Mix #8868/#8294

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Lun Fév 01, 2010 7:58 am

Je viens de retrouver une photo de mon tout premier moc studless :D (Je tiens à préciser qu'il date du 20 février dernier). Soyez indulgents svp, je n'avais que deux sets à ce moment là...
Il s'agit d'un "8868" bodybuildé avec deux essieux avant, des chenilles à l'arrière, le système pneumatique du 8868, une boite de vitesse pour choisir entre propulsion des chenilles ou compresseur (les chenilles n'avançaient pas seules en poussant l'engin, fallait bien trouver une parade ;) ) et le moteur #8287 (celui d'origine manquait de pêche), la tourelle étant un mélange du 8868 et du 8292...
Image
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Fév 01, 2010 12:48 pm

Le concept est plutôt sympa, c'est dommage de n'avoir eu que 2 sets à cette époque car un peu plus poussé et ça peut donner quelque chose de très bien !! ;)

D'ailleurs en parlant des 2 sets, on voit bien le 8868, mais le second ne serait pas plutôt la pelleteuse 8294 et non le 8292 ? :think:

Tu n'as pas un peu plus de photos ?

HS : Merci de surveiller ton langage ! j'ai supprimé cette vilaine expression, merci d'en réécrire une correcte ! /HS
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Lun Fév 01, 2010 6:30 pm

tony_st170 a écrit: on voit bien le 8868, mais le second ne serait pas plutôt la pelleteuse 8294 et non le 8292 ? :think:

En effet, je ne me souvenait plus du numéro... :fume:

tony_st170 a écrit:HS : Merci de surveiller ton langage ! j'ai supprimé cette vilaine expression, merci d'en réécrire une correcte ! /HS

Désolé, je ne voyais pas comment exprimer ma pensée :/
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Fév 01, 2010 6:33 pm

Moi, je pense que le terme "studless" n'est pas très approprié car on en voit très peu finalement d'après cette seule photographie. De plus, c'est plus un MOD(ification de set) qu'un MOC à mon avis.

Sinon, l'idée est très bonne mais si peu réaliste, je demande à voir une photo de ce type de camion ( 2 essieux directeurs et chenilles à l'arrière).

Il faut aller encore plus loin dans le concept.

titi51
Level 6
Level 6

Messagepar titi51 » Lun Fév 01, 2010 9:08 pm

C'est vrai que le terme studless est inapproprié techniquement parlant, Il n'y a presque que des pièces avec studs. Disons que j'essayais d'intégrer du studless à quelque chose :/ ... Après 8 ans sans toucher à des lego, ces poutre lisses me paraissaient bien bizarres (tout comme l'engin que j'ai fait avec...)
En fait, le plus intéressant n'est pas l'esthétique sur ce moc (oui, je l'appelle comme ça car l'intérieur n'a absolument rien à voir avec les deux modèles qui m'ont servi à le composer) mais le fait d'intégrer soit la propulsion, soit le compresseur avec un moteur assez gros et un manque de place du notamment à la présence du second essieu...
Après, c'est vrai que ça n'a rien de bien réaliste, des truc(k)s comme ça je n'en ai jamais vu, mais ce que je comptais faire était un 8 roues (je sais, c'est dur en en ayant 6, d'ou les chenilles)
Maintenant que j'ai quelques sets studless (et 8 roues identiques avec le 8258) il se pourrait que je me remette à ce projet (sans propulsion, ou PFS :fume: ) en studless cette fois-ci. Mais j'ai 2-3 petites choses à faire avant... :bougeotte:
Puis c'étais juste pour présente la première dauBIP qui m'étais sorti des mains le jour ou je me suis dit qu'il fallait que j'essaye de créer comme quand j'étais môme :) .
Le but du moc étais simplement de concilier chenilles (1 essieu Ar au début, mais bien trop moche), 4 roues directrices (différenciées), pneum avec compresseur et boite de vitesse (à l'origine, je souhaitais avoir 2 vitesses sur le compresseur, mais j'ai vu bien avant d'en arriver là que les chenilles ne tournaient pas lorsque l'on faisais avancer l'engin...) :)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 01, 2010 9:33 pm

ramoutcho_7387 a écrit:De plus, c'est plus un MOD(ification de set) qu'un MOC à mon avis.

Vrai.

Je déplace. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Modifications des sets officiels