|
Tu voudrais faire une direction en faisant se plier le châssis façon 8265 (le chargeur de 2009)? C'est pas très conventionnel pour un TT mais comme tout ton MOC ne l'est pas alors c'est peut-être normal.
|
|
Moi y'a déjà un truc qui me plait pas....pour du TT perso je ne mettrais pas de differentiel ! Dès que ton MOC aura une roue en l'air elle récupèrera toute la motricité au détriment des autres et ton MOC se trouvera donc planté....
![]() |
|
Oui c'est exactement ça. C'est vrai qu'en y repensant, ma bestiole est pas conventionnelle. J'expérimente !
Pas faux, j'y avais pas pensé. Mais ça me perturbe de me dire qu'il tournera en glissant un peu... |
|
Ca te perturbera davantage si avant de tourner il ne peut même pas avancer. ![]() |
|
why dont you make a pivit with pneumatics it would look smart as well but you will space for a pump and a control valve with can be made out of power functions
Pourquoi ne pas faire le pivot en pneum ? Ca serait joli, mais il faut de la place pour une pompe et un switch faisables avec du PFS. |
|
Please, use the red color scheme for your (English) messages.
![]() S'il te plait, utilise le rouge pour tes messages (anglais). ![]() |
|
la traduction de notre amis écossais n'est pas bonne. il veut dire que le switch et la pompe commandant la direction pneumatique peuvent être commandés par PFS. sinon, je trouve ce montage pour les trains assez hasardeux. mais j'attends de voir le résultat que tu obtiens. bon courage !
|
|
Je viens de terminer la V2 de mon chassis, en renforçant avec un peu de studfull, ça tient mieux. Je garde ma turntable même si ce n'est pas parfait. Pour le pneum, ça serait difficile d'aller droit, non?
J'ai viré les différentiels, mais maintenant le jeu des cardans fait que les roues tournent par à-coups. Je ne comprend pas comment le fait de mettre un diff' a pu les empêcher de faire ça mais avant ça tournait tranquille. |
|
et en mettant des différentiels avec blocage
![]() sinon si tu reste sur ton idée d'articulation centrale tu peut commandé la rotation par un jeu de biellettes mon moteur V8 Stirling
(\_/) (O.o) (> <) Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde. |
|
On peut s'arranger pour que ce soit possible, avec deux vérins de chaque côté. Position "normale": Un vérin rentré de chaque côté, un vérin sorti de caque côté Position tourner à droite: Deux vérins de rentre à droite, deux vérins de sorti à gauche Position tourner à gauche: Deux vérins de rentre à gauche, deux vérins de sorti à droite Par contre il faut intégrer un système de commande (autovalve ou autres) assez imposant et la précision ne sera pas des meilleures. A voir pour un système des bielles (par exemple, actionnée par VSF-engrenages) ou un vérin méca (maison ou pas). ![]() |
|
Ce système de direction serait plus précis avec des vérins mécaniques (cf chargeur 8265)...l'idée est bien en soi je trouve (original en tout cas)
![]() |
|
J'ai fait la V3 que j'espère être la bonne ; j'ai abandonné la turntable et je suis revenu à un pivot normal avec cette pièce :
http://www.peeron.com/inv/parts/2905 J'ai pu relier au moteur XL, avec : 24t / 8t ; VSF / 8t . Je travaille actuellement sur le deuxième essieu en inversant 8t et 24t, car c'etait trop rapide. Si c'est trop lent, j'essaye deux moyens ( 16 t c'est ça ? ). Voila les photos : ![]() Ici on voit bien que la garde au sol est plutot bonne d'après mes espérances. ![]() Les dessous de la chose. ![]() Zoom sur les réducs, en virant ce qui cache. ![]() Quand l'essieu est au centre, aucun resort n'est contraint. ![]() Les petites pièces grises à deux trous en croix permettent "l'extention" de la suspat non contrainte. (j'ai pas trouvé pour le dire clairement mais sur l'image on voit bien.) Voili voilou, c'est tout pour le moment, dites moi ce que vous en pensez. |
|
La VSF, c'est pas la meilleur chose pour la propultion.
![]() D'un coté, tu as un cardan de 4 tenons alors que de l'autre, tu as un cardan de 3 tenons. ![]() Remplace le cardan de 4 par un de 3. ![]() Bonne continuation. ![]() Dernière édition par Nico24 le Mar Fév 23, 2010 12:50 pm, édité 1 fois au total.
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat. Lego, la petite brique des grandes aventures. Ma galerie BS :Ici God of War - Ghost of Sparta fini. |
|
Magnifique!
![]() ![]() ![]() ![]() Une grue lego de 4 mètre de haut c'est pour quand? Ma galerie Brickshelf Ma galerie Brickset http://lunstars.labrute.com |
|
Grilled ! En fait j'avais que 3 cardans, j'ai du piquer celui de mon bull... PS : Merci Alex ! |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : babar171 et 42 invités