Voici deux nouveaux arrivants avec lesquels je ne pourrais jamais MOCcer (ou autre) avec ... puisqu'il s'agit de deux (ou trois si on tient compte que le deuxième est un coffret) livres:

Je ne détaillerais pas ce livre puisqu'Anio l'a déjà fait il y a un moment
ici
Seul hic: tout est en Anglais et/ou en Allemand

mais bon, je pense me taper un travail de titan à tout traduire surtout pour le "
The LEGO BOOK".
Ce coffret contient donc 2 livres:
-"
The LEGO BOOK" fait 299 pages si l'on compte les crédits. Il retrace toute l'histoire de la firme LEGO, traite de chaque thème que TLC a sorti. Le livre est richement illustré avec des reproductions de croquis, des explications multiples dans tous les sens.
-"
STANDING small, a celebration 30 years of the LEGO minifigures" fait 96 pages (crédits inclus). Ce livre présente les minifigs apparues dans tous les thèmes LEGO exception faite des maxifigs Technics (celles-ci sont brièvement dévelloppées dans le premier livre du coffret). Tout comme l'autre ouvrage du coffret, celui-ci est très richement illustré.
Ces deux ouvrages ont été achetés sur Amazon.fr mais les cartons portaient la mention "Amazon.de" alors qu'ils ont bien été envoyés depuis la France (Fos-sur-mer je crois), bizarre tout ça.
Et enfin le prix: 50€ (29 et 21), les fdp étant offert sur Amazon quand il s'agit de librairie.