Propulsion et direction du #8297 par PFS

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Fév 11, 2009 11:29 am

NXTiser revient vraiment cher :fire:
Le moins cher à mon avis est de recycler deux RCX, l'un pour la télécommande et l'autre pour le véhicule. D'occaz le RCX ne vaut plus grand chose (50-100 euros).

Armel
Level 4
Level 4

Messagepar Armel » Mer Fév 11, 2009 2:15 pm

Alban42800 a écrit:NXTiser revient vraiment cher :fire:
Le moins cher à mon avis est de recycler deux RCX, l'un pour la télécommande et l'autre pour le véhicule. D'occaz le RCX ne vaut plus grand chose (50-100 euros).

détrompes toi! avant d'acheter mon NXT, j'ai pas mal cherché pour acquérir un RCX car je pensais qu'il serait pas cher. La plupart que j'ai trouvé c'était plutot 130 ~ 160 € :(

J'ai vu une seule occase a 60€, j'appelle 1h après la publication de l'annonce: déja parti :|

Lx*
Level 6
Level 6

Messagepar Lx* » Jeu Fév 12, 2009 5:58 pm

jojo60 a écrit:Oui, et c'est surtout dommage que l'on ai pas un servo PFS avec retour au centre automatique...

Retour au centre, ça se gère facilement depuis la télécommande. il faut un système mécanique sur la télécommande.
Quand on lâche la commande de direction, elle se remet au neutre. Et le 4x4 agit en conséquence.

Oui, les RCX sont très cher ! J'ai vendu les miens (sans regrets) 200€, avec 3 moteurs et pleins de capteurs supplémentaires, câbles, ...

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 12, 2009 7:13 pm

ca se gère oui mais vu le temps de latence des récepteurs PF, c'est assuré que tu reviennes pas au centre.

NICOBOOST
Level 4
Level 4

Messagepar NICOBOOST » Lun Fév 16, 2009 12:39 pm

Excusez-moi , mais je n'ai pas bien compris comment les roues avant permettaient la direction vu qu'un differentiel se trouve à l'endroit où se trouve normalement la barre avec la crémaillère permettant la direction... :/
Merci de vos réponses !
Vive les LEGO !

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Fév 22, 2009 11:17 am

En fait, la barre de direction est légèrement décalée vers l'avant et elle est plus longue que celle utilisée normalement.
Du coup, les roues sont quand même entraînées et elles tournent ensemble.

NICOBOOST
Level 4
Level 4

Messagepar NICOBOOST » Mer Fév 25, 2009 8:29 pm

Merci PG52 ! Maintenant j'ai compris ! ;)
Vive les LEGO !

polodelile
Level 6
Level 6

Messagepar polodelile » Dim Mar 08, 2009 11:38 am

bonjour, dans la deuxième vidéo je ne voit pas ce qu'est la pièce (ou l'ensemble de pièce) dans le différentiel et sa serre à quoi ? :muh?:
l'abus de légo est bon pour la santé :D

ibanana
Level 6
Level 6

Messagepar ibanana » Lun Mar 09, 2009 10:49 pm

jfl_207 a écrit:Je ne pense pas que cela arriverait a concurencer le chat qui démonte le ISD UCS

HS /

Oula, j'veux voir ça moi....

Tu as un lien??? :P

/HS
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

jfl_207
Level 5
Level 5

Messagepar jfl_207 » Mer Mar 11, 2009 8:37 pm

Il n'y a pas de video, juste des messages sur le forum.
pour plus d'info, demandes a Polo, le très "heureux" propriétaire d'un chat diplomé en mécanique legotique

http://www.techlug.fr/Forum/post3617.html?hilit=%20chat#p3617
http://www.techlug.fr/Forum/post4965.html?hilit=%20chat#p4965

ibanana
Level 6
Level 6

Messagepar ibanana » Jeu Mar 12, 2009 10:22 am

jfl_207 a écrit:Il n'y a pas de video, juste des messages sur le forum.
pour plus d'info, demandes a Polo, le très "heureux" propriétaire d'un chat diplomé en mécanique legotique

http://www.techlug.fr/Forum/post3617.html?hilit=%20chat#p3617
http://www.techlug.fr/Forum/post4965.html?hilit=%20chat#p4965

Ah ok !!

Car dans ma jeunesse, une grue pour laquelle j'avais passé des heures s'est vue éclatée par le chien des amis..... Le soir il est reparti en boitant (le chien) et les amis ce sont dis : c'est bizzar, il à dû se casser la gueule dans les esclaiers..... hmmm :tare: :reflechi: ::D: Et moi dans l'histoire ...
.
.
.
.
.
.
.
.

Allô?? Brigite??
:sors:
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

lomic
Level 1
Level 1

Messagepar lomic » Mer Fév 17, 2010 7:14 pm

Bonjour,
Plutôt novice dans le monde des legos, je souhaiterais savoir si le modèle 4X4 Extreme offroader 2 a une une possibilité de rajout d'une télécommande.
La motorisation des roues ne se faisant pas sur le modèle de base, est-ce possible ?

Merci de votre aide.

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Mer Fév 17, 2010 9:46 pm

C'est possible bien sûr, mais il faut effectuer la modification soi-même (à partir de rien, il n'y a pas de notice). Donc, il faudrait déjà avoir une certaine expérience pour motoriser ce faux 4x4 ;)

Pense à te présenter dans la section appropriée, c'est une règle sur SeTechnic ;)

Benny
Level 7
Level 7

Messagepar Benny » Mer Fév 24, 2010 8:37 pm

Oui, on peut le motoriser mais soi-même comme la dit PG52.
Il y a bien-sur pleins de gens qui l'ont fait alors reste qu'à chercher si quelqu'un aurait pas fait une notice. :tare:
En effet Lomic, il faut te présenter! http://www.techlug.fr/Forum/presentation-membres.html
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Sebthebest60
Level 6
Level 6

Messagepar Sebthebest60 » Jeu Fév 25, 2010 9:47 pm

sworms a écrit:Bonjour, ça fait un moment que j'ai pas posté, donc en fait j'ai créer ce topic car j'aurais besoin de conseils.

je voudrais faire l'off roader 8297 pour ensuite le télécommandé comme sur cette vidéo :

J'ai récemment acheter la boite 8293 ( moteur/switch/lampe /battery box) donc sa ne me servirait pas a grand chose d'acheter le 8297 complet

Au départ je voulais le bulldozer 8275 mais mes parents sont pas trop d'accord :grr:

Donc je vais acheter 2 récepteur ,1moteur XL 1 moteur M + 1 télécommande

Donc voici les pièces qu'il me manque

ImageImage

Mes Questions

Est-il possible de commandé toutes ces pièces par Lego direct?
Faut il mieux quand même acheter le 8297 complet ?
Connaissait vous le prix de certaines de ses pièces.

Merci d'avances pour vos réponses.

Questions aux plus anciens, dans le sens connaisseurs: où se procurer un moteut M, un XL et un récepteur IR, neufs, au meilleur prix. Sur s@h, frais de port compris, ça fait du 43€ et quelques. Je n'en ai pas trouvé sur 1001bricks...
Dernière édition par Sebthebest60 le Jeu Fév 25, 2010 9:52 pm, édité 1 fois au total.
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Retourner vers Modifications des sets officiels