cocôtier28 a écrit::D
C'est vrai que, comme à dit Anio dans sa review, certaines pièces rouges n'avaient rien à faire là
(comme sur le toit : les 2 de 9, ou au niveau de la direction).
Autant, il est vrai que certaines pièces ne sont pas à leur place niveau couleur, autant sur le toit, ça se justifie avec les autocollants.
Je pense que les couleurs "étranges" sont le compromis pour faire un bon rendu avec les autocollants. Donc sans, ça jure un peu.
Enfin, ça ne me choque pas plus que ça.
Bon, je viens de finir de le monter (acheter ce midi et monter ce soir) et j'ai déjà fait une modification.
Les portières qui ne s'ajustent pas m'énervaient rien qu'en les posant au cours du montage.
J'ai donc regardé ce qu'il restait comme pièces à la fin pour faire une modification de fortune. Vu que tous mes autres Lego sont chez mes parents, je fais avec les moyens du bord.
.gif)
Voici les portières avant :
De face :

De dos :

La portière ne s'ajuste pas parfaitement.
J'ai d'abord pensé à la fixer directement au montant noir de la cabine. Mais ça ne faisait pas top et surtout on perdait l'ouverture des portes.
J'ai donc tenté quelque chose et ça donne un résultat plutôt pas mal :
De face :

De dos :

Ça s'ajuste parfaitement !
Les plus observateurs auront remarqué une petite pièce en plus sur la photo de face.
En fait, j'ai changé le sens d'ouverture des portes. Je sais que ce n'est pas autorisé en course IRL mais bon, l’esthétisme prime sur le réalisme.
Voici une photo porte ouverte :

J'ai ajouté un machin noir 1-1 (désolé je n'ai pas encore le vocabulaire
.gif)
) pour fixé la porte. La pièce ronde transparente sert à empêcher la porte d'aller complètement à l'intérieur de la cabine.
Et j'ai changé de sens le machin bleu 1-2. Mais c'est en attendant de prendre des pièces chez mes parents. Donc, il y a un petit défaut visuel.

PS : Les photos sont pourries, j'essaie de les refaire demain avec mon réflex. Ce sera mieux niveau mise au point.
EDIT : Voilà les nouvelles photos.
.gif)