Modifications du #8265-B

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Dim Jan 31, 2010 12:38 pm

Bonjour à tous, je vient de refaire quelques photos avec mon nouvel APN de mon 8265-B modifié,
pour ces modifications, j'ai mis quelques poutres supplémentaires sur le bras principal pour lui donner du volume et deux manchons noirs pour tenir la pince lorsque le bras est replié.
Image

Bras replié:

Image

J'ai aussi touché au système de déploiement du bras secondaire pour utiliser la totalité du débattement des vérins quelque soit la position de ceux-ci

Image

J'ai retouché aussi le bras secondaire pour lui donner lui aussi un peu de volume et par la même faire un peu oublier le système de téléscopage...

Image

J'ai rajouté un système pour bloquer la tourelle en droite ligne lors des déplacements...

ferméImage,
ouvertImage

J'ai aussi bouché les trous sous le moteur, derrière la tourelle, ou sur les flancs

Image,
Image,
Image

Enfin, j'ai rajouté une poutre de 3 derrière le moteur car le pignon de 16 sur le moteur ne tenait pas...

Image

Je suis en train de faire une galerie brickshelf avec la notice photo des modifications: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=418640
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

stechnics
Level 8
Level 8

moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Jan 31, 2010 4:23 pm

Je ne peux malheureusement faire part de mes impressions car je ne connais pas le modèle :pamafote:
Mais ce que je peux dire, c'est que j'apprécie davantage ce modèle qui rappelle d'une manière générale une vraie abatteuse, mais alors la grue est totalement loupée de part l'outil(ils auraient au moins pu faire un semblant de tête d'abattage) ainsi que le télescopage du deuxième bras, ça mériterait d'être retravaillé. Peut-être tu peux essayer de voir si tu peux pas faire quelque chose dessus ;)

titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Lun Fév 01, 2010 6:35 pm

J'y réfléchit actuellement sur MLcad car je n'ai pas suffisamment de crémaillères pour le télescopique :cry:
Pour la tête d'abattage, je vais tenter de la modifier, mais j'apprécie bien le système actuel qui est très jouable... Peut être la même chose avec un design différent :think:
Pour le bras, je trouve le système des vérins tout à fait génial et très original... Je préfère cet engin au modèle principal car il est plus jouable et esthétique, et, de plus, il a plus de fonctions que le modèle principal... ;)
:edit: Galerie Brickshelf pour les instructions photos maintenant publique http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=418640
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Mäth
Level 6
Level 6

Messagepar Mäth » Lun Fév 01, 2010 11:32 pm

super merci ! J'avais trouvé la gallerie hier, mais elle était pas encore publique :lol:

Edith Butler : Fini de le monter. J'adore ! J'ai du démonter ma 8294 pour y piger des pièces, mais sinon j'ai tellement RIEN de mal à en dire ! Ça a vraiment masqué les défauts intrinsèques ta modif :D

titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Mar Fév 02, 2010 11:18 am

Tous les defauts? :non: , il manque un peu de travail sur le télescopique et sur la tête d'abatage ... ;)

Mäth
Level 6
Level 6

Messagepar Mäth » Mar Fév 02, 2010 11:24 pm

ils sont mineurs ceux-là :P M'enfin, je trouve que

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Fév 03, 2010 12:42 pm

Je crois l'avoir déjà dit dans ma review de ce modèle, mais concernant la tête, j'ai remplacé le grand pin tan qui dépasse par un plus court noir.

titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Mer Fév 03, 2010 7:07 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Je crois l'avoir déjà dit dans ma review de ce modèle, mais concernant la tête, j'ai remplacé le grand pin tan qui dépasse par un plus court noir.

En effet, sur la dernière version, j'y ai mis un pin gris...

Mäth
Level 6
Level 6

Messagepar Mäth » Mer Fév 03, 2010 11:09 pm

et moi un pin/axe :P

titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Mer Fév 03, 2010 11:55 pm

Mäth a écrit:ils sont mineurs ceux-là :P M'enfin, je trouve que

Disons qu'un système à crémaillère ne serait pas du luxe sur le télescopique (Quand j'aurais des crémaillères), quand à la pince, ce n'est pas l'outil de prédilection d'un tel engin...
Une abatteuse utilise plutôt cet outil:
Image ;)

Mäth
Level 6
Level 6

Messagepar Mäth » Lun Mar 22, 2010 8:29 am

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4320715

On dirait qu'il y a un pin long qui demande à être changé :P

titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Jeu Mar 25, 2010 8:47 pm

Mäth a écrit:http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4320715

On dirait qu'il y a un pin long qui demande à être changé :P

En effet ^^

Retourner vers Modifications des sets officiels