Charriot télescopique

Présentez-nous vos créations...
GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Nov 25, 2009 8:17 pm

:love: gege914a.

Mais normalement le basculement de la fourche se fait par des vérins mécaniques qui se trouve au-dessus de la cabine, ici c'est pas mon cas. Mais bon il n'y a pas moyen d'être parfait et les vérins mécaniques étaient un peu disproportionnés par rapport à mon échelle quand-même :/
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Nov 25, 2009 8:36 pm

J'aime bien :D
Il est beau et fonctionnel. Néanmoins, il va un peu vite non ?
Il me semble aussi assez long, ça doit être dû aux petites roues arrières ;)

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Nov 25, 2009 8:43 pm

GuilliuG a écrit:
Pour les suspensions ( je sais je suis têtu :P ) je persiste à croire qu'il y en a sur certains chariots élévateurs ;)

Ba oui mais le résultat fait que tes moc sont souvent disproportionnés, je pense qu'il serait beaucoup plus jolis s'il était plus compact. A trop vouloir s'imposer de contrainte on finit par en oublier une fonction principale : être beau (oula ça ca crier je le sens ^^). Moi je considère qu'il faut les deux. Mais le tient fonctionne déja tip top dont c'est très bien pour un premier jet. Prochaine étape : rendre tout ça compact !

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Mer Nov 25, 2009 8:46 pm

Non non, ça ne vas pas crier, t'inquiète :lol: . Je sais très bien que je ne fais pas des trucs beaux, bien que j'essaye. Mais je suis plutôt fonctionnalités, au détriment, du disign :/

J'essaye de m'améliorer mais il est clair que c'est pas facile de faire des choses et fonctionnels ( avec beaucoup de fonctions) et belles. J'espère que ça viendra avec l'expérience. ;)

:edit: Pour sa longueur je pensais pourtant être dans l'échelle, je pense effectivement que les petites roues arrières donnent cette effet de longueur ;)

Il va un peu vite, euh je ne sais pas, le problème c'est l'accélération au départ qui est brusque, pas la vitesse de l'engin je pense ;)
Mon site web

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 26, 2009 12:05 am

Il est très jouable et fonctionnel ce MOC. :)

Et au niveau du design, tu t'améliores je trouve. :resp:

Du tout bon ce MOC, donc. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

roboleo
Level 8
Level 8

expertnxt

Messagepar roboleo » Jeu Nov 26, 2009 11:47 am

GuilliuG a écrit:

Pour répondre à ta question Roboléo, tout simplement parce que j'ai deux télécommandes :P Ca évite juste de devoir tout le temps changer de canal, là j'ai qu'à aller sur l'autre télécommande, plus simple non? ;)

Pas forcément, mais tu as choisi la facilité: faire peu avec beaucoup de moyens.
Tu as, je présume, 2 BB dont une qui encombre et alourdit l'engin; 12 piles alors que tu n'utilises que 6 à la fois et au maximum. A ajouter celles de la 2è télécommande.
Dans le monde professionnel, tu apprendras que l'on suit une vieille idée philosophique d'un grand mathématicien du 17è siècle: il s'agit de Leibnitz qui a écrit: "… Le maximum d'effet soit fourni avec le minimum de dépense… "
C'est-à-dire: économie d'énergie, économie de matière, économie d'espace, …
Ce serait bien que tu t'entraînes dès maintenant à cette notion: elle demande plus de travail; mais le résultat est valorisant! :papylol:
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Nov 26, 2009 11:53 am

non tu peux brancher les 2 recepteurs sur la même BB a l'instar du bull

donc en utilisant 2 télécommandes , tu économise le geste de permutation de canal et de ce fait améliore la rapidité d'éxecution des mouvements

donc en effet le maximum d'effet est fourni par le miminmum d'effort et de gestes lol

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Nov 26, 2009 12:37 pm

roboleo a écrit:Pas forcément, mais tu as choisi la facilité: faire peu avec beaucoup de moyens.
Tu as, je présume, 2 BB dont une qui encombre et alourdit l'engin; 12 piles alors que tu n'utilises que 6 à la fois et au maximum. A ajouter celles de la 2è télécommande.
Dans le monde professionnel, tu apprendras que l'on suit une vieille idée philosophique d'un grand mathématicien du 17è siècle: il s'agit de Leibnitz qui a écrit: "… Le maximum d'effet soit fourni avec le minimum de dépense… "
C'est-à-dire: économie d'énergie, économie de matière, économie d'espace, …
Ce serait bien que tu t'entraînes dès maintenant à cette notion: elle demande plus de travail; mais le résultat est valorisant! :papylol:

Roboléo, c'est toi qui a choisi la facilité : Critiquer sans être sur de ce que tu avance :/
Guilliug utilise 2 télécommandes, 2 récepteurs et un seul BB. Le seul surcoût de son système est la deuxième télécommande et les 3 piles incluses.
Il a donc amélioré l'interface homme-machine de façon efficace. Je fais de même quand c'est possible.

roboleo
Level 8
Level 8

expertnxt

Messagepar roboleo » Jeu Nov 26, 2009 1:07 pm

Alban42800 a écrit:Roboléo, c'est toi qui a choisi la facilité : Critiquer sans être sur de ce que tu avance :/
Guilliug utilise 2 télécommandes, 2 récepteurs et un seul BB. Le seul surcoût de son système est la deuxième télécommande et les 3 piles incluses.
Il a donc amélioré l'interface homme-machine de façon efficace. Je fais de même quand c'est possible.

Je fais amende honorable. Je n'ai pas suffisamment réfléchi.
Chaque télécom sur un canal différent associés à 2 récepteurs réglés chacun sur les canaux correspondants. Dans ce cas une seule BB suffit en effet.
Pour le surcoût, j'ai une mentalité d'avare avisé. Il est vrai que les millions de gestes économisés pourraient améliorer le coût global; mais ici, est-ce nécessaire? Par contre je suis d'accord sur l'amélioration de l'efficacité.
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Jeu Nov 26, 2009 5:37 pm

Hou....là, y'a encore un débat qui va vite partir en HS :lol:
Nan sans déconner (soyons sérieux :) ), je trouve ce moc très bien réalisé malgrès les petits défauts que l'on peut lui reprocher.
Mais perso, étant issu principalement de l'industrie (automobile et nucléaire), il est vrai que je n'ai jamais vu ou entendu parlé de chariots élèvateurs avec suspensions ( avec ressorts ou pendulaires), mais je suis très loin d'avoir le science infuse donc...avec ou sans doutes, c'est la créativité qui compte comme l'a déjà dit Roboléo) et ça reste, encore une fois, une très belle réalisation ;) D'autant plus que sur la vidéo, le rendu est très réaliste je trouve! Bravo GuilliuG! :clap:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

GuilliuG
Level 12
Level 12

Messagepar GuilliuG » Jeu Nov 26, 2009 6:26 pm

Oui effectivement il n'y a qu'un seul boîtier de pile et deux récepteurs Ir

En tout cas merci à tout le monde pour vos compliments. Et pour le disign je fais de mon mieux ;)
Mon site web

Nico.M
Level 6
Level 6

Messagepar Nico.M » Ven Nov 27, 2009 10:16 am

Joli moc, bon ok, il aurait pu être plus compact, mais les fonctionnalités y sont, je trouve que tu as fais du bon boulot, et comme on dit, il n'y a que ceux qui font rien qui ne font pas d'erreur, pour ma part, je trouve pas que c'est une erreur de design, tu t'améliore de moc en moc, peut-être un jour arriveras-tu au niveau de Nico71 ?

Je l'espère pour toi en tout cas, continue comme ça, c'est très bien, plus tu avanceras, plus tu feras tes moc a la fois fonctionnel et a la fois très beau ;)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Retourner vers Vos MOCs Technic