|
Bonjour,
Toute l'équipe des modérateurs a discuté par mail et est arrivée à un constat simple : les fautes d'orthographe sont trop nombreuses dans les posts, et ce depuis trop longtemps. Depuis 1 ans et demi (ptêtre 2 ans même), nous somme trop gentils. Nous vous envoyons des MPs, nous corrigeons les fautes à votre place, etc. Mais nous ne prononçons jamais de sanction (si, une seule sanction en 1,5 ans, autant dire rien). Nous estimons donc que nous avons fait assez d'efforts, et avons été assez patients. Vu que certains membres se moquent littéralement du nombre de fautes qu'ils peuvent faire dans leurs posts, nous passons à l'étape supérieure. Après concertation, nous avons décidé de mettre en place le système suivant : - Un membre poste un message catastrophique (par rapport à l'orthographe) ou plusieurs messages avec beaucoup de fautes, il reçoit un MP de la part des modérateurs. Ce MP est un rappel à l'ordre ; ce topic pourra être linké si besoin. - Après ce premier avertissement, si le membre reposte des messages remplis de fautes, il écope d'un ban d'une semaine minimum (durée à l'appréciation de l'équipe de modération). Une fois le ban expiré, si le membre continue à faire plein de fautes, hop, un nouveau ban. - Après plusieurs bans temporaires (ici, le "plusieurs" est à l'appréciation de l'équipe de modération), l'équipe de modération se réunit et décide si le membre doit être définitivement banni du forum. Ce système est également applicable pour le flood. Comme vous pouvez le voir, le sytème est très simple. Si vous désirez réagir, allez-y ! Mais sachez que ce système ne sera pas modifié. |
|
Ma seule réaction : Tout à fait d'accord, cela aurait même dû être mis en place dès le début !
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, .... |
|
On ne vous demande pas grand chose, ne pas confondre ça et sa, er/é dans les cas simples et les fautes de frappe parce qu'il suffit de relire pour les corriger (Firefox en souligne certaine).
Ce n'est pas une dictature de l'orthographe ni la gestapo des fautes d'orthographe. C'est à nous de faire en sorte que St soit un forum appréciable et on compte sur vous (et sur nous ^^) |
|
Totalement d'accord, je vais essayer de faire de mon mieux
Ps: c'est fait exprès le "taupes de trappe"? Sinon c'est vraiment un comble^^ |
|
je suis d'accord dans le principe!
j'allais dire pourquoi ne pas intégrer un correcteur d'orthographe mais il y est déjà donc je comprends pas ceux qui laissent leurs posts avec des fautes! c'est de la pure bétise! édit: c'est bon! j'ai corrigé mes fautes! Dernière édition par titeuf7608 le Lun Nov 09, 2009 7:40 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Ba pas exemple, firefoxe t'aurais souligné le mot béttise. Preuve que tu ne t'es pas relu (manque aussi un s à comprend)
|
|
au moins c'est clair !!!
titeuf : 3 grosses fautes je comprendS ceux qui laisseNT la pure béTise |
|
Aussi ce que nombreuses personnes ne font pas, c'est mettre de la ponctuation. Et personnellement je trouve ça saoulant de lire des messages pas ponctués. C'est pas très dur de mettre des majuscules, des points et des virgules
Par contre le truc que j'ai peur avec ce système c'est que dès que quelqu'un va faire une faute d'orthographe tout le monde va le lui faire remarquer ==> flood. |
|
+1
et +2 De toute façon, les premiers MPs vont partir rapidement. C'est une certitude. |
|
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
eh ben le correcteur n'est pas correct! firefoxe sans "e" pour bétise j'ai eu un doute! mais bon honte a moi! si ca commence comme ca! on n'a pas finit avec les fautes! déja la avec mes 3 pauvres fautes il n'y en a pas 50 qd meme! maintenant va falloir garder un dico a coté du pc! |
|
Non mais c'est des fautes qui piquent les yeux
Et non il n'y aura pas de chasse aux fautes, le forum reste comme il l'est, les bans temporaires seront des sanctions pour les personnes qui exagèrent. Ce n'est pas ton cas Titeuf car tes fautes ne sont pas systématiques (tu ne te trompes pas à tout tes PP ou sa/ça). Ceux pour qui c'est le cas devront faire plus attention avant de poster. A noter aussi qu'on est plus indulgent avec les post intéressants, souvent on corrige parce que l'auteur du post l'a mérité avec un post de bonne longueur ou de bon contenu. Plus le post est long, plus il y a de fautes, donc c'est aussi corrélé. ps : pas de langage sms : qd = quand. |
|
Donc maintenant stop, je suis déjà débile de " jouer le jeu " en répondant à ton message Edit : Grillé, trop rapide Nico |
|
mouais!!! mais il y aura un petit malin pour faire la remarque! mais bon que ca devienne comme ca! ca me désole! et tant pis pour les cédilles! |
Retourner vers Actualités du site
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités