico24 » Dim Mar 21, 2010 9:06 pm

Pour la direction, tu as mis 8T/clutch/20T/12T et non 12T/20T. ;)

Bon courage pour la suite. ;)
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mar 22, 2010 6:30 pm

Nico24 a écrit:Pour la direction, tu as mis 8T/clutch/20T/12T et non 12T/20T. ;)

Bon courage pour la suite. ;)

Effectivement, grossière erreur, je me vais de ce pas changer ça. ;)

Merci de me l'avoir fait remarquer ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mer Mar 24, 2010 3:43 pm

Voilà le Moc est fini, place à la review donc :D

Image

Le principal but de cet engin était d'avoir quelque chose capable de passer de très gros obstacles ( un vrai TT en gros). J'ai décidé de reproduire un Tatra car comme dit pour mon précédent ces engins me fascinent et j'adore le renvoi 12T/12T 20T/20T :lol:

Grâce à l'intégration des ponts portiques, le MOC gagne en garde au sol et les renvois subissent moins de couple donc ils ne craquent pas ;) Malheureusement mon montage présente un léger jeu dû à l'utilisation de seulement deux triangles d'un demi liftarms et du maintient de ceux-ci seulement par cette pièce :

Image

C'est pour ça que si je devais reconstruire un nouvel essieu de tatra j'essayerai de corriger ce problème ( bien qu'il soit vraiment minime ;) )

Image

De plus, comme vous pouvez le voir, le rayon de braquage est assez grand pour ne pas dire énorme :/ Potentiellement, avec l'essieu, il y avait moyen d'en faire un plus petit mais finalement avec l'ajustement des bielles j'ai pas réussi à faire mieux que la version actuelle :/

En tout cas pour moi, il est clair que mes deux premiers essais d'essieux étaient meilleurs que celui-ci ( au niveau du rayon de braquage), c'est dommage que par manque de pièces je n'ai pas pu les mettre en place :fume:

Image

La suspension est bonne mais comme dit précédemment j'ai un peu surestimé les suspensions. Du coup après passage d'un obstacle, le Moc est légèrement affaissé ( quand je dis légèrement c'est vraiment légèrement :lol: Voilà une photo qui montre cet affaissement,on peut dire que celui qui le voit a de bons yeux :lol:

Image

Bon finalement ni moteur factice ni volant fonctionnel. Le premier est dû au manque de place à cause des suspensions qui arrivent en plein milieu de la cabine. Si j'avais su que les moteurs étaient généralement derrière la cabine j'en aurais mis un, tant pis :pamafote: Et si j'ai pas mis de volant fonctionnel c'est sans doute parce que j'ai eu la flemme d'en mettre un :lol: . Il faut dire aussi que j'ai passé à peine 6 heures dessus contre 10-12 pour mon ancien, ce qui explique que mon ancien soit plus abouti :)

Image

Image

Donc finalement comme fonctions on a juste la propulsion par un moteur Xl avec comme réductions 12T/20T-12T/20T puis renvoi d'angle puis 8T/24T dans un pont portique. J'ai essayé de mettre plus de réductions que sur mon ancien pour avoir plus de puissance et une vitesse plus adéquate car quelques membres trouvaient que mon ancien était trop rapide ;)

Image

Et on a bien sûr la direction sur l'essieu avant avec comme réduction 8T/clutch-12T/20T-16T/crémaillère.

Image

Quelques vues du tatra en action :

Image

Image

Et une photo du dessous de la bête pour finir

Image

Ah j'allais oublier : la vidéo :

( en attente de traitement. Edit: elle est vachement longue à être traîtée, j'sais pas comment ça se fait ça :think: )

Voili voilu pour ce tatra qui est très plaisant à jouer.

Ps: j'aime bien ce mélange gris clair/noir ( les parties techniques en noir et le reste du châssis en gris). Vous en pensez quoi?
Dernière édition par GuilliuG le Mer Mar 24, 2010 5:22 pm, édité 1 fois au total.
Mon site web

Nico24
Level 7
Level 7

Messagepar Nico24 » Mer Mar 24, 2010 3:50 pm

Bravo. :clap:

Comme on me l'a déjà dit dans le topic de mon tatra, Ta cabine n'est pas assez large. ;)

Te plains pas, il grimpe bien quand même (le petit larousse). ::D:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Jeu Mar 25, 2010 5:14 pm

Euh je sais pas trop si c'est la cabine qui est trop fine, je pense que c'est plutôt les voies qui sont trop larges ;)

Ouioui, niveau performances il est au top :col:

Ps: Anio si pas référencé, c'est parce que pas de photos potables?
Mon site web

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 25, 2010 9:02 pm

GuilliuG a écrit:Bon finalement ni moteur factice ni volant fonctionnel. Le premier est dû au manque de place à cause des suspensions qui arrivent en plein milieu de la cabine. Si j'avais su que les moteurs étaient généralement derrière la cabine j'en aurais mis un, tant pis :pamafote: Et si j'ai pas mis de volant fonctionnel c'est sans doute parce que j'ai eu la flemme d'en mettre un :lol: . Il faut dire aussi que j'ai passé à peine 6 heures dessus contre 10-12 pour mon ancien, ce qui explique que mon ancien soit plus abouti :)

J'avoue ne pas comprendre la logique.

Si le résultat ne te satisfait pas complètement, et que tu dis y avoir passé moins de temps que pour les autres MOCs, bah t'as qu'à y passer plus de temps. @_@

Sur chacun de tes MOCs, j'ai l'impression qu'à chaque fois tu remets au MOC suivant ce qui peut être fait sur le MOC présent (et je dis pas ca parce qu'aujourd'hui c'est la journée de la procrastination :o ).

Franchement, quand tu fais un TT, un chargeur ou je ne sais quoi, tu devrais y passer le temps qu'il faut (30 heures ? 40 heures ?), mais au moins, t'aurais un truc nickel à la fin. :clin:

GuilliuG a écrit:Ps: Anio si pas référencé, c'est parce que pas de photos potables?

Relaxe... Je vais le faire. ;)

edit : pour la deussanmillièmefouwa, GuilliuG, t'arrives toujours pas à faire une photo de 3/4. -_-'
Abusé.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mar 26, 2010 11:38 am

Je plussoie nionio. Guilliug, à chaque fois on dirait que tu as des raisons totalement bizarres pour une passion. Une passion ça prend du temps, si tu n'es pas satisfait, passe plus de temps sur tes moc. Si tu perds l'envie (ce qui peut arriver), dit que tu as perdu l'envie mais pas que c'est la faute au temps passé. Je remarque aussi que tu intellectualise beaucoup tes choix, peut être trop sur certaines choses.

Pour les capacités de franchissement, c'est dommage de tuer un dictionnaire, surtout que c'est illogique de vouloir monter un obstacle aussi haut que la roue en croisant un seul pont. Là ou on voit vraiment ce que valent les truck, c'est en pente (petit ou moyenne) avec des obstacles genre croisement de pont.

Essaye de te bricoler une planche de bois avec des bouts de bois collée dessus ou polystyrène (bords arrondis pour pas abimer les pneus. Avec un plan fixe je suis sur que ça rendra beaucoup mieux ;)

Pense aussi à faire une vue de 3/4 pour tes moc ;)

Sinon pour me la péter un peu, j'ai passé ton TT sur TTools et le rendement général est très bon : 0,41 (0,90 pour la transmission). :)

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Ven Mar 26, 2010 5:30 pm

Disons qu'on va dire que j'ai un ( gros ) problème : j'ai trop d'idées :lol:

J'ai toujours envie de faire plein de chose ( je commence un TT puis pendant que je le réalise je pense déjà à réaliser une grue ou un telhander,...) ce qui me pousse peut-être à finir (trop) vite mes Mocs.

De plus, comme vous le savez tous, c'est surtout la partie mécanique qui m'intéresse beaucoup et donc une fois que j'ai réalisé celle-ci le design me motive moins ( faire les finitions...). Même si j'aime quand-même avoir quelque chose de beau ;)

Donc je vais essayer de faire un effort pour mes prochains Mocs ( surtout que là j'attaque la reproduction du 8868 donc il faut faire quelque chose de beau :P )

Sinon disons que le résultat me satisfait pour le temps que j'ai passé dessus en fait :reflechi:

Anio a écrit:Sur chacun de tes MOCs, j'ai l'impression qu'à chaque fois tu remets au MOC suivant ce qui peut être fait sur le MOC présent (et je dis pas ca parce qu'aujourd'hui c'est la journée de la procrastination :o ).

Tu as totalement raison sur ce coup là, je suis bien obligé de l'avouer :/ . Je me dis, oh bah puisque je ne met pas de moteur factice sur celui-ci je le ferai pour le prochain. Bizarre bizarre comme raisonnement j'avoue :pamafote:

Nico71 a écrit:Je plussoie nionio. Guilliug, à chaque fois on dirait que tu as des raisons totalement bizarres pour une passion

T'entends quoi par là exactement? :lol:

Nico71 a écrit:Je remarque aussi que tu intellectualise beaucoup tes choix, peut être trop sur certaines choses.

Ouep, j'ai peut-être un esprit trop cartésien :think: Beaucoup de personnes me le font remarquer. J'sais pas si c'est bien ou pas :pamafote:

Nico71 a écrit:Pour les capacités de franchissement, c'est dommage de tuer un dictionnaire

T'inquiètes pas, le dictionnaire était vachement amoché avant. Je ne me serais pas permis de le démolir "juste" pour ça ;)

Sinon j'avoue que c'est peut-être pas le meilleur obstacle à faire franchir mais au moins ça prouve qu'il est capable de passer de gros obstacles ;)

Nico71 a écrit:Essaye de te bricoler une planche de bois avec des bouts de bois collée dessus ou polystyrène (bords arrondis pour pas abimer les pneus. Avec un plan fixe je suis sur que ça rendra beaucoup mieux ;)

J'ai regardé ce que tu avais fait pour ta lada et franchement je trouvais ça super bien fait, on voyait vraiment les suspensions travaillées. Malheureusement, il est déjà démonté :pamafote:

Nico71 a écrit:Sinon pour me la péter un peu, j'ai passé ton TT sur TTools et le rendement général est très bon : 0,41 (0,90 pour la transmission)

Eheh comme quoi il sert déjà ton programme. Content qu'il ait un bon rendement :)

Anio a écrit:edit : pour la deussanmillièmefouwa, GuilliuG, t'arrives toujours pas à faire une photo de 3/4. -_-'
Abusé.

Tain décidément j'suis vraiment une quiche en photos quoi --'. Sérieusement va falloir que j'aille apprendre à faire des photos moi :megaman:
Mon site web

Retourner vers Vos MOCs Technic