|
C'est vrai que c'est beau !!!
|
|
Heureux de voir que des idées se partagent et peuvent être utiles à d'autres Quand je pense que certains qui ont fait des grues(on peut le voir sur BS) ont littéralement percé les poulies au centre pour que les axes lego puissent traverser , ils auraient pu tout de même réfléchir un peu plus Vu que tu as 2 tambours en simultané, tu n'as pas de problème de synchronisation, un treuil qui enroule plus que l'autre? Car il suffit que sur l'un des deux il y ait un tour de plus avec la ficelle, et il y a un décalage. Moi j'ai ce petit problème à régler pour le superlift Et c'est bien là que tu vois comment la force est décuplée grâce au mouflage, surtout que tu as 2x8 toi. Au fait, l'évolution du derrick n'est pas trop lente avec toutes ces poulies? Si tu connais pas, jette un oeil à ce très bon tuto sur le mouflage réalisé par Gyrocompa topic1049.html |
|
J'ai effectivement deux tambours sur un même axe donc même vitesse, mais un seul cable qui passe par la petite poulie centrale ,donc je n'ai pas de problème de treuil qui s'enroule plus que l'autre. Pour la vitesse de relevage du derrick celle-ci n'est pas trop lente à mon goût. |
|
Waoh, il est magnifique!:
Une grue lego de 4 mètre de haut c'est pour quand? Ma galerie Brickshelf Ma galerie Brickset http://lunstars.labrute.com |
|
Avec Stechnic, vous vous partagez le titre de GGG (Grand Gourou de la Grue) vos deux réalisations sont extrêmement bien pensées et réalistes aussi bien dans les fonctions que dans le design J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
|
|
Je sais pas si ça vient des couleurs, mais je trouve que l'association studles/studfull ne rend pas très bien. Même si je la trouve vraiment bien.
Encore bravo pour tout le travail que tu as accompli et que tu vas par la suite accomplir. http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
|
|
Très bien !
Et niveau résistance ça donne quoi ? Je me souviens que sur la grue à Stechnic, malgré que la structure soit très résistante, les efforts avaient tendance à dé-clipser les chevilles (pins). Les vielles chevilles lego technic sont très dures à enlever, sur la partie la plus soumise aux efforts tu peux en mettre par sécurité. Continue bien et bon travail |
|
Merci pour tes conseils , les grands esprits se rencontrent ,j'ai justement trié hier après midi les chevilles pour justement récupérer les anciens modèles ( total de mes recherches 198 chevilles ) pour la résistance il faudra attendre un peu ,cause : rupture du stock de pièces. |
|
On voit que le manque de pièces se fait sentir
Je suppose que ce premier tronçon est le pied de flèche principale? Je vois que tu t'es inspiré des conseils que je t'avais donnés pour une construction rigide Tu es obligé d'avoir ces montants verticaux de 15 entre les diagonales? Sûrement car sinon tes diagonales ne seront plus soutenues par la structure Essaies de voir si tu peux pas les supprimer en trouvant d'autres correspondances avec les liftarms en diagonale car en vrai il n'y a certainement que les "triangles" qui renforcent le tout. Tu es obligé de recouvrir de plates dessus et dessous tout le long de la structure? Je comprends tu veux donner un aspect uniforme sur la longueur. Moi j'ai grandement hésité avant de le faire car on dirait peut-être pas mais ça rajoute pas mal de poids et donc de contraintes au final. Sur la mienne malgré la légèreté de la structure, c'est impressionnant de voir comment la flèche cintre au relevage, pas énormément non plus mais visible à l'oeil. Et un conseil, évite d'employer en abondance les anciens pins car si tu te trompes et que tu veux démonter, tu vas t'amuser Les classiques conviennent très bien |
|
Merci pour tes conseils , je vais essayer de les mettre en application rapidement. Et oui , le manque de pièces se fait plus que sentir, je suis carrément en rupture de stock .Le tronçon que je présente est une ébauche du pied de la flèche principale ( le coloris des pièces n'étant pas respecté , elle sera noire pour les longerons principaux et grise pour les croisillons ) , je dois y intégrer deux treuils comme sur la vraie grue ( une vraie galère) .Je commence à désespérer , je croise les doigts , la patience étant la mère de toutes les vertus. |
|
Eh bien, c'est que ça avance vite ! Le derrick, c'est une tuerie et le nombre de poulies du mouflage... D'ailleurs ces poulies sont décalées de combien ? Je dirais de un demi-tenon à l'œil mais je ne suis pas sûr
J'aime bien la flèche, mais je reste sceptique quant aux plaques apposées dessus, je pense que les couleurs avec lesquelles tu vas la construire suffiront pour faire joli, dans ce cas pas besoin des plaques Par ailleurs, la structure me semble très résistante, vivement les tests Encore bravo pour cette magnifique grue |
|
Merci pour ton réconfort , pour le coloris voir la réponse un peu plus haut ( noire et grise ) Les plaques vont servir comme sur la vraie grue à accéder aux différents treuils de la flèche .Le reste de la flèche ne sera pas équipée de plaques. |
|
Voici une galerie d'un modélisateur légo de grue :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=195722 Dont une LG1750. A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat. Lego, la petite brique des grandes aventures. Ma galerie BS :Ici God of War - Ghost of Sparta fini. |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités