Ma galerie photo (naboo)

Quels sont les sets que vous possédez ?
naboo
Level 4
Level 4

Messagepar naboo » Mar Fév 02, 2010 11:26 pm

salut salut

je ne sais pas si un topic est deja créé a propos d'un sujet "artistique" mais si c'est le cas, le chef du site le remetra a sa place ;)

Alors voila, j'aime les lego depuis tout petit (je vais avoir 18 ans samedi héhé) j'avais une chouette collection avec les boites et tout... puis arriva l'adolescence. Une mos eisley cantina, un TIE avec dark vador qui s'allume et j'en passe....j'en suis encore malade, quand je pense que ma collection, je l'ai vendu pour 5O euros :cry:

bref j'ai decider d'en racheter un, puis deux, puis trois et ainsi de suite ! Mais la question est : que faire de ca a notre âge ? on va pas se mettre a jouer avec !
j'ai par hasard pris mon vieil appareil et j'ai pris une petite photo, toute moche mais photo quand même :) depuis je fait enormement de photos lego.

voici le liens de ma gallerie http://www.flickr.com/photos/daylight-photos/sets/72157623204594677/

j'aimerais bien quelques remarques de votre part qui me permettrais d'ameliorer mes futurs clichés ! ;) (j'ai eu le droit par exemple a "il y a de la poussiere sur le cockpit du V 19") :oops:

bonne visite !!
Image Image Image
Mon blog photo : http://junky-jay.blogspot.com/ sans LEGO pour le moment ! ;)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 02, 2010 11:42 pm

Fusioné. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

archiboc
Level 6
Level 6

Messagepar archiboc » Mer Fév 03, 2010 3:22 pm

Super ces photos! Tu devrais faire une série de reconstitutions de scenes de star wars, ou refaire les posters version lego...
T'as déja essayé de faire des ptits films image par image?

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Fév 03, 2010 5:34 pm

J'adore le style de tes photos, tu arrives très bien à mettre en valeur les LEGO sans faire oublier l'environnement, et c'est pas donné à tout le monde :resp:
Comme je ne suis pas un as de la photo (très loin de là :oops: ), je n'ai qu'une chose à te demander : quelle est ta technique pour gérer les ombres et la lumière ? Parce que certaines photos ont de l'ombre et pas d'autres :think:

roboleo
Level 8
Level 8

expertnxt

Messagepar roboleo » Mer Fév 03, 2010 8:33 pm

Tu as incontestablement du talent. Tu as compris que la photographie, c'est une manière d'exprimer un ressenti par l'image. Ce n'est pas donné à tout le monde. :)
J'ai visité ta galerie et j'ai constaté que tu as le sens de la composition, de l'observation et de la mise en scène. La technique, c'est autre chose et cela s'apprend; il y a des écoles pour cela.
Comment es-tu organisé chez toi pour faire de la photo? Je constate que ta collection est immense; tu as donc de la matière.
Pour commencer (sauf si tu es déjà équipé) il te faut un petit studio: un endroit avec plan de travail recouvert d'une grande feuille de dessin blanche sur laquelle tu poseras tes objets; un éclairage ponctuel en allogène, un trépied suffisent pour commencer. Prendre des photos de jour avec flash pour éliminer les contre-jours et maîtriser les ombres parasites. Ce dispositif est recommandé pour la macro-photographie (gros plans).
Avec toutes tes boîtes, tu as suffisamment de sujets pour inventer une histoire et la raconter en roman-photos. Si tu ne sais pas comment démarrer, inspire-toi d'un clip publicitaire.
Pense à tout çà et parlons-en à nouveau si tu le souhaites… ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

naboo
Level 4
Level 4

Messagepar naboo » Mer Fév 03, 2010 10:38 pm

en + j'avais deja crée un topic ! quel idiot je fais ! :/

alors oui en effet j'ai deja essayé le stop motion mais cela demande de la patience et ca m'enerve un peu ! :)

alors je me suis demandé, pourquoi ne pas prendre des photos de lego, j'ai commencer avec un compact lumix tout simple, apres j'ai a emprunté le reflex du papi et la j'en ai acheté un A MOI. Les photos en plein air sont bien clair mais je les retouches juste avec les "niveaux" dans iphoto ou photoshop.

ma maman tres ingenieuse, en même temps qu'on achetait mon futur ARC 170, ma dit "hé mais ces fonds canson gris ca pourrait faire bien pour tes photos non ?" a 2 euros le rouleau j'ai pris et c'est donc ca le fond qu'on peut apercevoir sur certaines clichés.

sinon pour les ombres, je pose une lampe en direction de la scene prise. Les photos qui n'ont pas d'ombres sont prises toujours sur fond gris mais avec la lumiere de jour.

allez voir je viens de faire 2 photos, où j'utilise ce procédé (toujours le même lien)

EDIT :

desolé j'etais en train de composer le message !

merci pour ces remarques positives ! oui il me faudrait une piece dediée a la photo, j'aimerais avoir un objectif macro mais...ca coute presque 2 faucon millennium alors...je me content de mon 18-105 ! ma collection n'est pas immense non plus mais j'ai une 50 aine de personnages SW pour subvenir a mes besoins !

sais tu combien vaut un fond, un vrai fond noir blanc ou gris ? fais tu de la photo ?
Image Image Image

frousmoul
Level 5
Level 5

collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Jeu Fév 04, 2010 9:33 am

J'aime beaucoup tes photos, une mise en scène sympa, de belles couleur et de belles ombres ! Ça vaut le coup d'œil !

Félicitations à toi ;)

naboo
Level 4
Level 4

Messagepar naboo » Jeu Fév 04, 2010 5:33 pm

merci ! :)

si tu veux y retourner, j'en ai remis quelques unes. certaines personnes ne comprennent pas trop Flickr alors, cliquez sur la premiere photo et dès que vous y êtes cliquez a droite sur les suivantes.
Image Image Image

roboleo
Level 8
Level 8

expertnxt

Messagepar roboleo » Jeu Fév 04, 2010 7:20 pm

naboo a écrit:sais tu combien vaut un fond, un vrai fond noir blanc ou gris ? fais tu de la photo ?

Si tu travailles avec iPhoto, c'est que tu possède un Mac. On peut déjà corriger pas mal de choses avec. Mais on ne travaille que sur des photos.
Pour Photoshop, c'est déjà plus sophistiqué, plus professionnel. Grâce aux calques il est possible de faire des superpositions d'images, des détourages, photos et titres, jouer sur les dégradés, travailler la perspective, etc… De plus il est possible de faire des courtes séquences d'animation. Mais c'est un logiciel très complexe et qui nécessite une formation particulière pour en maîtriser tous les aspects.
Pour un fond, je te conseille de faire un tour dans une grande surface de bricolage. On vend au mètre de la toile fine de différentes couleurs. Choisis pour commencer le blanc mat (pour éviter les reflets de flash). L'idéal, c'est de le fixer à l'arrière tombant comme un rideau, et se poursuivant sur le plan horizontal. Les objets posés auront le même fond arrière. 2 mètres sont suffisants, et cela ne coûte pas cher, et de plus tu peux l'enrouler pour le ranger facilement.
Le fond noir est très utile pour éclairer violemment un objet sans crainte de réflexions parasites.
Enfin un angle de pièce serait suffisant si tu ne disposes pas d'un endroit dédié.
Pour la qualité de prise de vue, un appareil permettant une mise au point à partir de 17 cm serait souhaitable avec un grand angle. Evite, dans la mesure du possible, de photographier au téléobjectif, sauf si tu recherches des effets… ;)
A+
Roboleo

naboo
Level 4
Level 4

Messagepar naboo » Jeu Fév 04, 2010 7:37 pm

merci pour ces precieux conseil. concernant photoshop, je ne m'en sert uniquement pour les niveaux et tout...je ne sais pas m'en servir !

et qu'appelle tu, photographier au teleobjectif ? :reflechi:
j'ai recemment acheté un nikon D5000 avec un 18-105, je possede un 300mm mais je crois qu'il ne vas pas a cause du stabilisateur, il n'est pas dans l'objectif :/
Image Image Image

roboleo
Level 8
Level 8

expertnxt

Messagepar roboleo » Ven Fév 05, 2010 1:14 pm

naboo a écrit:
et qu'appelle tu, photographier au teleobjectif ? :reflechi:
j'ai recemment acheté un nikon D5000 avec un 18-105, je possede un 300mm mais je crois qu'il ne vas pas a cause du stabilisateur, il n'est pas dans l'objectif :/

Tu disposes d'un zoom à focale variable de 18mm à 105mm.
Le téléobjectf, c'est une grande focale. dans ton cas 105 ou 300. Il grossit les objets par rapport à une focale normale. Un inconvénient: s'il rapproche les objets son champ diminue (fenêtre plus étroite). Autre inconvénient, s'il l'appareil n'est pas parfaitement immobilisé, le moindre mouvement sera amplifié, donc risque de photo floue.
Si tu photographies à grande focale, alors c'est du téléobjectif. Pour réussir ton cliché, il te faut un trépied et une 'ouverture' convenable alliant vitesse et éclairage. La plus part des APN le font automatiquement.
Si tu souhaite en savoir plus, fais un tour par Google sur Wikipédia… ;)
A+
Roboleo

naboo
Level 4
Level 4

Messagepar naboo » Dim Fév 07, 2010 10:23 pm

merci pour ces percisions techniques ! je ne connais pas grand chose par rapport a vous !

que faites vous comme photographie ? avez vous de liens ? :)
Image Image Image

roboleo
Level 8
Level 8

expertnxt

Messagepar roboleo » Lun Fév 08, 2010 1:15 pm

Bonjour naboo,
Fais donc un tour ici pour voir comment Benny traite le problème.
post51316.html#p51316
;)

Edit: ne te fais pas de soucis, tout s'apprend. Il suffit d'être curieux et tenace…
A+
Roboleo

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Fév 08, 2010 1:45 pm

Il y a aussi ce topik sur la photo (pour les débutants) : http://www.techlug.fr/Forum/topic947.html

naboo
Level 4
Level 4

Messagepar naboo » Mer Mar 09, 2011 2:41 pm

hey vous tous !

me revoila de retour apres UNE année d'oubli total... L'année du bac vous comprenez... mes briques sont sorties du placard tant redouté par les jouets sans séquelles psychologiques haha. (etant donné que j'avais arrêté la photo de lego et que j'avais pommé mon compte Flickr...)

bref je commande d'ici peu l'imperial shuttle 10212 et je vais devoir aller acheter un fond plus grand si je veux immortaliser la bête.

Je vous enverrais un nouveau lien pour mon book special lego que je refais à neuf.

Sur ce, bon mercredi ! :)
Image Image Image

Retourner vers Votre collection