Téléski débrayable

Présentez-nous vos créations...
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Déc 24, 2009 4:00 pm

Tiens un chargeur sur pneus, moi aussi c'est mon nouveau projet ::D:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Clément
Level 9
Level 9

experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Jan 21, 2010 2:43 pm

désolé pour le déterrage (quoiqu'à presque 1 mois, est-ce du déterrage ?), mais je voulais avoir une confirmation : la perche reste toujours sur le fil et est retenue en gare jusqu'à ce que l'utilisateur actionne le mécanisme de relache. pendant tout ce temps, donc, la corde glisse (avec frottement) à travers le liftarm 1x2 thin, c'est bien ça ?

et pour embrayer la perche, il faut tirer dessus c'est correct ?

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Jan 22, 2010 9:09 pm

Oui c'est exactement ça :D

Clément a écrit:(avec frottement)

Raté !

Comme le trou du liftarm 1x2 thin est plus grand que le chanvre, il le laisse passer sans frottement car le chanvre est guidé exactement pour, et quand on tire sur la barre de 9, le liftarm s'incline et comme c'est un trou d'axe, il se coince sur le chanvre et la perche part ;)

Clément a écrit:c'est correct ?

En fait jusque dans les années 65-70, le conducteur du téléski tirait de la même façon sur une barre pour faire partir la perche : après c'est devenu automatique ;) Donc oui c'est correct vu que ça a existé, maintenant les gares Montaz Mautino des années 70 étaient automatiques : ça c'est pour la prochaine fois :fete:

Retourner vers Vos MOCs Technic