Modifications du cabriolet #4993

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Dim Oct 25, 2009 7:33 pm

Hello, voici quelques modifs qui me semblaient indispensable pour ce très joli set, au programme:
Ajout d'une direction, relier l'hélice du moteur sur l'essieu arrière, avancement du tableau de bord d'un tenon (je trouvais le volant trop loin) avec ajout d'une console centrale et d'une casquette au-dessus du volant, mise en place d'une tablette pivotante, ce qui a pour effet de boucher le trou béant lorsque le toit est replié et remplissage des "vides" par çi-par là.Le toit a aussi été baisser d'un tenon afin d'affiner le profil que je trouvais "lourdeau", c'est un peu plus dynamique à présent.
ImageImage
ImageImage
ImageImage
L'hélice est entrainée par une 8t sur son axe qui est elle même reliée par une chaine à une autre 8t sous le chassis, de là, un axe parcours le chassis jusqu'à l'essieu arrière ou se trouve une 12t qui engrènne une 20t puis une 20t bevel sur l'essieu.
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Petit restylage de la face avant au passage :lol:
J'ai oublié de préciser que, en plus d'avoir abaissé le toit, j'ai également élargi d'un tenon le pavillon afin qu'il s'accorde mieux avec la baie de parebrise
Image
Comme vous pouvez le constater sur la dernière photo, il y a une sorte de manette toute moche pour le mécanisme du toit.Ceci vient du fait que les bielles sont plus longues qu'a l'origine.Avant, la rotation pouvait se faire sur 180 degrés, mais à présent, il faut un peu plus de 190 degrés...impossible dans ce cas de garder les manettes d'origine :pamafote: c'est le seul inconvénient, mais lorsque l'on a fini la manip, il suffit de l'enlever.
Voili, voilou, à présent, je réfléchi pour pouvoir motoriser ce set, c'est faisable mais je vais devoir faire l'impasse sur le toit escamotable pour intégrer la bb, et sur l'habitacle pour y placer les moteurs. A+
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Elvisnake
Level 5
Level 5

Messagepar Elvisnake » Ven Oct 30, 2009 3:40 pm

Sympathique comme modif', bon comme tu dis après il y a la manivelle qui fait moche mais sinon c'était assez casse gueule et au final tu t'en sors bien :resp:
Image

Maxime
Level 5
Level 5

Messagepar Maxime » Ven Oct 30, 2009 10:49 pm

Si tu remplaçais la manivelle par une 8t ?

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Dim Nov 01, 2009 10:31 pm

Maxime a écrit:Si tu remplaçais la manivelle par une 8t ?

Déjà essayé, mais ça passe pas, la 8t n'a pas la place pour tourner :/
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Lorddsp
Level 6
Level 6

Messagepar Lorddsp » Mer Nov 11, 2009 5:49 pm

Voilà l'exemple même d'une modif réussie :clap:

Le set garde son charme tout en aillant ses défauts de corrigés.

Retourner vers Modifications des sets officiels