|
Eh bien tu n'y vas pas à la légère
Je suis un peu du même avis juste les contrepoids en lego représentent un gros lestage même si on ne dirait pas. Alors si en plus tu les remplis ça risque d'être chaud Mais comme tu dis "si besoin", ce ne sera pas forcément le cas et j'espère Un tel poids comme ça à l'arrière va engendrer de sérieuses contraintes sur la tourelle. Bref on verra bien la suite des évènements. PS : pour la drisse t'as envoyé un mail au même fabriquant que moi? Insistes, ils finiront bien par te répondre |
|
Je présenterai sous peu la photo de cet élément mis en place dans la tourelle, je profiterai en même temps de vous présenter la cabine avec son système d'inclinaison ainsi que la rotation de cette dernière.( j'attends de recevoir mon vérin mécanique pour terminer cette dernière ) Je prends toujours en compte les différentes remarques et j'essaie de mettre celles-ci en application.Il faut dire que dans la famille on a toujours fait du robuste, parfois un peu trop d'ailleurs. |
|
Voici quelques photos de l'emplacement du treuil , de la cabine avec son système de giration.Il manque un petit compresseur pour l'inclinaison de la cabine.
Emplacement du treuil de commande de la flèche La porte de la cabine est coulissante Commande de la giration cabine par vérin mécanique et inclinaison par vérin pneumatique ( 2 ) Je ferai une petite vidéo une fois les éléments assemblés. |
|
halllllucinant!!! Tu as déjà fait un super bouleau! Dis moi, pourquoi as tu percé le centre les grilles de la pacerelle de la tourelle??
C'est incroyable la largeur de la tourelle! Le portique avec la cabine, c'est une partie amovible de la tourelle n'est-ce pas? Tu le fait à quelle échelle? |
|
Merci pour les encouragements , l'échelle de la LG1750 est environ 1/15 , le chassis réel du camion mesure 1895 cm de long par 300 cm de larg la tourelle 1270 cm de long par 300 cm de larg .Ma maquette fait pour le chassis 125 cm de long par 23 cm de larg et pour la tourelle 80 cm de long par 22 cm de larg . Je n'ai pas percé les plaques de la tourelle, ce sont des plaques d'origine légo. photos de la vrai grue Dernière édition par legoman le Mer Nov 25, 2009 4:01 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Wow ! C'est impressionnant de réalisme cette cabine J'adore la porte coulissante, c'est super bien pensé comme mécanisme
Par contre, au niveau des longueurs, l'unité ne serait pas plutôt le mm ? |
|
Ok , merci j'ai modifié les dimensions |
|
C'est impressionnant!
La taille, les détails et les fonctions sont si nombreux que je n'ose imaginer le nombre d'heures qu'il a fallu (et qu'il faudra pour le terminer) C'est vraiment magnifique! Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises |
|
FA-BU-LEUX !
Ah la prochaine tu viens nous la montrer, je veux celle de stechnic, la tienne ET celle de choupinou Sinon pas de soucis pour relever la cabine surtout que tu travailles en tirant avec le mini-vérin ? Stechnic avait quelques problèmes, ça marchait mal ou par accoup. |
|
je ne rencontre pas de problème pour relever la cabine , j'ai mis 2 vérins ( mini ) 1 seul n'étant pas suffisant.Je dois maintenant travailler sur la réalisation d'un mini compresseur pour alimenter les vérins ( pas simple à réaliser ).Je voudrais utiliser le moteur servant à la giration de la cabine ( 2 fonctions , compresseur et giration ) |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invités